Pages Menu
Categories Menu
Mon expérience avec le Coeur d’Uruguay

Mon expérience avec le Coeur d’Uruguay

Publié par le 18 août 2014 dans Bien-être | 30 Commentaires

Le Cœur d’Uruguay est une agate de 8 kg qui posséderait une énergie particulière. Michel Almeras sillonne les routes pour permettre au plus grand nombre d’entrer en contact avec elle. Ma copine Angélique a touché cette pierre pour la 1ère fois le mois dernier. Quand je l’ai vue, elle était encore toute troublée par cette expérience tant et si bien que me voilà partie pour retourner voir cette mystérieuse géode avec elle…

Le pouvoir des pierres, entre scepticisme et fascination

Pour vous remettre dans le contexte, j’étais vraiment détendue ce soir-là et le prenais même plutôt à la rigolade en me disant que nous avions toutes deux lâchement abandonné nos compagnons à la maison pour aller toucher un gros caillou. Certes, je ne doutais pas du fait qu’il puisse avoir certaines propriétés énergétiques après ce que m’avait raconté Angélique qui, je le précise, est tout à fait saine d’esprit, pas du tout hippie, droguée ou illuminée hein. J’entends d’ici les mauvaises langues 😉

Bref arrivée dans la salle, j’étais bien étonnée de constater la présence d’une bonne cinquantaine de personnes, moi qui m’attendais à ce que nous soyons 5 ou 6 à nous courir après ! Finalement un peu glauque et intimidant de faire la queue pour toucher cette pierre devant tout le monde mais j’étais venue pour jouer le jeu alors zou dans la file d’attente. Heureusement ce n’est pas comme à Disneyland, ça avance vite et il y a seulement quelques personnes devant moi dont Angélique et une autre de ses amies. C’est à ce moment-là que j’ai ressenti subitement une douleur violente au niveau de la poitrine, similaire à un point de côté,  juste entre les deux seins. J’ai du mal à respirer, je me demande si cette réaction est bien normale. L’amie d’Angélique me dit qu’il s’agit du chakra du cœur, d’accueillir cette douleur et de lui laisser faire son cheminement tout doucement, que c’est pour m’apporter du positif… Il y a visiblement quelque chose que j’ai besoin d’évacuer en moi, mais sur le coup je n’ai pas su analyser de quoi il s’agissait. Je touche la pierre, rien de plus comme sensations hormis le fait que je la trouve froide.

Nous retournons nous installer pour suivre la présentation de Michel Almeras. J’ai mal à la tête et aux cervicales, je me sens oppressée. J’ai la sensation d’être là sans être là, d’avoir des moments d’absence et je suis surtout très fatiguée. Je ris aussi beaucoup malgré tout, Michel Almeras a beaucoup d’humour et ne se prend pas au sérieux. Cela dit, je n’ai pas adhéré à tout… Les suppositions concernant les inscriptions et symboles présents dans la pierre m’ont semblé un peu tirées par les cheveux. Je pense que chacun y voit bien ce qu’il a envie de voir ( « J » de Jésus, « C  » de Christ, poisson ou autre). En revanche, je crois à l’énergie dégagée par les pierres et à la lithothérapie. L’heure passe très vite  et Angélique souhaite retoucher le Cœur avant de partir. Je l’accompagne dans la queue et rebelote, douleur intense exactement au même endroit et alors que je veux parler à mon amie, ma voix s’entrecoupe de sanglots. Je suis incapable de finir ma phrase. Les larmes me sont montées comme ça, d’un coup, sans aucune raison ! J’ai fini par sortir pour reprendre mes esprits à l’air frais ne comprenant pas ce qui venait de se passer… J’étais bouleversée sans même savoir pourquoi. Je faisais donc partie de ces personnes (hyper)sensibles à la Pierre d’Uruguay.

