Savez-vous ce qui empêche de devenir soi-même ? De faire ce qu’on veut vraiment et se sentir épanouis ? La peur… Ou plutôt, les peurs ! Peur du changement, peur de l’échec, peur du regard des autres, peur de manquer… Avez-vous déjà pensé à tout ce que ces peurs vous empêchaient de faire au quotidien ? C’est fou comme une simple émotion peut contrôler notre existence à elle seule, au point parfois de nous faire passer à côté de nous et de notre vie ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le programme “Se libérer de la peur, devenir soi” de Julia Mouftiez, coach et relaxologue. Une formation en ligne pour enfin devenir vous-mêmes, transformer positivement vos peurs, lever les blocages qui vous gâchent la vie, mais aussi reprendre confiance en vous et en vos capacités !

La formation en ligne « Se libérer de la peur, devenir soi »

Se former avec julia mouftiez, comment ça marche ?

Si c’est la 1ère fois que vous tentez l’expérience de la formation en ligne, soyez rassurés, il n’y a vraiment rien de compliqué ! Une fois votre règlement effectué, vous recevez par mail le lien pour accéder à votre programme de formation. Vous cliquez dessus, vous vous connectez et vous n’avez plus qu’à suivre vos modules de formation, les uns après les autres… Difficile de faire plus simple, non ? Et si besoin, Julia Mouftiez vous a malgré tout concocté un tutoriel vidéo pour prendre l’outil en main. Ce qui est vraiment pratique, c’est que vous vous formez à votre rythme et surtout quand vous le voulez puisque l’accès n’est pas limité dans le temps. En parallèle, vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook dédié à la formation « Se libérer de la peur, devenir soi », dans lequel vous pourrez discuter avec Julia et les autres participantes en toute bienveillance. L’occasion de poser vos questions, d’échanger sur les difficultés que vous rencontrez ou de célébrer vos victoires pendant ou après la formation.

Formation de Julia Mouftiez- se libérer de la peur, devenir soi

Que propose julia mouftiez dans cette formation ?

Le programme « Se libérer de la peur, devenir soi » de Julia Mouftiez se compose de 9 modules de formation. Chacun d’entre eux aborde une thématique précise et se décline à la fois en version écrite et audio. Vous retrouverez également des ateliers, tout au long de la formation. Il s’agit d’exercices pratiques au format pdf, audio ou vidéo qui vous permettront d’approfondir vos connaissances, de faire un travail de réflexion sur les points abordés dans le module ou encore de mieux gérer vos émotions. Sans oublier, le bonus : les rituels de Julia Mouftiez pour cultiver sa confiance en elle et sa sérénité au quotidien. Une formation complète qui vous aidera à mieux comprendre et travailler sur les principales peurs qui génèrent des blocages et vous empêchent de faire ce que vous voulez vraiment, à savoir : la peur du changement, la peur d’échouer, la peur du regard des autres et la peur de manquer, pour pouvoir vous en libérer. J’avoue que je suis un peu maniaque pour certaines choses. Et là, pas de mauvaises surprises. Avec Julia, vous avancez de façon logique, c’est carré, bien ordonné, comme j’aime.

Mon avis sur la formation « Se libérer de la peur, devenir soi »

Le point sur mes peurs avant le programme…

Je ne vous le montre pas trop… J’essaye de donner l’exemple, mais en réalité, je suis souvent morte de trouille moi aussi ! C’est le cas à l’idée de passer derrière la caméra ou de faire des webinaires en ligne, par exemple. Il m’arrive comme tout le monde d’avoir peur de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur, d’avoir peur de la critique, du jugement (oui, oui, le vôtre) ou du regard des autres, mais aussi peur de manquer d’argent… D’ailleurs, la peur est un sujet sur lequel je m’étais déjà penchée. Je vous avais fait part de mes recherches dans l’article La méthode en 3 étapes pour vaincre ses peurs. J’ai déjà surmonté plein de peurs, et j’en suis fière, mais il y a encore du travail pour atteindre mon objectif professionnel : créer ma boutique en ligne, mes propres formations de développement personnel… Quand Julia m’a proposé de tester en avant-première son programme « Se libérer de la peur, devenir soi », je sentais bien que la peur de l’échec et du regard des autres me bloquaient encore parfois pour mettre en place certaines choses dans le domaine professionnel. Alors j’ai pensé que c’était un beau cadeau de l’Univers !

