Pourquoi être optimiste dans la vie ? En voilà une bonne question, n’est-ce pas ? Eh bien peut-être que vous n’en avez pas encore pleinement conscience, mais votre état d’esprit, qu’il soit positif ou négatif, a des répercussions sur tous les domaines de votre existence ! Qu’il s’agisse de votre vie amoureuse, de la relation que vous entretenez avec vos enfants, de l’éducation que vous leur donnez, de votre réussite professionnelle, de votre vie sociale et même de votre santé physique et mentale… Tout, absolument tout, est impacté par la façon dont vous voyez la vie : rose ou noire. Oui, oui, tout ça ! Vous avez bien lu. Vous avez du mal à me croire ? Dans cet article, je vous donne 9 bienfaits étonnants de l’optimisme. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Qui dit nouvelle année dit nouveau départ et nouveaux objectifs. La 1ère semaine de l’année est une période que j’affectionne tout particulièrement. C’est le moment où je prends le temps de faire le point sur l’année écoulée et sur mon évolution personnelle et professionnelle. C’est super important d’apprécier le chemin parcouru. Il s’en passe des choses en 365 jours ! Au 1er janvier, les compteurs sont remis à zéro. On attaque une année toute neuve. Tout semble possible, même la réalisation de nos rêves les plus fous… Alors, comme beaucoup, c’est aussi la période où je me fixe de nouveaux défis et buts à atteindre. Nous sommes également nombreux à perpétuer la tradition des bonnes résolutions chaque année, mais les tenir n’est pas toujours évident ! Pour vous y aider, je vous donne dans cet article mes 5 étapes pour atteindre tous vos objectifs en 2022.

D’après Homère, “La santé, c’est un esprit sain dans un corps sain” et je partage complètement son point de vue. Si votre niveau de bonheur est en lien étroit avec votre état d’esprit, il n’est pas totalement indépendant de ce que vous mettez dans votre assiette. Saviez-vous, par exemple, que certains aliments sont de véritables antidépresseurs naturels ? Grâce à la présence de nutriments spécifiques et indispensables pour favoriser l’apaisement du système nerveux comme le magnésium, le tryptophane, les Oméga 3 ou les vitamines du groupe B, entre autres, ils agissent sur votre humeur, votre fatigue, votre stress et les connaître vous évitera les coups de blues. D’autres que vous consommez certainement peuvent, au contraire, favoriser ou entretenir les états dépressifs. Dans cet article écrit en collaboration avec Claire Orriols, nutritionniste et créatrice du Club SuperSouper, je vous propose de découvrir comment booster votre moral et vous sentir mieux dans votre peau en changeant simplement quelques habitudes alimentaires.

Avez-vous déjà remarqué comme certaines personnes semblent constamment respirer le bonheur et rayonner la joie de vivre ? C’est agaçant quand on ne se sent pas épanoui soi-même, pas vrai ? Mais avouez qu’au fond vous mourrez d’envie d’être à leur place, de vous débarrasser de votre mal-être et de sourire à la vie. Je le sais parce que je suis passée par là moi aussi. Je n’ai pas toujours été heureuse et positive… Peut-être que, comme moi en 2010, vous vous demandez comment font ces personnes pour être si heureuses et épanouies ? Ont-elles plus de chance que les autres ? Ont-elles plus d’argent ? Pas spécialement… En revanche, elles ont quelques points communs que je vais vous dévoiler dans cet article. En effet, l’une des meilleures techniques pour changer consiste à vous inspirer des gens à qui vous aimeriez ressembler. Alors si souhaitez être plus heureux et épanouis, adoptez les 10 habitudes des personnes heureuses et épanouies. C’est aussi simple que ça !

Pin it