Pour conclure

Une expérience étonnante et tout à fait inattendue, c’est le moins que l’on puisse dire. Toucher le Coeur d’Uruguay n’a pas radicalement changé ma vie mais les mêmes symptômes se sont répétés plusieurs fois durant les 3 semaines qui ont suivi mon contact avec la pierre (douleurs aux cervicales, migraines , sentiment de tristesse et besoin de pleurer sans raison valable) jusqu’à ce que je comprenne finalement d’où cela venait. J’en ai pris conscience il y a seulement 3 jours. Apparemment j’ai vécu mon 1er nettoyage de chakra, celui du cœur, celui de l’amour véritable, inconditionnel qui gouverne nos relations avec les autres et avec nous-mêmes. J’ai identifié la blessure que je croyais refermée, le pardon que je pensais avoir complètement accordé, puis je m’en suis libérée et ça, c’est plutôt cool :) J’ai moi-même l’impression d’être un peu dingue quand je relis ces lignes. C’est vrai, je n’ai pas d’explication à ce qui s’est passé et finalement il s’agit  peut-être d’un simple concours de circonstances. Certaines personnes disent qu’elle a permis de soulager chez eux des douleurs physiques, d’autres se sont sentis mal comme moi ou même plus mal que moi et il y a ceux qui n’ont rien ressenti du tout. Le mieux si vous êtes curieux est encore d’aller vérifier par vous-mêmes !

Pour la petite histoire

Je vous invite à découvrir ce film documentaire très intéressant et qui résume bien tout. Il retrace l’histoire du Cœur d’Uruguay depuis sa découverte jusqu’à ses nombreux voyages en France et à l’étranger. Vous y retrouverez différents témoignages y compris ceux des sceptiques :)

Source

Le site du Chemin du coeur

banniere inscription newsletter
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

30 Commentaires

  1. Et bien vu son parcour en 2014, on peut dire que cette pierre voit du pays Lol

  2. Ton témoignage m’avait déjà donné envie d’aller voir cette pierre et le fait de relire ces lignes me motive encore plus!! C’est important aussi que tu aies pu interpréter ton ressenti… :-)

  3. Oui, comme quoi, on croit parfois avoir fait tout ce qu’il fallait et certaines blessures sont coriaces lol C’est vrai qu’elle voit du pays : Afrique du Sud, Ile de la Réunion, Ile Maurice, Belgique, Suisse… :)

  4. Très belle expérience, très personnelle et difficile à décrire, mais le résultat est là. ..tu l ‘as parfaitement exprimé…Mettre des mots sur de l’inexplicable et du pur ressenti! Ce « caillou » est une belle découverte à tenter…sans rien en attendre…juste se laisser porter par le moment…n’est-ce pas?

  5. Oui et j’ai oublié de parler de l’anecdote du ticket de parking mdr

  6. J’ai rencontré la pierre hier à Paris. Hier en sortant, grosse fatigue et migraine, j’ai dû me coucher en rentrant chez moi à 18h!j’ai senti qu’un nettoyage intérieur s’opérait et le soir j’étais nase. Mais ce matin, belle énergie et rayonnement.

  7. Merci pour ce retour d’expérience ! C’est assez surprenant les sensations que l’on peut ressentir à son contact… Et qui peuvent se manifester encore plusieurs jours voire semaines après l’avoir touchée.

  8. ma femme attente d alzheimer me donne très envie de lui faire toucher cette pierre???ou et quant ??? MERCI DE VOTRE REPONSE

  9. Bonjour Anissa, merci à toi pour ce témoignage qui me fait chaud au cœur justement. Quel bonheur de me dire que mes articles puissent vous inspirer vous mes petits lecteurs :) Croisons les doigts pour qu’une place se libère le 11 novembre, tu pourras venir nous livrer ton ressenti ici. Je remercie Angélique de m’avoir fait découvrir la Pierre d’Uruguay, c’était une rencontre surprenante !

