Aujourd’hui, je vous parle de Dream-OR, le magazine dédié à l’entrepreneuriat et la spiritualité édité par les Editions Earth Rainbow. Il s’agit d’un magazine tout récent puisque le 1er numéro est paru le 2 avril dernier. Pas de version papier, ce bimestriel interactif, enrichi de vidéos et de liens multimédias, est 100% digital. Dream-OR, c’est aussi la concrétisation d’un beau projet à l’initiative d’Aurélia Dabon, passionnée à la fois par l’entrepreneuriat et la spiritualité et, elle-même, entrepreneure spirituelle. Elle est donc très bien placée pour savoir qu’allier le business et le spirituel peut s’avérer parfois complexe… Mais les 2 ne sont pas incompatibles, loin de là ! Et c’est justement l’objectif du magazine Dream-OR que de faire le lien entre les 2 et d’aider, d’une certaine manière, les entrepreneurs spirituels en activité ou en devenir à créer ou développer une activité professionnelle inspirée et inspirante. Je vous en dis plus tout de suite, dans cet article, sur ce 1er numéro que vous pourrez télécharger gratuitement en ligne.

Le concept du magazine Dream-OR

Pourquoi un magazine dédié à l’entrepreneuriat et la spiritualité ?

Vous parlez librement de spiritualité sans peur d’être jugés, vous ? Pendant très longtemps, je n’ai abordé le sujet qu’avec les personnes que je pensais assez “ouvertes”. Je me suis décidée à en parler ouvertement sur le blog seulement cette année… Une 1ère fois, timidement, avec l’article Résolution 2018 : je développe mon intuition, puis de façon plus affirmée dans Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie. Avant cela, je n’osais pas parler de mes expériences ou du monde de l’invisible par crainte de passer pour une folle ou une illuminée… Nous sommes nombreux dans ce cas-là. Ces sujets ne sont pas toujours bien compris ou bien reçus voire font même peur. Il est vrai aussi que le monde de la spiritualité et celui de l’entrepreneuriat peuvent sembler diamétralement opposés. L’entrepreneur crée une activité économique. Il prend des décisions, raisonne, fait fonctionner son mental, calcule (statistiques, chiffre d’affaires, bénéfices, dépenses…). C’est quelqu’un qui a les 2 pieds sur Terre comme on dit. Si vous êtes branchés spiritualité, on dira au contraire que vous êtes “perchés”. Il était donc grand temps de créer une passerelle entre entrepreneuriat et spiritualité. C’est pourquoi le magazine Dream-OR a vu le jour, “pour ouvrir un nouveau chemin pour les entrepreneurs, qu’ils puissent s’engager par rapport à leur intuition, par rapport à leurs valeurs, par rapport à ce qui résonne pour eux comme étant la voie de leur âme”, mais aussi pour qu’ils se sentent “libres d’exprimer leur spiritualité dans la société et dans leurs projets”, comme le souligne Aurélia Dabon, créatrice du magazine.

Définition spiritualité - Citation Alain Boudet

La dream team du magazine Dream-OR

Pour donner vie au magazine Dream-OR, Aurélia Dabon s’est entourée de plusieurs contributeurs aux profils très complémentaires. Vous retrouverez ainsi Jenny B., life coach et philosophe, elle a créé Renaissance©, une méthode de coaching unique et contribue aux rubriques Esprit libre et Le champ des possibles, Jean Ruhlmann, entrepreneur spirituel débutant, il anime des stages autour du jeu de la Transformation et rédige la chronique d’un entrepreneur en route vers le succès pour la rubrique When dreams come true, Elisabeth Freund-Cazaubon, artiste poétesse et peintre, elle est contributrice pour les rubriques L’élégance du Business et Ici et maintenant, Aurore Marguin, graphiste, consultante en communication et blogueuse, elle aide les entrepreneurs à se faire connaître pour vivre de leur passion, Ana Peixoto alias Sirenzen, illustratrice, elle contribue à la rubrique Booste ta créativité, Sophie Noël, coach énergéticienne et créatrice de la méthode “Oui à la Vie”, elle répond aux questions des entrepreneurs dans la rubrique Le courrier des entrepreneurs et les aide à déjouer les plans de leur saboteur intérieur et enfin, Stéphanie Peynaud qui est en charge de la création graphique du magazine. Dans ce 1er numéro, vous pourrez aussi faire connaissance avec une invitée : Cécile Rochès, chamane celte, elle propose des soins chamaniques à distance ou en présentiel depuis 30 ans. C’est elle qui a interviewé Aurélia Dabon au sujet de son cheminement d’entrepreneur spirituel. Une interview que j’ai trouvée très inspirante et touchante… Je ne peux que vous inviter à la découvrir !

