Le 7 mai dernier, Lilou Macé était de passage à Montpellier pour donner une conférence sur les outils de transformation de vie. c’était l’occasion rêvée de la rencontrer ! Ne sachant trop à quoi m’attendre mais pleine de curiosité, je m’y suis rendue à vrai dire déjà convaincue de passer un bon moment. Voici mon bilan de cette soirée…

Des outils de transformation pour s’épanouir et avancer dans la vie

Je vous l’ai déjà dit lorsque j’ai testé le Dîner des optimistes de Montpellier, le sens de l’orientation n’est pas mon point fort ! Ce soir-là, j’étais confiante car je me reposais entièrement sur celui de ma copine Nadège. On avait prévu large, donc pas de stress ! J’avais oublié de prendre en compte que nous étions bavardes. Moralité, après avoir affronté les embouteillages, nous arrivons en bonnes dernières. Heureusement, Lilou était en train de dédicacer quelques livres… Ni vu ni connu, nous trouvons une place au fond de la salle (vous pouvez jouer à « Où est Julie ? » lol).

Questions à Lilou Macé

Pour ceux que le mot « conférence » ferait fuir, n’ayez crainte, les 2 heures passent très vite et vous ne vous ennuierez pas ! Lilou revient sur son parcours, nous fait part de ses expériences, de ses doutes aussi avec humilité, beaucoup d’humour et de fraîcheur. Elle nous parle de quelques unes de ses jolies rencontres. Nous avons de la chance, certaines d’entre elles sont d’ailleurs dans la salle ce soir-là et prennent également le micro. Durant ces 2 heures, divers sujets ont été abordés. Il a été ainsi question d’intuition, de gratitude, de synchronicités, du film l’Infinie puissance du cœur mais aussi d’œufs de yoni, sans oublier les questions de ses chers co-créateurs (le public).

Lilou Macé et Julie Saba du blog Etre optimiste

L’anecdote de Lilou Macé que j’ai envie de partager

Lilou nous a parlé d’une période où elle avait connu quelques difficultés financières et était retournée vivre chez sa mère. J’ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses face à cette situation. Plutôt que de s’apitoyer, elle explique qu’il faut plutôt se demander pourquoi la vie nous fait vivre cela, s’interroger sur son rapport à l’argent, au matériel. Est-ce si important ? Est-ce que se retrouver confrontés au manque d’argent ne nous permet pas de réapprendre à apprécier la vraie valeur des choses ? Elle parle plus en détails de cette expérience et de ce que cela lui a apporté dans son livre Je n’ai pas d’argent et ça me plait : Vivre au coeur de l’abondance ici et maintenant. Ca m’a donné très envie de le lire parce que je me sens carrément concernée en ce moment ! Il est vrai que lorsqu’on envisage l’obstacle qui se présente à nous dans une perspective d’évolution, ça change toute la donne.

Dédicace de Lilou Macé

banniere inscription newsletter

Pour conclure

J’ai passé une très agréable soirée grâce à la pétillante Lilou. C’est exactement ce qu’il me fallait ! J’ai rencontré une belle personne, très accessible, pas du tout la grosse tête, pleine d’humour et de bonnes vibrations et qui se prête gentiment en prime aux photos et dédicaces. Ca m’a permis de me rebooster dans une période où la fatigue et les hormones de la grossesse ont tendance à me jouer des tours et affecter mon moral… Encore merci Lilou !

Pour la petite histoire

De parents français, Lilou Macé est née aux États Unis en 1977. Blogueuse connue pour ses nombreuses vidéos diffusées gratuitement depuis 2006 où elle interviewe nombre de scientifiques, philosophes, entrepreneurs ou autres auteurs… Elle a également achevé fin 2011 son « Juicy Living Tour » (une tournée d’interviews télévisées d’un an entre les États-Unis et le Canada) et est aussi l’auteure de plusieurs livres. Bref, une jeune femme qui ne manque pas de ressources !

Source

La Télé de Lilou

Crédits photo : Muriel Despiau

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

2 Commentaires

  1. J’ai lu 2 de ces livres et je peux te dire qu’ils se lisent trop vite. Depuis, j’ai vécu des synchronicités et bien plus. La vie parfois nous surprend !Bonne continuation !

Rédiger un commentaire