Pages Menu
Categories Menu
Découvrez le magazine Happinez !

Découvrez le magazine Happinez !

Publié par le 11 septembre 2014 dans Culture | 0 commentaire

Happinez, c’est un magazine encore tout beau tout neuf puisque c’est seulement le 5ème numéro que vous pouvez trouver en ce moment en France. J’étais très impatiente de le découvrir et je n’ai pas tenu bien longtemps… J’ai acheté le numéro 3 sur le thème « Suivre son cœur » (mai-juin 2014) et vous donne mon avis.

Le magazine Happinez débarque en France…

Certes, je ne suis pas le plus parfait exemple pour vous parler de magazines car je n’en achète pas souvent, loin de là. Malgré tout quand j’ai su que le magazine Happinez allait paraître, j’étais trop contente ! Ca allait me changer un peu de ce que je pouvais trouver dans la presse féminine… A vrai dire, je lis des magazines dans quelques occasions bien précises : quand je prends le train ou l’avion, quand je vais à la plage ou quand je me retrouve dans une salle d’attente. Comme vous pouvez le constater, c’est limité et en plus, je suis exigeante. Lire des potins sur des gens issus d’une télé-réalité quelconque et que je ne connais même pas m’intéresse guère… Après, je n’ai rien contre les Marie-Claire, Elle, Cosmo, Femme actuelle et cie, mais il est bien rare que tous les sujets traités dans un numéro m’intéressent vraiment. Alors oui, avant toute chose, ce qui m’a conquis dans le magazine Happinez, c’est sa ligne éditoriale et plus particulièrement ces quelques mots vus sur la couverture : « positif », « inspirant », « premier mindstyle magazine ». Voilà qui me parlait :)

Le nouveau magazine mindstyle Happinez

Happinez, le magazine beau et inspirant

Une autre chose qui m’a frappée, c’est qu’il est beau. Les couvertures sont splendides, les couleurs, les photos, la mise en page, c’est bien simple tout me plaît ! Je mentirais en vous disant le contraire et personne ne m’a payée pour vous dire cela. J’apprécie aussi le fait qu’il ne soit pas bourré de publicités et les produits mis en avant par la rédaction collent parfaitement avec ce que j’avais envie d’y trouver : de l’authentique, de l’écologique, de l’artisanal ou encore des articles issus du commerce équitable… De l’hôtel à insectes aux cosmétiques bio en passant par le chocolat Marou (hum, j’adore le chocolat !) ou les doudous en coton biologique, que de jolies découvertes :) Moi qui suis curieuse de nature et ouverte d’esprit, me voilà comblée par les rubriques « Voyages », « Rencontre » et « Sagesse ». L’article sur la vallée de l’Elqui m’a littéralement fait rêver et je m’imaginais sans mal au Chili en train de me faire tirer les cartes par Fernando. J’y retrouve aussi avec plaisir des rubriques plus traditionnelles traitant de cuisine ou de bien-être. Une source d’inspiration aussi pour mon blog (méditation pour débutants et autres activités relaxantes à tester, par exemple).

Découvrez le magazine Happinez

Pour conclure

Un des rares magazines que j’ai acheté juste parce que j’avais envie de le lire (dingue !). Je n’ai pas trouvé d’exemplaires de Happinez dans la salle d’attente de mon médecin traitant ou de mon dentiste, ne suis pas encore allée à la plage car je fuis les touristes en juillet/août et n’ai pas non plus eu l’occasion de prendre le train ou l’avion récemment. Je reste globalement sur un avis très positif, cela dit je n’ai feuilleté et lu qu’un seul numéro… Si vous avez lu les autres, à vous de me dire ce que vous en avez pensé !

Pour la petite histoire

Paru en France en janvier 2014, le bimestriel Happinez est déjà populaire aux Pays-Bas et en Allemagne. Il est édité par le groupe Oracom à l’origine d’autres parutions sur les thématiques du bien-être, du développement personnel ou de la beauté (Feel Good, Simple things, Healthy). Le magazine se compose de 7 rubriques : « Inspiration », « Voyage », « Rencontres », « Art de Vivre et Bien-Être », « Sagesse », « Rendez-Vous », « Tribune » et chaque numéro s’articule autour d’un thème : « Renaître » (n°1), « Energie » (n°2), « Suivre son cœur » (n°3), « Aimer » (n°4), « Ici et maintenant, vivre pleinement » (n°5)…

Sources

Le site de Happinez France
Le site du Figaro

banniere inscription newsletter
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

Laisser un commentaire