Cette semaine, je vous propose de découvrir un blog. Et pas n’importe lequel, c’est en quelque sorte mon homologue masculin du web : Jordane mon bon pote. Quelle belle surprise dans ma boîte mail le dimanche 24 août dernier quand il m’a contactée pour un témoignage car comme moi, c’est un ancien pessimiste et il est également devenu blogueur en 2012.

Changer de vie et vivre ses rêves de bonne humeur…

Je vous avais déjà parlé du blog anti-déprime Randoom, aujourd’hui en voici un résolument optimiste ! Si je n’avais pas décidé moi-même de devenir blogueuse, je n’aurais peut-être jamais eu le plaisir d’échanger avec Jordane… Et pourtant, nos parcours sont extraordinairement similaires. Nous avons tous les 2 ouvert les yeux à 30 ans sur notre situation professionnelle insatisfaisante et surtout décidé d’une manière générale de voir la vie de façon plus positive et nous l’avons fait grâce aux livres ! Sur son blog, Jordane aborde la question du développement personnel sous différents angles : ses humeurs, des articles pour changer de vie ou parlant d’amour et de séduction mais aussi de musique, de livres, de voyages et vous y trouverez même des concours. Tout le monde s’y retrouve ! Et c’est bien là le but car s’il a lancé son blog sur une note humoristique c’est aussi pour démocratiser le développement personnel en France.

Surmonter sa peur de l’échec, apprendre à s’aimer, réussir à parler en public, atteindre ses objectifs, casser la routine, autant de sujets qui n’auront bientôt plus de secrets pour vous… Il y a un article qui me plaît particulièrement c’est celui concernant la « Life list », comprenez toutes les choses que vous voudriez faire au cours de votre vie. Une to-do list de vos rêves, c’est pas chouette ça ? Je crois que je vais bientôt me pencher sur la mienne, une bonne idée pour garder sous le nez ses objectifs. Bref, un recueil de billets motivants qui reboostent et nous enseignent comment apporter de la valeur ajoutée à notre vie, à ne surtout pas passer à côté et nous prouvent que quand on veut, tout est possible. Une citation de Ella Fitzgerald qu’il a choisi pour vous  : « Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper. »A méditer !

Pour conclure

Une bien belle manière de faire profiter aux autres de sa propre expérience. J’ai un peu l’impression de me lancer des fleurs au passage car je suis dans la même démarche mais après tout ça ne fait pas de mal lol. Quand on a franchi le cap et qu’on regarde la vie avec des yeux tout neufs, on a définitivement envie de partager nos connaissances. Les erreurs sont également riches d’enseignement ! Attention la lecture de ces articles pourraient bien provoquer chez vous quelques déclics, alors prêts pour le changement ? (ouais, ouais, c’est maintenant).

Pour la petite histoire

Jordane se décrit lui-même comme un « ancien râleur de mauvaise humeur ». 2012 marquera un tournant dans sa vie, année où il a repris ses livres de développement personnel et sa vie en main. Il entreprendra un voyage outre-atlantique au Canada et au Brésil qui le confortera dans l’idée qu’il était sur la mauvaise voie depuis 30 ans…  Aujourd’hui, il s’apprête à devenir coach/conférencier et à créer sa propre entreprise.

Source

Le blog Mon Bon Pote

Vous voulez devenir optimiste ? Inscrivez-vous à la newsletter 100% positive et recevez votre ebook Comment devenir optimiste – Le guide complet pour avoir une vie plus positive !
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, j’ai décidé de devenir optimiste en 2011. Je me suis alors passionnée pour le développement personnel et la psychologie positive. J’ai créé LE blog lifestyle positif Etre optimiste en 2014 pour partager mon expérience, mes découvertes, mes lectures positives, mes astuces bien-être, mes trucs anti-déprime… Bref, tout ce qui me permet d’apporter plus de positif dans ma vie quotidienne et de maman !

15 Commentaires

  1. Merci de l’article, c’est vraiment ultra sympa de faire partager à tes lecteurs, l’existence de mon blog.

    Je vais faire tourner 🙂

    A+

    Jordane

  2. je trouve cet article super: il insuffle une force de changement extraordinaire

  3. Très agréable de découvrir Jordane, un garçon dans la paysage du développement perso qui, ma foi (d’après ce que j’ai pu voir sur le net), est plutôt féminin!
    Une perspective masculine ça fait du bien! Non le développement perso n’est pas qu’une affaire de nénettes désœuvrées!!!!
    Plein de bisous et Joyeux anniversaire au blog!!!

  4. Euh, le développement personnel n’est pas une affaire de personnes désœuvrées tout court lol

  5. christophine

    Quel mec courageux ! Comme quoi il faut aller de l’avant et on arrive à tout
    Jolie expérience ! merci de nous l’avoir partagée !

  6. Phildius Karin

    Ah, moi qui suis plutôt pessimiste de nature, deviendrais-je aussi une optimiste? Hahaha (rires sceptiques ou rires optimistes???)

  7. Tu as déjà 2 blogueurs qui te prouvent que c’est possible 😉 alors pourquoi pas toi !

  8. Cher blog,

    C’est avec beaucoup de plaisir que je te souhaite un joyeux premier anniversaire, en espérant de tout cœur que de nombreux autres suivront !

    Les cadeaux qui sont mis en jeu me plaisent tous, alors je tente ma chance ! 🙂

    Bises

  9. Salut 🙂
    Un blog assez original du coup. Merci à toi de nous le faire partager.
    Ps: je participe avec plaisir à ton concours ! Merci.

  10. De rien ! C’est Jordane qui depuis est à l’origine de Osez briller coaching. Il y a une formation gratuite en ligne à télécharger dans sa boutique intitulée « Retour vers le bonheur ». Je ne devrais pas tarder à tester 🙂

  11. Voir le verre à moitié vide ou à moitié plein; avec les conseils et réflexions « d’un bon pote », ça permet de positiver et de trouver dans nos journées toujours un peu de bonheur peut-être passé inaperçu.
    une bien jolie démarche dans le développement personnel
    merci de m’avoir fait découvrir ce site
    et bon anniversaire à ton blog

  12. C’est aussi à ça que sert mon blog, du moins je l’espère qu’il vous fait découvrir des activités et sites intéressants.

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.