Pages Menu
Categories Menu
5 Fleurs de Bach pour cultiver la confiance en soi

5 Fleurs de Bach pour cultiver la confiance en soi

Publié par le 5 mai 2016 dans Bien-être | 0 commentaire

Qui n’a jamais manqué de confiance en soi dans l’un ou l’autre domaine de sa vie ? Que le manque de confiance soit chronique ou passager, les Fleurs de Bach peuvent vous aider à renforcer cette confiance. Parmi les 38 Fleurs de Bach, en voici 5 qui travaillent plus spécifiquement sur la confiance en soi, sous différents aspects.

Larch (le mélèze)

La Fleur Larch vous aide à dépasser votre crainte de l’échec, à retrouver la détermination et la confiance pour essayer. Vous pouvez l’utiliser si vous vous sentez moins capable que les autres ou si vous anticipez tant l’échec que vous ne tentez même pas l’aventure.

Mimulus (la mimule)

Mimulus vous apporte la confiance, le calme et l’humour nécessaires pour affronter et dépasser vos peurs (peur de la maladie, de manquer d’argent, de perdre votre emploi…). Elle est utile si vous êtes timide ou anxieux quand vous devez parler en public ou si vous manquez de confiance en vous et en l’avenir.

Fleurs de Bach pour la confiance en soi – Viviane Thierron

Elm (l’orme)

Elm vous redonne de l’assurance dans vos capacités, vous rend votre efficacité, votre confiance en vous. A utiliser si vous vous sentez submergé(e) et momentanément découragé(e) par la tâche. Vous êtes d’ordinaire capable de tout gérer, mais là, vous en avez trop pris sur le dos.

Cerato (le plumbago)

Cerato vous aide à vous connecter à votre intuition, à votre sagesse intérieure et à vous y fier. Elle est appropriée si vous n’avez pas confiance en votre propre jugement, si pour toute décision, vous avez besoin de demander conseil aux autres. Cela vous amène parfois à faire de mauvais choix qui ne vous correspondent pas.

Gentian (la gentiane)

Dès qu’un petit obstacle se présente sur votre chemin, vous perdez confiance en vous, vous avez envie de tout laisser tomber ? Si vous vous découragez facilement, la gentiane vous aidera à retrouver le courage, la confiance et la persévérance pour continuer.

banniere inscription newsletter

Et le remède Rescue…

Synergie entre 5 Fleurs (Star of Bethlehem, Rock Rose, Clematis, Impatiens et Cherry Plum) utilisée pour faire face aux situations de chocs et états de stress. Rescue apaise, aide à retrouver confiance et la pleine possession de vos moyens. Il existe aussi en pastilles ou en spray.

Où acheter vos Fleurs de Bach ?

Vous pourrez acheter des Fleurs de Bach auprès de conseillers agréés en Fleurs de Bach, en pharmacies, parapharmacies, parapharmacies en ligne comme l’entreprise montpelliéraine 1001 pharmacies, par exemple. Vous pouvez aussi en trouver parfois dans certains magasins bio ou proposant des produits diététiques.

Pour conclure

Avec les Fleurs de Bach, la nature vous offre de merveilleux remèdes, simples et naturels, pour travailler sur vous en douceur et transformer vos doutes en confiance. Avoir confiance en vous, c’est croire en vos capacités à affronter une situation donnée, et savoir que vous méritez le succès et le bonheur. La confiance en soi est le reflet du regard que vous posez sur vous-même, et vous pouvez toujours choisir de changer ce regard !

Pour la petite histoire

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux développés dans les années 1930 par Edward Bach, médecin homéopathe anglais. Ces compléments alimentaires qui ne présentent ni toxicité, ni effets secondaires aident à ramener en douceur l’équilibre émotionnel en vous et à contacter votre plein potentiel.

Sources

Les six clés de la confiance en soi de Nathaniel Branden
La Guérison par les fleurs du Dr Edward Bach
Fleurs de Bach – Clin d’œil sur mes émotions de Véronique Heynen-Rademakers

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Conseillère agréée en Fleurs de Bach, Viviane Thierron exerce depuis 2011 à Vendargues. Elle propose des entretiens individuels, conférences et ateliers autour des Fleurs de Bach à la Source du Bonheur à Montpellier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :