Challenge 30 jours pour cultiver sa joie de vivre

La méthode pas à pas, simple et efficace, qui vous enseigne comment être plus heureuse et épanouie (et le rester !) 🙌

➥ Vous avez « tout pour être heureuse », mais vous ne l'êtes pas ?

➥ Vous avez l’impression qu’il vous manque quelque chose ?

➥ Vous pensez parfois que le bonheur, c’est juste pour les autres ?

👋 Je suis Julie Saba, l'auteure du blog Être optimiste

Depuis 2014, j’aide mes lecteurs à booster leur joie de vivre et être plus épanouis en partageant sur mon blog tout ce qui me permet d’apporter plus de bonheur dans ma propre vie.

Pourtant, je n’ai pas toujours été heureuse moi-même. En 2010, je pensais enfin avoir tout pour l’être : un compagnon, une petite fille, une maison, un emploi stable, des amis, la santé… Malgré cela, au fond de moi, je ne l’étais pas complètement.

J’ai honte de vous l’avouer mais, à cette époque-là, les gens heureux m’agaçaient. Pourquoi respiraient-ils la joie de vivre et pas moi ? N’avais-je pas droit au bonheur comme eux ? Avaient-ils plus de chance ? Me manquait-il encore quelque chose ?

Pendant 30 ans, j'ai cherché le bonheur au mauvais endroit 🤦‍♀

C’est grâce à ma fille que j’ai eu LE déclic fin 2011. Quand j’ai réalisé que ma négativité se répercutait sur elle, je me suis pris une grosse claque ! Et parce qu’il était hors de question qu’elle souffre comme moi, je me suis fait la promesse de changer… J’ai découvert la psychologie positive et le développement personnel et c’est ainsi que j’ai compris que le bonheur pouvait s’apprendre. Tout comme j’avais appris à conduire, cuisiner, parler une autre langue, je pouvais apprendre à être heureuse. Alors, c’est ce que j’ai fait !

Julie Saba, l'auteure du blog Etre optimiste

Pour être heureuse, j’ai testé beaucoup de méthodes, assisté à des conférences, regardé des documentaires, lu un tas de livres… Et j’ai surtout énormément travaillé sur moi ces 10 dernières années, mais ça valait le coup. Aujourd’hui, j’ose et je vais au bout de mes projets. J’ai foi en moi et en l’avenir. Mes relations sont plus harmonieuses. Je suis plus sereine, mieux dans ma peau et je profite enfin de la vie et de mes proches. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prise dans ma vie !

Vous voulez savoir comment être plus heureuse ?

Découvrez mon challenge 👇🏻

Vous y trouverez les 30 clés indispensables pour une vie heureuse et épanouie ainsi que des outils et exercices ludiques pour passer à l’action.

En quoi mon challenge est différent des autres ?

Quand j’ai décidé de changer, j’aurais aimé avoir une méthode simple qui me dise exactement quoi faire pour me sentir mieux. Pas une recette miracle, je sais bien que ça n’existe pas, mais être guidée dans mon cheminement. C’est pourquoi dans ce challenge, je vous accompagne pas à pas en vous donnant toutes les clés qui m’ont permis de me libérer de mon mal-être. Tout le contenu du challenge est basé sur ma propre expérience. J’ai gardé ce qui a été le plus efficace, mes plus jolies prises de conscience et mes exercices préférés 😊

Le Challenge 30 jours pour cultiver sa joie de vivre, c'est quoi ?

Video challenge 30 jours pour cultiver sa joie de vivre

30 vidéos (de 5 à 10 minutes)

Retrouvez une nouvelle vidéo chaque jour dans votre espace en ligne. Dans chaque vidéo, je vous donne l’une des clés qui m’a permis de devenir plus heureuse, une affirmation positive, une citation inspirante sur le thème du jour et un défi pour passer à l’action. Tout le contenu du challenge reste accessible sans limite de temps après les 30 jours.

Cahier d'exercices 30 jours pour cultiver sa joie de vivre

1 cahier d’exercices à imprimer

Toutes les journées du challenge sont compilées dans un cahier d’exercices de 83 pages (au format pdf). Il résume les points essentiels abordés dans chaque vidéo et vous pourrez y retrouver également l’ensemble des citations et défis. Vous pouvez l’imprimer pour faire vos exercices directement dans le cahier.

groupe facebook challenge 30 jours pour cultiver sa joie de vivre

1 groupe Facebook privé

C’est important d’être entourés quand on débute un travail sur soi. J’ai donc créé un groupe Facebook réservé aux participants du challenge. Je le consulte régulièrement. Vous pouvez y poser vos questions, échanger avec les autres membres et partager vos défis, réflexions et prises de conscience. Le tout dans la bienveillance !

Affiche à imprimer - Blog Etre optimiste

1 affiche positive à imprimer

Je vous offre une affiche à imprimer dans la boutique du blog (modèle et format de votre choix : 10x15cm, 13x18cm, 20x25cm ou 21x30cm). Je les ai toutes créées avec amour et mes petits doigts et vous ne les trouverez nulle part ailleurs ! J’aime à penser que leurs messages positifs égayeront votre quotidien.

Prêts pour une vie plus heureuse et épanouie ?

Elles vous parlent du challenge...

Cet atelier pourrait s’intituler 30 jours pour changer de vie car toute ma vie a pris un autre sens depuis. J’ai réussi grâce à Julie : ses vidéos, son carnet d’exercices, ses affirmations positives, ses citations, les défis proposés, son accompagnement, ses solutions adaptées à nos problématiques, sa présence bienveillante, ses réponses et propositions, son soutien… Et grâce aux retours des autres participantes sur le groupe Facebook. C’est rassurant de se sentir reliés à d’autres personnes.”

LUDIVINE C.

Le challenge m’a permis de réaliser combien la vie pouvait être douce et agréable grâce à de petits moments du quotidien, mis en valeur par les défis proposés. Chaque jour, une vidéo explicative permet d’aborder un nouveau thème et surtout de mieux comprendre le sujet. Merci Julie pour ce challenge et j’espère qu’il permettra à d’autres personnes, comme moi trop négatives, de voir que l’on décide seuls de voir la vie du bon côté.”

AMANDINE C.

Le challenge a été pour moi une bouffée d’air frais. Il m’a permis d’y voir plus clair, de mieux me connaitre, de me remettre en question parfois et surtout d’aller de l’avant et positiver ! Les défis quotidiens sont faciles à réaliser, les vidéos courtes à regarder et le livret support est pratique à utiliser. Julie est une personne très attachante et à l’écoute. J’ai particulièrement aimé nos partages sur le groupe Facebook. Elle y apporte des approfondissements sur le défi du jour, des conseils pour réussir à le réaliser et elle a toujours un petit mot bienveillant pour nous encourager. Je vous invite à vous lancer dans ce challenge pour retrouver sourire et légèreté dans votre vie.”

AURÉLIE P.

Cet atelier est une belle initiation quand on ne sait pas par où commencer. On entend et voit plein de choses dans le développement personnel et il n’est pas toujours facile de choisir. Cet atelier Découverte nous permet vraiment de nous lancer en abordant plein de sujets. Libres à nous de les creuser ou non, d’aller vers ce qui nous plait et d’échanger. C’est très dense parfois. Julie, nous accompagne en toute bienveillance, sans être ni trop, ni trop peu présente et répond à nos interrogations. Son travail est assez remarquable en matière de contenu et de références. Un cadre, un suivi, mais pas de pression et c’est chouette ! Je le recommande, c’est un cadeau que l’on se fait à nous-mêmes. Une très belle idée de présent à partager sans modération. Merci Julie.”

ADELINE P.

“Lorsque j’ai vu que Julie cherchait des testeurs pour son challenge, j’ai de suite eu envie de le faire, mais j’avais un frein : mon âge. Je vais bientôt avoir 69 ans. J’en ai parlé à Julie qui m’a mise en confiance et je ne regrette absolument pas car le travail de développement personnel est une démarche à approfondir sans cesse ! Le groupe Facebook est vraiment un plus. Il n’y a que de la bienveillance. Julie ne nous met pas la pression. Elle nous guide, nous répond, s’intéresse à nous. Ce n’est pas du marketing mais de l’amour de la personne qu’elle sait faire partager avec toute sa sensibilité lors des vidéos journalières. De tout mon cœur, merci Julie pour la grande qualité de ton atelier en ligne. Un beau cadeau de toute la belle personne que tu es !”

KATY M.

Ce challenge est motivant, revitalisant et donne un bon coup de fouet. Les défis sont, en général, simples et nous font avancer dans la vie. Quelques-uns font peut-être couler les larmes, mais c’est pour la bonne cause ! On peut avancer à notre rythme car tout le contenu reste accessible après le challenge. Un bel avantage puisqu’on peut prendre le temps de terminer les défis ou refaire ceux qui nous ont plu. Enorme gratitude à vous, Julie. Merci pour ces instants de bonheur !

MARIELLE A.

“Julie nous donne les clés pour se (re)découvrir et prendre du recul sur notre situation actuelle, nos aspirations, nos expériences… Les exercices permettent une vraie introspection. Le challenge est progressif, bien ficelé, facile à aborder, mais très complet. Il m’a permis de réfléchir à mes expériences passées, d’en ressortir le meilleur alors qu’on pourrait imaginer ne rien pouvoir en retirer. J’ai hâte de pouvoir mettre en pratique les astuces dans la vie quotidienne bien que mon état d’esprit ait déjà un peu évolué sur la façon d’aborder la vie en général et les petits tracas qui m’ont souvent pollué les pensées. Un grand merci à Julie. Sa bienveillance, sa tolérance et son écoute tout au long du challenge m’ont donnée une vraie bouffée d’optimisme !

