Vous êtes plutôt du genre discret ou solitaire. Vous ressentez régulièrement le besoin de vous retrouver au calme pour recharger vos batteries. Les autres vous trouvent timides, sauvages, réservés, renfermés, effacés, associables voire déprimés… A force, vous pensez que quelque chose cloche chez vous. Vous vous sentez différents et un mal-être inexplicable vous habite ? Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, rassurez-vous. Pas besoin de courir chez le psy ! Comme 30 à 50% de la population mondiale, vous êtes peut-être simplement une personne introvertie. Énormément de gens ont un tempérament introverti, mais peu savent vraiment ce que cela implique. Alors, comment être introvertis et heureux dans un monde d’extravertis ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Access Bars… Tout le monde m’en parle depuis des lustres ! Pourtant, pour être honnête avec vous, il y a encore 2 semaines, je n’avais aucune idée de ce que c’était… Comme le “hasard” fait plutôt bien les choses, Géraldine Laur, l’une de mes amies est devenue praticienne d’Access Bars Consciousness tout récemment. Vous pensez bien que lorsqu’elle m’a proposé de tester cette fameuse méthode des Bars, j’ai sauté sur l’occasion ! C’est donc avec elle que je me suis initiée à cette pratique bien-être tout droit venue des Etats-Unis. Alors que la 6ème journée mondiale des Bars se tiendra un peu partout dans le monde le 7 janvier 2019, je vous raconte ma 1ère expérience dans cet article.

Les bienfaits de la méditation sont désormais reconnus. Plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur le sujet. Vous savez probablement que méditer peut vous aider si vous souffrez de stress, d’anxiété, d’angoisse ou encore de troubles du sommeil. La méditation favorise aussi le lâcher-prise et la créativité. Oui, mais alors comment méditer efficacement ? Quelle méditation choisir ? Dans quelle posture méditer ? Combien de temps et à quelle fréquence ? Comment réussir à faire le vide dans sa tête ? Surtout quand on sait que le mental produit en moyenne 60 000 pensées par jour !!! Ce sont des questions que vous vous posez peut-être si vous débutez et qui peuvent vous bloquer. Vous voulez connaître la meilleure façon d’apprendre à méditer ? Il n’y en a pas. Vous êtes uniques avec vos goûts, vos besoins et vos attentes… Et non, l’application de méditation que votre collègue, votre petite sœur ou même votre meilleure amie trouve trop cool ne vous conviendra pas forcément. Pour vous aider à trouver le programme de méditation parfait pour VOUS, je vous propose ma sélection de 10 méthodes pour apprendre à méditer.

Comme chaque année, les fêtes approchent à grands pas… Vous vous creusez déjà la cervelle pour trouver les idées de cadeaux de Noël qui feront mouche ? Vous avez l’impression d’avoir fait le tour avec certaines personnes ? De leur offrir toujours le même genre de choses ? Allez, cette semaine je vous file un petit coup de main avec mes 15 idées de cadeaux feel good pour les adultes. Des cadeaux pour les adultes qui font du bien, hum… Non, ce n’est pas du tout ce que vous pensez lol. Je n’ai juste pas fait de liste pour les petits cette année. Cela dit, vous pouvez consulter ma sélection de livres positifs pour les enfants, elle est toujours d’actualité. Bonne découverte !