  10. Bonjour,
    Je découvre aujourd’hui ton blog que j’aime beaucoup et qui m’inspire. Au moment où j’allais terminé ma visite, j’ai été intriguée par le titre de cet article. En commençant à lire ton témoignage et en pensant à cette pierre j’ai eu le coeur qui s’est serré, un mélange d’excitation et de tensions. L’appel de la pierre. J’ai déjà vécu plusieurs ouvertures spontanées du chackra du coeur au cour des 3 dernières années. La première fois ça m’a fait bizarre, maintenant je suis habituée. Je suis curieuse de découvrir le cadeau de cette pierre. La belle surprise, c’est qu’elle vient juste à coté de chez moi le 11 novembre ( qui est un jour de portail galactique ).Cela semble être le moment rêvé. Juste un détail, pour le moment la conférence est pleine, je compte sur un concours de circonstance en ma faveur. Maintenir une vision optimiste change tout, comme tu le sais. Bref je voulais te dire un grand merci pour ce blog et cet article qui m’a donné une nouvelle clé pour avancer sur mon chemin de vie ! Belle continuation à toi ( je me suis inscrite à la newsletter)

  11. Merci Julie pour tes pensées positives. Je sais que cela se fera si cela doit se faire. Je reviendrais te dire quand j’aurai réussi à la rencontrer, et commenter si je trouve les mots. A bientôt !

  12. Eh bien cela fait longtemps qu’on ne l’a pas vu ce joli caillou… J’irai bien de nouveau, je viens de regarder les dates, il y en a une à Montpellier mais sans lieu, je souhaite à Michel ALMERAS de trouver un lieu car c’est vraiment un cadeau de pouvoir venir la toucher.

  13. Oh quel joli cadeau merci pour ce lien….je vais aller voir la pierre le 7 MAI
    Je vous raconterai mon expériences
    Ce lien m’ a bouleverse
    Merci

  14. Avec plaisir Delphine. C’est très intéressant d’avoir vos différents retours car personne ne le vit de la même façon :)

  15. J’ai vu la pierre samedi… j’y suis aller comme toi juste par curiosité. Avant cela j’ai une cystite depuis le mercredi soir. Au fur et à mesure que je faisait le trajet pour aller voir la pierre, j’avais de plus en plus mal. bon ok je fais pas du tout le rapport à ce moment la. la séance se déroule, Michel est en effet très sympa et j’aime bien son humour. Pareil les interprétation des symbole bon ok mais faut pas pousser non plus lol. Puis vient le moment de toucher la pierre, je laisse faire les gens qui s’agglutinent dessus. A ce moment j’ai mal mais c’est largement supportable. puis la foule se retire petit a petit et je me décide enfin a aller toucher ce cailloux. Il est très froid ! mais bon rien ne se passe, je retourne à ma chaise. et la la douleur commence a augmenter, de plus en plus fort. Je me retrouve totalement pliée en deux. Coup de chance mon magnétiseur était dans la pièce (c’est lui qui m’a parlé de cette pierre). Du coup, il décide de m’aider et de me faire un soin. Et la je me suis retrouvé dans un état de dingue : toujours pliée en deux mais allongée, des fourmis dans les mains, dans la mâchoire et dans les mollets… Je me tordais de douleurs mais je ne sais même pas expliqué la douleur, je pleurais et pleurais, en sanglots total et je me demandais ce qui m’arrivait. Et le pire, enfin la pire sensation pour moi, c’est mes mains. Elles étaient totalement paralysées !!! je ne pouvais plus les ouvrir, je me concentrais dessus pour essayer de les ouvrir mais impossible. Je disais « mes mains !! jpeux plus les bouger, j’y arrive pas, mes mains !! » Elles étaient crispées comme désarticulées. ça a duré plus de 30min environ. puis je me suis mis à avoir très soif. On est aller me chercher un verre, puis j’avais tellement soif, qu’un autre et un autre, puis un autre puis un autre… J’ai du bois 5 verres ou 6 ! puis je me suis mis à aller mieux, puis bien. Je n’ai pas compris ce qui se passait. Et mes douleurs ne ressemblaient pas du tout à des douleurs de cystite… D’ailleurs, le matin j’avais été voir le doc pour un traitement; et bien je ne l’ai même pas pris ! car je n’avais plus rien. Je précise que je ne suis pas sujette à ce genre de crise de cystite comme peuvent l’être certaines personnes qui malheureusement y sont habitués.
    Aujourd’hui j’y pense encore beaucoup… Et cette pierre sera pas loin de chez moi jeudi, et je me tâte beaucoup a y retourner ou pas… Bref aujourd’hui je ne comprend toujours pas ci qu’il m’est arrivé, j’ai pas d’explication et j’ai déjà fais des crise de spasmophilie et je peux vous dire que ça n’en était pas une… Mystère
    enfin un truc de dingue…

  16. Ah oui, en effet, assez impressionnant Anaïs ! Je n’ai moi-même pas trop d’explications sur ce que j’ai pu ressentir de mon côté… En revanche, pour la cystite, moi qui n’étais pas du tout sujette à cela non plus, j’en ai fait plusieurs à répétition entre fin 2013 et début 2014 et, si ça peut t’aider, ce que j’avais trouvé à l’époque est que cela est généralement en rapport avec une histoire de « place ». On ne trouve pas sa place, l’impression de ne pas être à sa place, on nous prend notre place…

  17. Comment as tu su faire le rapport avec ce souci de place ? Puis comment faire pour résoudre cela ? En effet, ça correspond à ce qui se passe dans ma tête depuis un bon bout de temps…

  18. J’avais fait des recherches sur Internet car souvent quand des douleurs ou des maladies se manifestent de façon répétitive, ça a une signification. Pour les cystites, j’avais trouvé que c’était un problème en rapport avec la place. Une fois que tu as isolé le problème, toi seule sait comment agir… Je n’étais pas à ma place professionnellement parlant, j’ai repris une formation. Une personne avait aussi tendance à me prendre ma place, j’ai mis beaucoup de distance avec elle de façon à ce que ça ne se reproduise plus.

  19. J’ai vu le coeur samedi 7mai. Au toucher j ai ressenti comme un effet d aimant opposé et du frais. Dans la salle pendant les commentaires j ai eu des effets comme des « montées de lait » dans les seins , pourquoi? et beaucoup de chaleur au niveau de la tête. Le retour à la maison fût calme , serein et joyeux. Voilà mon expérience.

  20. Merci pour vos retours, c’est vraiment étrange toutes les sensations différentes que peut procurer cette pierre ! Et alors, depuis 3 jours, d’autres manifestations ou plus rien ?

  21. J’ai mis une photo du coeur près de ma tête , et depuis j’ai le sommeil très leger , l impression de pas dormir. Je pense que c’est parce que je suis trop dans le mental( trop de chose à gérer ! Ou que je m’impose ?). C’est ce que je dois travailler le lâcher prise. … difficile parfois. Mais pas d autres symptômes physiques. Voilà.

  22. Les témoignages montrent un état affaibli par le conditionnement généré autour de cette roche et des effets évidents caractéristiques de déséquilibre, comme en hypnose ou certaines pratiques énergétiques…où l’être ne s’appartient plus mais n’est plus que le paillasson de son environnement (et particulièrement du pseudo « maître » qui ne comprend rien à ce qu’il fait mais exerce son pouvoir de fascination pour mieux « violer » ses victimes, les rendre dépendantes et idiotes). La santé énergétique et intérieure, la santé tout court, comme la connaissance, est une conquête personnelle, philosophique, humble, indépendante et responsable. Jamais un objet ne pourra remplacer le rôle fondamental que vous avez vis à vis de votre être, qui est de vous soigner vous-même, de vous équilibrer ou vous anoblir par vos propres choix, actes et pensées. La superstition n’est pas la foi, celle de l’enfant au coeur simple, mais un déséquilibre source de pathologies, notamment source de nos violences et exigences destructrices. Les croyances de groupes et leurs énergies aveuglantes, la crédulité, sont ici exploitées au service de la tromperie, de l’infantilisation spirituelle, et du déséquilibre intérieur, et ce n’est que la COMPASSION la plus pure que ce spectacle désolant évoque dans le coeur de l’être noble et qui comprend exactement ce qui se passe ici en réalité…et ne se passe pas. Puissent les lecteurs un moment attirés dans ces pièges où la lumière n’éclaire plus le chemin mais éblouit, trouver sur leur route un jour une aide authentique qui par la pureté de son éthique et la profondeur de sa connaissance, les en libèrera, et leur en fera comprendre toute l’erreur. Le retour sur un authentique chemin d’épanouissement en sera alors tout naturellement le fruit. RJ thérapeute

