Le tarot positif, qu’est-ce que c’est ? Une façon active de lire les cartes pour obtenir des conseils sur un domaine général de notre vie ou une question. Exit les clichés de Mme Irma derrière sa boule de cristal ou du mage vaudou qui, pour quelques euros, répare votre ordinateur à distance, soigne votre cancer et fait revenir l’être aimé ! Il existe des gens sérieux et bienveillants et pour mon test, j’ai choisi Manue.

Le tarot positif, un ami qui vous veut du bien

Eh non, pas de foulard dans les cheveux ni de créoles aux oreilles pour Manue. En revanche, cette pétillante trentenaire a les yeux qui brillent dès que vous lui demandez de parler du tarot. En véritable passionnée, elle est intarissable sur le sujet. C’est ainsi qu’elle m’explique qu’elle réalise 2 types de tirages : un général qui comporte une dizaine de cartes et un autre en seulement 3 lames, pour les questions plus précises.

Parmi les jeux qu’elle utilise, vous retrouverez l’incontournable Tarot de Marseille dans sa version traditionnelle mais aussi dans des variantes plus modernes, le Tarot Rider Waite et ses dérivés mais aussi des Oracles. Je ne vous citerai pas tous ceux qu’elle possède car elle avoue elle-même avoir un peu la collectionnite en matière de cartes et encore plus si celles-ci présentent un bel aspect graphique…

Les conseils du tarot positif pour le blog Etre optimiste

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. J’ai demandé à Manue quel serait le conseil des cartes pour satisfaire encore plus mes chers petits lecteurs. Comme ça, vous pourrez me dire en commentaires si cela colle à vos attentes ou non (eh ouais, pas folle la guêpe).

Elle a opté pour un tirage simple en 3 lames et voici les cartes qui sont sorties et ses interprétations :

Tirage simple en 3 cartes – Tarot positif

1ère carte : le Valet d’Epées qui représente les améliorations possibles

Il indique que tu fourmilles d’idées, il ne faut pas hésiter à utiliser toute la fraîcheur de ce jeune Valet : Amuse-toi, ne te prends pas au sérieux, applique-toi à rester légère et à jeter un œil naïf et curieux sur les sujets que tu as envie d’aborder. C’est ainsi que les idées viendront, la suite d’Epées est de très bon augure pour l’écrivain !

2ème  carte : le Bateleur (ici Magicien) ou les pistes à éviter

Il te déconseille de blablater. C’est un marchand forain Roi de la tchatche qui dans cette zone « négative » du tirage te propose d’aller droit au but dans tes articles, quitte à faire court, mais ne garder que l’essentiel. Ne pas se disperser dans plusieurs thématiques « lourdes » mais plutôt faire des séries d’articles courts sur un thème par exemple.

3ème carte : le Mat (ici Fou) qui apporte un conseil global pour le blog

Il appuie le Valet d’Epées dans cette idée qu’il te faut garder un regard neuf et jeune, amusant et amusé, sur les sujets que tu traites. Le Mat est aussi tête brulée, il va vers des terres inexplorées, te conseillant de proposer à tes lecteurs des articles parfois complétement décalés et inattendus sur ton blog, mais toujours à travers le prisme de l’optimiste et ton style frais et unique ! Le Mat t’encourage à te démarquer de la concurrence en « risquant » d’être toi-même… et de ne pas plaire à tout le monde (ça le Mat s’en fiche carrément).

Alors, qu’en pensez-vous ? Ca vous a donné envie de tester, avouez…

Ca tombe bien, Manue vous propose de gagner 3 tirages !

Le concours Tarot Malin

Pour tenter de gagner votre tirage personnalisé à 3 cartes, c’est très simple. Il suffit de laisser un commentaire en précisant la question que vous souhaiteriez poser à Manue si vous gagnez. Au passage, vous pouvez liker les pages Facebook Tarot Malin et Etre Optimiste… Ce n’est pas obligatoire pour valider votre participation, mais ça fait toujours plaisir et ça nous encourage ! Vous avez jusqu’au 1er avril 2015 minuit pour participer (non, ce n’est pas une blague). Bonne chance à vous tous !

