Pages Menu
Categories Menu
Beautiful day

Beautiful day

Publié par le 31 juillet 2014 dans Culture | 3 Commentaires

J’aime les petits moments de bonheur, ceux qui ne tiennent à rien. Vous allumez l’autoradio et vous tombez de bon matin sur « Beautiful day » de U2. Quand Bono nous dit que c’est une chouette journée, on y croit 😉 C’est ce que j’ai fait hier matin et tout s’est déroulé sans le moindre accroc. Comme quoi, rien ne vaut la pensée positive! A ajouter dans votre playlist de l’optimiste !

Profiter du moment présent

Cette chanson nous invite à savourer la beauté de l’instant présent et à ne pas laisser filer le temps en considérations inutiles  : « It’s a beautiful day, the sky falls and you feel like it’s a beautiful day. It’s a beautiful day, don’t let it get away. ». Il faut apprendre à vivre « ici et maintenant », à être attentifs à ce qui nous entoure, tout ce que nous pouvons percevoir en mettant nos sens en éveil.  C’est en appréciant la beauté dans toute chose que nous profitons pleinement de la vie. Un peu comme si chaque jour devait être le dernier… « See the world in green and blue », « See the canyons broken by cloud », « See the bedouin fires at night », « See the bird with a leaf in her mouth… ». Finalement, le secret, ne serait-il pas de réapprendre à s’émerveiller comme nous le faisions avec nos yeux d’enfants ?

En partie, oui, mais ce n’est pas tout ! Le bonheur réside également dans notre façon d’appréhender la vie. Etre reconnaissants pour ce qu’elle nous a déjà offert et si nous souhaitons quelque chose que vous n’avons pas, se poser les bonnes questions. En avons-nous vraiment besoin pour être heureux ? « What you don’t have you don’t need it now, what you don’t know you can feel it somehow ».Lorsque nous nous inquiétons inutilement pour l’avenir, que nous réfléchissons aux conséquences que pourrait avoir chacun de nos actes, nous ne profitons pas de l’instant présent. Nous prenons au contraire le risque de ne pas voir les opportunités qui se présentent à nous. Acceptons de ne pas tout savoir et cessons de vouloir tout comprendre. Ca, je dois bien admettre que c’est l’un de mes plus gros défauts… A corriger de toute urgence !

Pour conclure

Une chanson positive à écouter au réveil pour se mettre dans de bonnes conditions pour le reste de la journée ! Nous sommes tellement (pré)occupés que nous en oublions souvent de nous réjouir des petits bonheurs de la vie et pourtant, il y en a plein ! Pas besoin que ce soit forcément extraordinaire, un sourire, une attention ou un petit mot gentil, le rire d’un enfant, une conversation agréable avec un(e) ami(e), les beautés dont regorge la nature… Tellement de choses toute simples peuvent nous mettre du baume au cœur 🙂

banniere inscription newsletter

Pour la petite histoire

Grâce à « Beautiful day », U2 remportera 3 Grammy Awards en 2001 : « Meilleure interprétation rock par un duo ou un groupe », « Meilleur single » et « Chanson de l’année ». Premier titre extrait de « All that you can’t leave behind », il contribuera au succès planétaire de l’album qui deviendra rapidement numéro 1 en Europe et aux États-Unis.

Sources

Le site U2 Achtung
Le site Music Me

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

3 Commentaires

  1. Mais j’adore cette musique ! Elle met vraiment de bonne humeur et ça à n’importe quelle heure de la journée 🙂

    « Acceptons de ne pas tout savoir et cessons de vouloir tout comprendre. » … c’est aussi un de mes défauts :/

  2. J’adore cette chanson et c’est vrai que le seul fait de l’écouter me met de bonne humeur! ! Merci pour cet article plein de bon sens et de belles pensées! 🙂

  3. Tout se travaille ! On va y arriver 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :