Pages Menu
Categories Menu
Comment et quand utiliser le chèque d’abondance ?

Comment et quand utiliser le chèque d’abondance ?

Publié par le 6 avril 2016 dans Développement personnel | 6 Commentaires

Demain, c’est la nouvelle lune. C’est également le jour idéal pour remplir votre chèque d’abondance. Il s’agit d’un outil que j’ai découvert lors de l’atelier de Laurie Audibert sur la Loi d’attraction. Pas de panique si vous ne savez pas ce que c’est… Je vous explique tout dans cet article ! Je vous ai même concocté un petit cadeau pour l’occasion. Alors, prêts à attirer l’abondance dans votre vie ?

C’est quoi un chèque d’abondance ?

Comme son nom l’indique, c’est un chèque que vous allez remplir dans le but d’attirer l’abondance dans votre vie. Quand on parle d’abondance, ce n’est pas forcément d’argent dont il est question. Il peut tout aussi bien s’agir d’énergie positive, d’opportunités, de cadeaux, de rencontres, de rentrées d’argent ou de remboursements inattendus…Le chèque d’abondance vous apportera l’abondance dans les domaines de votre vie où vous en avez le plus besoin (argent, relations, amour, santé, travail ou autres).

Loi d'attraction - Chèque d'abondance

Comment bien utiliser votre chèque d’abondance ?

1. Téléchargez et imprimez votre modèle de chèque d’abondance. C’est cadeau, je l’ai fait rien que pour vous :) Cliquez sur le lien, puis un clic droit avec votre souris sur l’image et « Enregistrer l’image sous… ».

2. Définissez le montant de votre chèque d’abondance. Vous pouvez mentionner ce que vous voulez en restant réaliste… C’est bon, vous avez mentalement enlevé quelques zéros ? Si vous avez du mal à fixer un montant précis, rayez la « somme de » et écrivez « Aisance financière » ou « Abondance positive ».

3. Complétez-le comme un chèque traditionnel : la somme, vos nom et prénom, le lieu, la date… Evidemment, c’est mieux de remplir votre chèque d’abondance en y croyant !

4. Affichez-le comme un tableau de visualisation pour conditionner votre mental à l’idée de recevoir cette abondance ou au contraire, cachez-le pour lâcher prise et vous en remettre à l’Univers.

5. Exprimer votre gratitude en remerciant l’Univers à chaque fois que votre demande est exaucée.

Loi d'attraction - Comment remplir votre chèque d'abondance

Les dates pour remplir votre chèque d’abondance !

Il est traditionnellement recommandé de pratiquer le rituel du chèque d’abondance dans les 24 heures qui suivent la nouvelle lune.

Voici toutes les dates de la nouvelle lune pour 2017 :
Samedi 28 janvier 2017
Dimanche 26 février 2017
Mardi 28 mars 2017
Mercredi 26 avril 2017
Jeudi 25 mai 2017
Samedi 24 juin 2017
Dimanche 23 juillet 2017
Lundi 21 août 2017
Mercredi 20 septembre 2017
Jeudi 19 octobre 2017
Samedi 18 novembre 2017
Lundi 18 décembre 2017

Et vous, vous avez déjà essayé ? Ca a marché ?

Pour conclure

C’est la toute 1ère fois que je vais essayer le chèque d’abondance. A l’heure où j’achève cet article, je n’ai absolument aucun recul pour vous dire ce que ça m’a apporté. Cependant, le web foisonne de témoignages de personnes convaincues alors j’avais vraiment envie de partager cet outil avec vous ! A suivre…

banniere inscription newsletter
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

6 Commentaires

  1. Bonjour Julie, puis-je te demander si la manifestation de tes désirs a eu lieu certaines fois? A la date précise? Il paraît que pour vivre quelque chose de souhaité, il faut y penser pdt au moins 30 jours en ressentant à chaque fois des émotions positives comme si c’était déjà arrivé. Et alors les 1ères manifestations peuvent commencer à apparaître. J’ai lu le témoignage d’une fille qui disait qu’elle visualisait quotidiennement l’aisance financière (sans chèque d’abondance) et au bout de 30 jours elle a fini par trouver dans la rue des petites sommes et peu après en continuant ses visualisations, dans un bus en s’asseyant elle s’est rendue compte qu’une pochette la gênait. Elle l’a prise et ouverte plus tard. Ça contenait 250€ sans papiers d’identité. Son professeur d’atelier lui avait dit qu’elle ne devait pas culpabiliser, que l’Univers l’avait branchée sur une personne qui était elle dans une dynamique de perte d’argent.
    Impressionnant hein? Alors ce n’était pas l’aisance financière encore, mais les signes que l’Univers avait bien saisi sa demande et la mettait sur la voie. J’ai lu aussi que parfois la manifestation de notre désir peut apparaître dès 8 jours.

  2. Bonjour Claire, merci pour ton commentaire :) Je n’ai pour l’instant rempli qu’un seul chèque d’abondance. Quand j’ai rédigé cet article il y a 6 mois, c’était mon tout premier ! Je n’avais pas mentionné de montant, mais j’avais indiqué « Abondance positive dans tous les domaines ». Je dois dire que financièrement, ce n’est pas encore cela lol mais ce n’est pas non plus ce à quoi j’ai pensé en le remplissant… Ca me permet grâce à toi de faire le point sur ces 6 derniers mois et je dois dire qu’il y a eu pas mal de synchronicités sympa : des personnes, des événements ou des opportunités qui sont arrivées au bon moment, qui m’ont permis d’évoluer ou de découvrir de nouveaux outils de développement personnel ou des lectures intéressantes sur le sujet. Je voulais en refaire un ce mois-ci, c’est le 30 octobre la prochaine nouvelle lune. Je vais me concentrer cette fois sur l’aspect financier pour voir. Quant à la visualisation dont tu parles, oui, elle peut être faite sans chèque d’abondance, avec ou sans tableau de visualisation et c’est très puissant. Ca revient à « programmer » son esprit comme si ce qu’on voulait était déjà là, ça demande un peu d’entraînement et c’est un outil qu’utilisent les sportifs :)

  3. Bonjour,
    Et depuis Octobre 2016, as-tu eu d’autres manifestations? merci

  4. Bonjour Annabelle, les synchronicités continuent en effet pour moi. J’ai reçu plusieurs cadeaux inattendus aussi. Une somme que je devais payer qui a été annulée et qui m’a permis de suivre pile poil la formation en ligne dont j’avais besoin et qui s’est présentée à moi dans la foulée (le montant était exactement le même, impressionnant car ce n’était pourtant pas du tout un compte rond…). Je n’aurais pas pu me la payer sinon. De nouvelles rencontres aussi donc pour l’instant que du positif :)

  5. Bonjour à tous je fait tous ce qu’il est dit et rien ne se passe pourtant j’y crois au plus profond de moi et rien ou aie je fait un e erreur aider moi

  6. Bonsoir Françoise, lors du très intéressant atelier que j’ai pu suivre avec Laurie Audibert (voir l’article du blog « Créez et améliorez votre vie avec la Loi d’attraction »), celle-ci nous a expliqué que, grâce à la Loi de l’attraction, on pouvait tout avoir, que ça marchait vraiment, mais pas si nous avions des croyances limitantes, des peurs, des fardeaux à l’intérieur de nous, des blocages etc, et que, dans ces cas-là, penser positif ne suffisait pas, qu’il fallait travailler sur ce point. Laurie nous a aussi recommandé le livre La clé pour vivre selon la Loi de l’Attraction : Un guide simple pour créer la vie de vos rêves de Jack Canfield car il comporte justement beaucoup d’exercices qui permettent de travailler sur les blocages. J’espère que ça vous aidera…

Laisser un commentaire