Pour conclure

J’ai passé un très bon moment avec Manue. J’apprécie sa douceur et sa bienveillance qui mettent en confiance et je trouve ses tirages et l’interprétation qu’elle en fait particulièrement pertinents. De nouvelles pistes à explorer, des aspects de notre personnalité à travailler ou à mettre en avant, les conseils des cartes nous permettent d’avancer, d’évoluer, de s’interroger de façon constructive et positive. Nous ne restons pas passifs à attendre bêtement une réponse miracle qui nous tomberait du ciel parce qu’il n’y en a pas… Nous sommes maîtres de notre destin, libres de suivre ses conseils ou non, mais dans tous les cas, une petite séance ne fait jamais de mal pour y voir plus clair. A tester !

Pour la petite histoire

Attirée par la cartomancie depuis son adolescence, c’est réellement depuis 3 ans que Manue se perfectionne en faisant des recherches sur les différentes méthodes de tirages et en dévorant de nombreux ouvrages sur le sujet, profitant du temps libre que lui offre son congé parental. C’est finalement dans l’approche des anglo-saxons qu’elle se retrouve le plus. Comme eux, elle appréhende les cartes tel un outil délivrant des conseils plutôt qu’en tant qu’art purement divinatoire, qu’elle trouve quelque peu fataliste, déresponsabilisant et réducteur. Afin de faire découvrir sa passion, elle a également créé le blog Tarot Malin.

Source

Le blog Tarot malin

banniere inscription newsletter
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

26 Commentaires

  1. Oh.My.God!! Mais qu’elle a l’air formidable cette jeune femme!!
    (bon ok j’arrête)
    Merci pour cet article!!!! <3

  2. Julie

    Roh mais non, des fois faut savoir aussi se lancer des fleurs, ça ne fait pas de mal 🙂 de rien, merci à toi pour cette sympathique expérience !

  3. Sympa, ça va intéresser pas mal de gens, car tarot + positif = intérêt !
    Enfin du moins je l’espère.
    J’ai déjà fait du tarot, mais la personne qui me la fait était une amie, par contre ça m’a un peu conditionné car à l’époque je ne pensais que je pouvais être maître de mon destin et d’avoir de l’influence dessus. Important à préciser, rien n’est figer 🙂

  4. C’est une façon comme une autre d’y voir plus clair quand on est un perdu ou qu’on a du mal à prendre une décision, ça arrive même aux meilleur(e)s 😉 l’important en effet étant de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de conseils, qu’on reste maître de notre vie avant tout et heureusement ! Evidemment, il faut faire cela avec quelqu’un de bienveillant aussi et pour ça, je vous recommande Manue sans hésitation.

  5. J’ai un peu de mal à croire en ces choses là… mais si franchement ça peut aider des gens qui se sentent perdu, en faisant appel à quelqu’un de sérieux évidemment, moi je dis banco !

  6. Non jamais testé mais j’avoue que je suis une grande sceptique pour à peu près tout… même si j’essaye un peu d’ouvrir mon esprit mais c’est pas évident… je ne crois que ce que je vois et ce que je comprends…

  7. Ouhla mais il y a encore tellement de choses inexpliquées lol mais ça ne veut pas dire qu’elles n’existent pas 😉 faudra essayer par curiosité, qui sait ? Peut-être la révélation… Ou pas 🙂

  8. Et oui, des choses que je ne peux pas expliquer rationnellement, j’ai un peu de mal à y croire. Mais je fais des efforts… lol

  9. hello
    moi j’ai pu tester un tirage de la miss grace à un super cado que m’a offert une amie…je crois que tu la connais Julie (lol) ; j’ai été convaincue par son dynamisme et professionnalisme…

    Alors pour ce super concours, moi je voudrais y participer en posant la question suivante : « Vais je trouver l’amour en 2015 ?

  10. Participation validée ! Mais peut-être faudra-t-il reformuler un peu la question car notre amie Manue ne fait pas du divinatoire pur… RDV le 2 avril pour les noms des gagnants.

  11. Un belle Article Julie
    Pour mes 35ans, moi qui ne m’était jamais réellement intéressée aux art divinatoire et autre, je me suis offerte une séance de voyance sur Paris .
    J’ai hésité au dernier moment à franchir la porte avec plein de questions sur mon après en fonction de ce que l’on me dirait : est ce que mon destin peut être influencé par ce que cette femme allait me dire ….
    La personne m’a tiré les cartes , le bon et le mauvais sont apparus

    Une expérience singulière pleine d’émotion et très perturbante également. Mais elle m’a aidé a renforcé mon espoir et mes pensées positives .
    Si j’avais une question pour Manue :  » quel chemin me conseillerait elle pour un avenir émotionnel plus serein ?  »

    bise

  12. Et une 2ème participation validée ! Merci Stéphanie (pour ton témoignage aussi). Voilà une question très bien formulée, je te souhaite bonne chance et RDV le 2 avril pour découvrir les noms des 3 gagnants.

  13. Je ne crois pas à la divination, mais du coup cette approche me convient mieux. Je vois ça plus comme un talent de psychologue et conseillère, non?

    Alors je veux bien participer pour découvrir. Ma question si je gagne: « Sur quel axe dois-je concentrer mes efforts pour faire connaître ma boutique? » 🙂

  14. Et de 3 participations… Oui, Stéfanie, je crois que finalement ça s’apparente un peu à du coaching et les cartes sont un outil comme un autre pour faire ressortir nos atouts ou nous mettre en garde sur nos faiblesses. RDV le 2 avril pour découvrir les noms des 3 gagnants.

  15. coucou, eh bien moi je suis deja fan… j’aime tous ce qui touche aux cartes et a l’avenir meme si ce qui est dit plus haut est bien vrai  » on est maitre de notre destin  » mais des fois ca aide a choisir une route quand on ne sait pas ou aller…
    donc ma question serais :  » vais je arriver a me stabiliser au niveau du travail, notament dans celui ou je suis actuellement? »

  16. En effet Manue est une fille extra. Je suis sa page facebook et c’est un réel bonheur de la lire. Elle est même à l’origine de l’achat de mon premier oracle. Il fallait bien ce joli article pour elle merci…

  17. Merci à vous 2 pour vos commentaires et retours d’expérience sur le sujet !

  18. ton article donne à s’intéresser a sa page et tester un petit tirage merci pour cette decouverte

  19. Avec plaisir ! Peut-être seras-tu l’heureuse gagnante de l’un des tirages mis en jeu ? Réponse le 2 avril… Belle journée et je sais que celle-ci est très spéciale pour toi 🙂

  20. Oui Stéf on peut absolument comparer cette façon de tirer les cartes à du conseil ou du coaching, avec un petit côté intuitif indéniable mais éloigné de la divination pure et dure où l’on prédit l’Avenir comme quelque chose de sûr et certain, immuable.

  21. Rhôôô merci merci ça fait tout doux dans mon cœur!

  22. C’est un support très riche que ce support de réflexion… J’aime beaucoup cette approche et le ton de Manue… Merci à elle…

  23. Voici les prénoms des 3 heureuses gagnantes du concours : Nadège, Stefanie et Stéphanie. Vous avez reçu un message via Facebook… Encore merci à Manue qui leur offre à chacune un tirage à 3 cartes ! Pour les perdants, sachez que vous pouvez également bénéficier d’un mini-tirage en vous inscrivant à la newsletter Tarot Malin : https://tarotmalin.wordpress.com/

  24. Concours terminé chuis déjà au boulot moi! 😉
    Merci à tous les participants pour leurs bonnes vibes!!

Rédiger un commentaire