Pages Menu
Categories Menu
Sortir de sa zone de confort pour trouver sa voie !

Sortir de sa zone de confort pour trouver sa voie !

Publié par le 1 février 2017 dans Inspirations | 2 Commentaires

À 27 ans, Coralie s’est rendue compte que la vie professionnelle qu’elle avait choisie ne lui convenait plus. Elle aspirait à autre chose. 4 ans plus tard, elle est devenue thérapeute en massage, puis l’auteur de 2 ouvrages. Depuis 2016, elle aide les autres à trouver la confiance en eux pour vivre leurs rêves grâce à son blog. Elle raconte comment sortir de sa zone de confort lui a permis de trouver sa voie professionnelle et mission de vie.

Sortir de sa zone de confort : le témoignage de Coralie

« Après des études en commerce international, j’ai travaillé pendant plus de 8 ans en France et à l’étranger. Je gagnais bien ma vie. Je n’étais pas malheureuse ni heureuse non plus ! Jusqu’au jour où je me suis sentie en décalage avec l’image de « jeune cadre dynamique » que j’étais devenue. Vendre m’ennuyait. Être salariée ne me correspondait pas non plus. Les voyages professionnels ne m’amenaient plus de plaisir. J’ai donc commencé une thérapie et des cours de sophro-relaxation qui m’ont beaucoup appris. Je ne savais pas pour autant ce que je voulais, ou plutôt, je ne m’autorisais pas à exprimer ce dont je rêvais. Un jour mon thérapeute m’a demandé : « Tu es bien dans ta poubelle ? » Cela m’a fait un électrochoc ! « Ma poubelle », c’était la vie dont je ne voulais plus, mais que j’avais peur de quitter en pensant que ce n’était pas possible ou que je pouvais tout perdre. Quelques mois plus tard, en 2000, j’ai pu quitter mon entreprise (au bord de la faillite) dans de bonnes conditions. J’ai décidé de prendre 6 mois sabbatiques pour ne faire que ce dont j’avais envie ! C’est pendant cette période que j’ai découvert le massage (et différentes techniques de développement personnel) qui allait devenir mon métier.

Sortir de sa zone de confort pour trouver sa mission de vie - Témoignage de Coralie

J’ai maintenant 46 ans et j’ai été confrontée plusieurs fois à des périodes de mal-être qui sont pour moi le signal d’un changement nécessaire. Changement signifie, répondre à mes vrais besoins et m’ajuster à chaque fois un peu plus à qui je suis vraiment. Je remarque que les rencontres et les expériences me font évoluer par cycles. Lorsque je respecte mes aspirations, j’évolue vers plus de liberté, d’authenticité, de sérénité. Avant chaque changement de cycle, je passe par une zone de turbulences inconfortable qui m’indique qu’il est temps de passer à une autre étape en faisant les ajustements nécessaires. Si je ne le fais pas, mon mal-être grandit (jusqu’à l’explosion !). Si je le fais, les portes s’ouvrent, comme lorsque j’ai rencontré les personnes qui m’ont soutenue pendant ma reconversion ou lorsque j’ai trouvé les postes en freelance qui m’ont permis de financer mes formations. Cette fluidité me confirme que je suis en accord avec moi-même et cela m’apporte une paix indescriptible.

banniere inscription newsletter

Trouver sa voie professionnelle - Témoignage de Coralie

En définitive, tout part d’une frustration ou d’une souffrance. Ensuite, je cherche à comprendre ce que je fais qui est à l’origine de cela. La simple prise de conscience de ce que je ressens me permet de commencer à m’en libérer et d’attirer les personnes qui vont m’éclairer ou les solutions. J’en parle avec recul, mais avant d’en prendre conscience, c’est un « passage à vide » : confusion, résistance, remises en question et cocktail d’émotions plutôt… lourdes. Avec le temps, j’ai compris que j’avais la capacité de sortir de cette situation en agissant. La priorité étant de définir ce que je veux. Ce qui peut paraître simple, mais qui se révèle difficile dans la pratique. Dès que c’est fait, je trouve l’énergie pour avancer grâce à l’enthousiasme que me procure mon objectif. Évoluer n’est pas un luxe ou une chance, c’est pour cela que nous sommes là. J’encourage donc tous ceux qui le souhaitent à foncer ! Apprendre à se connaitre, se faire aider pour les incontournables nettoyages émotionnels (et autres charges qui nous empêchent d’avancer), se donner les moyens d’identifier et réaliser ses rêves. Aujourd’hui, le fil conducteur de mon activité (massages, formation ou écriture) est justement d’accompagner les gens à révéler leur potentiel en développant l’estime et la confiance indispensables à leur réussite. »

Sortir de sa zone de confort - Témoignage de Coralie

Les ouvrages de Coralie

Vivre simplement, simplement vivre : changer de regard sur la vie
Enquête de soi

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

2 Commentaires

  1. Merci Julie pour ta confiance et partage, à bientôt.

  2. Avec plaisir Coralie 🙂 Je suis sûre que ton vécu inspirera mes lecteurs et en motivera certains à sortir de leur zone de confort. C’est super d’avoir ton ressenti, de pouvoir découvrir les différentes étapes par lesquelles tu es passée toi-même avant de trouver ta mission de vie. Merci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :