Pages Menu
Categories Menu
J’ai testé le before work de Newake

J’ai testé le before work de Newake

Publié par le 13 avril 2016 dans Bien-être | 0 commentaire

Le 6 avril, Je me suis levée très tôt pour vous ! Conviée par Amandine Orriols, je suis allée tester le ‪before work « Yes we talk »‬ de Newake de 6h30 à 8h30. Un rendez-vous matinal qui s’est tenu à côté de Montpellier sur le thème « mieux communiquer ». Yoga, petit déjeuner vitalité, atelier, musique live, rencontres… Je vous raconte tout !

Ca se passe comment un before work ?

Après un accueil chaleureux, un petit café et quelques échanges rapides avec les autres participantes, la matinale commence avec le cours de yoga de Cloé. Les postures choisies font principalement travailler l’ouverture du coeur, zone propice à la communication. L’occasion de se recentrer sur le moment présent mais aussi de piquer quelques fous rires toute seule. Je suis vraiment mal réveillée (c’est dur, dur 6h30 !) et suis parfois un peu à côté de la plaque dans les exercices. C’est agréable malgré tout et je me laisse peu à peu porter par la musique de Fafa Mali qui accompagne la séance à la guitare.

Cloé Yoga au before work de Newake

C’est complètement détendue et les yeux encore mi-clos que j’entends la douce voix de Claire annoncer : « Le petit-déjeuner est servi ». Hum, un petit-déjeuner healthy avec fruits secs, bananes, petits fondants à la châtaigne sans gluten et pudding de Chia nous attend en bas… J’aimerais être réveillée tous les matins comme ça ! Chéri, si tu me lis… 😉 Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la banane et des fruits secs dans mon Top 5 des aliments bons pour le moral. Riches en oméga-3 et source de vitamines et de minéraux, les graines de chia sont quant à elles parfaites pour améliorer la mémoire et la concentration. Et c’est un régal !

Amandine Orriols à la matinale de Newake

Après cette pause saine et gourmande, place à l’atelier d’Isabelle Alcan, coach et formatrice en communication interpersonnelle. 30 minutes où elle choisit de nous parler des préférences cérébrales de Ned Herrmann. Un outil intéressant pour mieux se connaître et par conséquent mieux comprendre l’autre. C’est aussi le moment de découvrir les activités professionnelles des autres participantes. Après, la photo de groupe pour immortaliser le groupe de superwomen, c’est la tête et le cœur légers que je repars au travail. Je me sens zen, pleine d’énergie et de bonnes vibrations !

L'atelier communication d'Isabelle Alcan au before work Newake à Montpellier

Pour conclure

C’était difficile de sortir du lit, surtout pour moi qui ne suis pas du matin. J’ai pourtant vraiment apprécié de prendre ces 2 heures rien que pour moi. Et puis, il est bon parfois de savoir bousculer ses petites habitudes. Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris la voiture si tôt. Tout est paisible à 6h du matin… Ce n’est pas le cas quand on quitte le before work ! Mais j’avais tellement bien démarré ma journée que je n’allais pas laisser les gens ni quelques embouteillages me reprendre ma joie de vivre. Le bonus sympa : Amandine et Claire vous envoient ensuite un petit récapitulatif (postures de yoga, grandes idées de l’atelier et même la recette du pudding de chia) par mail. Un concept à découvrir ! Il vous en coûtera 25 euros tout compris pour les 2 heures.

Pour la petite histoire

Amandine et Claire Orriols souhaitent avec Newake et leurs événements matinaux, réveiller le potentiel de chacun et replacer le bien-être au cœur de nos vies. Elles proposent 2 types d’expérience, l’une dédiée aux entreprises et leurs salariés et le before work qui s’adresse aux femmes entrepreneures. Convaincues que ce sont des personnes épanouies qui participeront à la création d’un monde meilleur, leur mission est d’éveiller les consciences et d’encourager à la réalisation de soi, pour trouver équilibre, inspiration et bonheur.

Crédit photo : Mathias Chauvy

banniere inscription newsletter
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

Laisser un commentaire