Il y a un an jour pour jour, l’excitation était à son comble ! Je venais de m’envoler pour les Etats-Unis réalisant un vieux rêve d’ado. De Montpellier à Marseille puis de Los Angeles à New York, impossible d’échapper à « Get Lucky » des Daft Punk. Chanson de circonstance car je n’ai en effet pas manqué de chance en cet été 2013. Comme cette fois je suis en formation tout l’été, ça ne fait pas de mal de se faire du bien, alors la voici dans la Playlist de l’optimiste.

Saisir sa chance et se fixer des objectifs

Je suis toujours impressionnée par la façon dont notre cerveau mémorise les souvenirs. Il suffit d’une odeur, d’une chanson, d’une photo ou même d’un goût pour que des informations que nous avions totalement oubliées ressurgissent. Alors usons et abusons de tout ce qui nous rappelle de bons moments sans tomber dans la nostalgie bien sûr… C’est exactement pour cela que j’ai choisi « Get Lucky ». Elle délivre aussi des messages positifs mais je ne vous cache pas qu’on en aura vite fait le tour. Bah oui, le refrain est répété (très, très) souvent ! Petit tour d’horizon malgré tout des passages à ne pas manquer (attention, ça va être rapide) : « Like the legend of the phoenix all ends with beginnings, what keeps the planet spinning, ahah, the force from the beginning ». Rappel de la légende du phoenix dont il est question ici, même si j’imagine que tout le monde ou presque la connaît. Le phoenix, c’est cet oiseau merveilleux qui selon les croyances renaîtrait de ses propres cendres. Seul représentant de son espèce, à défaut de pouvoir se reproduire, il aurait donc la capacité de se régénérer. Il est ainsi à la fois symbole d’immortalité et de renaissance, de création et de destruction, dans un même être tout commence et tout finit à l’image de notre monde actuel. Je suis certaine qu’une partie d’entre nous le savait grâce aux Chevaliers du Zodiaque, ahah évidemment ! D’ailleurs, Ikki, le chevalier du phoenix était mon préféré, mais bref je m’égare…

La seconde idée positive est la suivante « We’ve come too far to give up who we are, so let’s raise the bar and our cups to the stars », comprenez : « Nous sommes allés trop loin pour renoncer à ce que nous sommes, alors mettons la barre plus haut et levons nos verres aux étoiles « . Ca m’a fait penser à la citation ultra-connue d’Oscar Wilde : « Il faut viser la Lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles ». J’ai longtemps été  totalement d’accord avec cette phrase, mais je comprends aujourd’hui que je dois aussi apprendre à abaisser mon niveau d’exigence vis-à-vis de moi et me lancer dans des projets moins ambitieux. Si nous avons tous besoin de nous fixer des objectifs pour avancer, pour savoir où l’on va, placer la barre trop haut peut amener à nous faire douter de nos capacités sans que cela soit justifié. De même qu’en attendant trop de quelque chose (ou de quelqu’un), nous sommes souvent déçus. Alors optimistes et positifs oui mais point trop n’en faut ! (j’aime bien sortir de vieilles expressions de derrière les fagots lol).

Enfin, je finirai sur la phrase certainement la plus répétée de la chanson « I’m up all night to get lucky » ! Elle nous incite à penser positif et à rester éveillés aux opportunités qui peuvent se présenter à nous tout simplement et si nous arrivons à faire cela en toute occasion, ça sera déjà pas mal !

Pour conclure

Une pensée pour toutes les personnes formidables que j’ai rencontrées durant ce voyage. « Get lucky » sera pour toujours associée à ces 2 semaines inoubliables. Nous avons tous des chansons qui nous rappellent des moments agréables et que nous aimons ré-écouter. Faites-le, ça fait tellement du bien ! J’en ai même certaines dont j’ai un peu honte et que j’écoute en cachette, j’avoue 😉 et vous, vous écoutez quoi pour vous mettre la patate ?

Pour la petite histoire

Encore une chanson qui vaudra 2 Grammy Awards à ses interprètes en 2014 : « Meilleur duo pop/performance de groupe » avec Pharrell Williams et « Meilleur enregistrement de l’année », mais ce n’est pas tout… L’album « Random Access Memories » dont le titre est issu raflera pas moins de 5 Grammy Awards au total. De quoi être fiers de nos 2 frenchies, non ?

Source

Le site Pure Charts

Vous voulez devenir optimiste ? Inscrivez-vous à la newsletter 100% positive et recevez votre ebook Comment devenir optimiste – Le guide complet pour avoir une vie plus positive !
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, j’ai décidé de devenir optimiste en 2011. Je me suis alors passionnée pour le développement personnel et la psychologie positive. J’ai créé LE blog lifestyle positif Etre optimiste en 2014 pour partager mon expérience, mes découvertes, mes lectures positives, mes astuces bien-être, mes trucs anti-déprime… Bref, tout ce qui me permet d’apporter plus de positif dans ma vie quotidienne et de maman !

2 Commentaires

  1. Une de mes chansons fétiches de l’été dernier..et je l’adore toujours autant 🙂

    En prime, petit lien d’une chorégraphie by Guillaume Lorentz sur Daft Punk. J’aime son énergie. On voit qu’il est optimiste non ?! 🙂

    http://youtu.be/h9_–PpMJ50

  2. Julie

    Ah oui, plein d’énergie positive 🙂 merci pour cette vidéo !

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.