  23. J’ai validé votre commentaire car chacun ici est libre de s’exprimer mais n’exagérez-vous pas un petit peu et ne faites-vous pas des généralités ? Personne ici n’a jamais fait allusion au fait que cette pierre remplacerait quoi que ce soit. En ce qui me concerne, j’y suis allée par curiosité pour accompagner une amie et ne m’étais absolument pas conditionnée. Je n’en attendais rien du tout. Elle n’a pas non plus changé ma vie mais malgré tout je ne peux nier avoir eu des réactions de l’ordre de l’émotion (inexpliquées) à son contact. La lithothérapie est utilisée depuis des siècles et des siècles et si cette pierre fait du bien à certains et bien tant mieux, je ne vois pas où c’est désolant. Les gens sont libres d’avoir la foi dans ce qu’ils veulent du moment qu’ils ne nuisent pas à autrui. Etre un « être noble » passe aussi par la tolérance me semble-t-il, non ? Je trouve de surcroît que vous jugez beaucoup pour un thérapeute.

  24. En victime « consentante » que je suis, je voulais juste partager l’info que la pierre revient sur Montpellier le 12 juillet 2016 Salle Cobra – 183, rue de l’industrie à Montpellier à 17h30 et Conférence à 18h30
    Réservation : contacter Valérie par SMS au 06 60 14 51 05 ou mail : valeriecastaldo@yahoo.fr
    Belle soirée à tous !

  25. Merci Angélique pour cette information. Belle soirée :)

  26. Très intéressée par tous vos commentaires, car je fais venir le Cœur depuis 2 ans à Sanguinet, dans les Landes ; prochaine visite : mardi 5 juillet 2016 ! Je l’ai vu personnellement 4 fois ! Quelque chose inattendu s’est produit dans ma vie par 2 fois, tout de suite après la visite du Cœur, les 2 autres fois étaient pour le remercier !!! Il ne faut rien en attendre, ne rien demander, comme le dis Michel ! Vos témoignages sont en effet des ouvertures au niveau du chakra du Coeur, et la preuve que vous avez subi une belle purification et une élévation ! Félicitations !
    Quand au message laissé par le « thérapeute » on atteint des sommets !!! Laissons le effectivement à ses croyances, et continuez d’avancer !
    Avec tout mon Amour, Ghys

  27. Merci pour tous vos témoignages ! J’en profite pour lancer un appel à celles et ceux qui ont vu ou vont revoir le Coeur d’ici peu. J’aimerais bien ajouter des photos à mon article et je n’en avais pas pris quand je l’ai vu. Je ne sais pas si je pourrais y retourner le 12 juillet à Montpellier. Si vous en avez de bonne qualité à me transmettre, je suis preneuse :)

  28. Quand revenez-vous au Québec avec la pierre ?
    Martin Lemire
    Courr. marlem45@cgocable.ca

  29. Voila 3 années de suite que je rencontre la pierre en Lorraine… Je vais donc bientôt la rencontrer… ! Un jour, j’ai téléphoné à Michel Almeras qui se trouvait sur l’autoroute avec la pierre sur le siège arrière… et j’ai ressenti qu’une « personne » était assise à l’arrière et écoutait notre conversation avec intérêt… Michel était seul dans la voiture… En fait, je ressent une présence d’une grande sagesse et bienveillante dans la pierre… Une personne très ancienne… au delà de la création de l’homme… une personne guérissante par imposition… par rayonnement d’Amour… une personne qui sait tout de vous… qui vous attend et vous appelle… Ce n’est même plus vous qui allez à elle… c’est elle qui vient à vous !

Laisser un commentaire