Citation sur la peur de l'échec - Jack Canfield

le bilan après la formation « Se libérer de la peur, devenir soi »

Grâce aux exercices de Julia, je me suis rendue compte que j’avais bien plus à perdre en laissant la peur décider à ma place qu’en me jetant à l’eau. J’ai réalisé que mes peurs étaient injustifiées, basées sur des suppositions ou de vieilles expériences. Cette formation m’a aidée à prendre du recul face à des situations qui m’effrayaient. J’ai compris aussi que certaines de mes peurs ne m’appartenaient pas. On porte parfois inconsciemment les fardeaux de nos ancêtres (psychogénéalogie). La peur de manquer, je l’ai sûrement héritée de mon père, issu d’une famille d’immigrés italiens, mais pas que. J’ai écrit lors d’un exercice que j’avais peur de manquer d’argent s’il arrivait quelque chose à mon compagnon. Ma mère a perdu son père à 2 ans et a été confiée à ses grands-parents. Elle m’a transmis la croyance qu’une femme seule n’est pas capable d’assumer financièrement un enfant… Et la peur qui va avec. Beau déclic ! J’ai également fait le point sur mon niveau de satisfaction dans 8 domaines de ma vie : famille, amitié, amour, carrière, finances, développement personnel, santé et loisirs. Maintenant, je sais sur quoi porter mes efforts pour me sentir plus épanouie. Je me sens plus apaiséeconfiante et motivée. Je recommande !

banniere inscription newsletter

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur la page de présentation de la formation en ligne « Se libérer de la peur, devenir soi » de Julia Mouftiez. Cerise sur le gâteau, Julia propose un coupon de réduction réservé exclusivement aux lecteurs du blog Etre optimiste. Attention, il n’est valable que pour le paiement en une seule fois et expirera le 31 octobre 2017 à minuit. Le code « OPTIMISTE » vous donnera droit à une réduction de 15% sur le prix HT de la formation, soit une économie de 27 euros. Vite, vite, vite, on en profite. Ne vous laissez pas impressionner par votre peur de manquer… Votre épanouissement personnel, ça n’a pas de prix. Croyez-moi ! Je l’ai appris sur le tard et avec le recul, je peux vous garantir que je n’ai jamais regretté les euros que j’avais pu investir en moi.

Pour la petite histoire

Julia Mouftiez est une coach et relaxologue certifiée depuis mai 2015. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des femmes. Ses principaux objectifs ? Les aider à trouver et vivre pleinement la vie qui leur ressemble, à renouer avec leurs vraies valeurs, à se libérer de leurs blocages émotionnels ou encore à reprendre confiance en elles… Le tout grâce à ses séances individuelles de coaching, ses formations en ligne, mais aussi à ses articles de blog.

Source

Le site Sens O’karé  de Julia Mouftiez.

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

2 Commentaires

  1. Thierron Viviane

    Bien d’accord Julie, pour moi aussi, les peurs sont les principaux freins de ma vie ! C’est toujours une belle chose de les reconnaître, de les accueillir, pour les traverser… Bravo pour cette formation.

  2. Oui, ça dépend vraiment de la façon dont on anticipe tel ou tel événement finalement. Les peurs sont bien souvent engendrées par nos pensées négatives, nos propres projections ou suppositions… Tu as raison, c’est important de les accueillir. On a le droit d’avoir peur, c’est tout à fait normal même dans certaines situations, mais le tout est de ne pas se laisser paralyser.

Rédiger un commentaire