ANNA P.

N.B : “30 jours pour positiver” est l’ancien nom du Challenge 30 jours pour cultiver sa joie de vivre.

Et si c'était le moment idéal pour passer à l'action ?

Prenez quelques minutes pour imaginer votre vie dans 1 an. A quoi ressemble-t-elle ? Pensez-vous que vous aurez la vie heureuse et épanouie dont vous rêvez ? Vous le savez sans doute, la seule façon d’obtenir des résultats différents est de faire les choses différemment. Comme moi en 2011, vous avez le choix de changer ou pas… La décision vous appartient !

Ce challenge est-il pour vous ?

✔ OUI, si vous êtes motivée à changer et prête à consacrer environ 20 à 30 minutes par jour à votre développement personnel.

✖ NON, si vous pensez changer en un claquement de doigts. Je ne suis pas une fée ! Sans efforts, ça ne marchera pas 🤷

Ce qui se dit dans le groupe Facebook privé...

Témoignage Amandine C - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Katy - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Aurélie - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Marielle - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Ludivine - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Amandine P - atelier 30 jours pour positiver

F.A.Q/ Questions fréquentes

A quoi ai-je accès exactement en rejoignant le challenge ?

Via votre espace en ligne, vous accédez aux 30 jours de challenge (1 vidéo par jour, soit 30 vidéos au total) ainsi qu’à un cahier d’exercices à imprimer, au lien pour rejoindre le groupe Facebook et au code promo vous donnant droit à une affiche de votre choix dans la boutique du blog.

Est-ce que je peux acheter le challenge et le débuter plus tard ?

Tout à fait. Une fois votre achat validé, vous pourrez accéder le jour-même à votre espace en ligne sur Podia (la plateforme où est hébergé le contenu du challenge) après avoir créé votre compte. Vous vous y connectez ensuite avec vos identifiants personnels quand vous le souhaitez.

Est-ce que je peux faire le challenge en plus de 30 jours ?

Oui, vous pouvez faire le challenge à votre rythme. Une fois que vous avez créé votre compte sur Podia, vous avez accès à tout le contenu de l’atelier en ligne ainsi qu’au groupe Facebook dédié sans limite de temps.

Que se passe-t-il après avoir passé commande ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez 2 mails en provenance de Podia (la plateforme où est hébergé le contenu du challenge) : un mail de confirmation d’achat et un mail pour créer votre compte personnel. Vous recevrez aussi un mail automatique de la part du blog Etre optimiste avec un document récapitulant la marche à suivre pour accéder au contenu de l’atelier (si vous avez accepté de recevoir des mails de ma part dans le cadre du challenge). Le document récapitulant la marche à suivre est également disponible dans votre espace en ligne.

Important :

> L’émission d’une facture est obligatoire à partir de 25 euros. Les factures sont générées manuellement par mes soins. Même s’il s’agit d’un produit numérique, il faudra donc me transmettre vos nom, prénom et adresse pour pouvoir l’éditer. Elle vous sera transmise par mail.

> Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels. Vous n’êtes pas autorisés à les transmettre à d’autres personnes pour partager le contenu de l’atelier en ligne.

> Si vous ne trouvez pas les mails dans votre boîte de réception principale, vérifiez votre courrier indésirable ainsi que l’onglet «Promotions» si vous utilisez Gmail.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Vous pouvez choisir de régler le montant du challenge en un seul paiement (89 euros) ou en 2 fois sans frais supplémentaires (2 x 44,50 euros). Ce choix vous sera proposé après avoir cliqué sur le bouton rose “Je rejoins le challenge” et avant de valider votre achat.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

La plateforme Podia utilise les solutions de paiement Paypal et Stripe qui vous permettent de régler votre achat par carte bancaire ou à l’aide de votre compte PayPal en toute sécurité. Ces solutions respectent les critères de sécurité les plus stricts en vigueur dans l’industrie.

Si je change d'avis, puis-je me faire rembourser ?

En raison de la nature de l’article vendu (produit numérique fourni sur des supports immatériels), celui-ci n’est pas concerné par le délai légal de rétractation de 14 jours prévu pour les achats par internet ou par téléphone. En validant votre achat, vous renoncez expressément à bénéficier d’un droit de rétractation. Une fois validées, les commandes de produits numériques sont fermes et définitives et les produits numériques non échangeables et non remboursables. Mais rassurez-vous, j’ai tout fait pour que vous soyez satisfaite !

J'ai une autre question, comment te contacter ?

Pour toute question, vous pouvez m’écrire à : contact@etre-optimiste.fr ou via le formulaire de contact.

Psst... Connaissez-vous mon livre ?

Mon guide pour être heureux et cultiver sa joie de vivre sera le complément idéal de votre challenge de 30 jours.

Livre Tout le monde a droit au bonheur

Crédits photo : Freepik, Depositphotos

Pin it