Zoom sur Aurélia Dabon, la créatrice du magazine Dream-OR

Je vous l’ai dit, j’ai adoré son interview, alors je ne résiste pas à l’envie de vous présenter Aurélia Dabon, la dynamique mompreneur (maman entrepreneure) à l’initiative du magazine Dream-OR. Aurélia n’a pas toujours été une entrepreneure spirituelle. Elle a d’abord travaillé dans une grande société de télécommunications en région parisienne. Elle profite d’un plan social dans son entreprise pour entamer une reconversion professionnelle. Passionnée de théâtre, elle opte pour une formation en administration du spectacle vivant. Suite à cela, c’est un événement dramatique (que vous découvrirez dans son interview) qui lui permettra de se reconnecter à la spiritualité. Elle quitte alors la région parisienne et recommence une nouvelle vie, dans le sud-ouest, créant au passage son entreprise culturelle. Sa 1ère expérience en tant qu’entrepreneure ! C’est seulement par la suite qu’elle s’est formée pour devenir thérapeute et a ouvert son cabinet. Aujourd’hui, elle est ce qu’on appelle un infopreneur, l’un de ces nouveaux métiers qui a émergé grâce à Internet. Elle propose des formations en ligne qui permettent la réunification du féminin et du masculin, du visible et de l’invisible : l’Ecole des Femmes Lumière et les Entrepreneurs Lumière. Mais ce n’est pas tout, cette maman de 3 enfants a plus d’une corde à son arc… Avec son compagnon Ajnaël, ils ont aussi créé un oracle de 52 cartes, l’Oracle stellaire et ils organisent un voyage initiatique sur le Mont Shasta aux États-Unis, du 17 au 29 août 2018. Je ne vous en dis pas plus puisque vous trouverez son portrait complet : “Aurélia Dabon, connectée avec un business inspiré” dans le 1er numéro du magazine Dream-OR

Aurélia Dabon, créatrice du magazine Dream-OR
© Aurélie Bianchi-Alaux

Au sommaire du 1er numéro du magazine Dream-OR

Dans la rubrique Esprit Libre, Jenny B. vous propose un petit essai philosophique intitulé “Vivre ?” et un portrait du penseur Jiddu Krishnamurti. Puis, elle vous embarquera de façon ludique, sous forme d’une énigme à résoudre, dans L’Odyssée de Fleur, une jeune femme intuitive qui vous emmène sur le chemin de la vérité et de l’élévation spirituelle. Vous découvrirez également dans la rubrique Ici et maintenant une sélection de livres et DVD inspirants ainsi que le Monastère de Solan, véritable havre de paix. Dans la rubrique Le Champ des Possibles, les questions pertinentes et les exercices créatifs de Jenny B. vous aideront à mieux définir l’identité de votre marque et de votre entreprise. Elle vous livrera aussi les 7 clés pour dépasser les difficultés entrepreneuriales et vous parlera de l’EMDR. Vous ferez ensuite plus ample connaissance avec Aurélia Dabon, son approche et son parcours. Dans la rubrique When dreams come true, vous retrouverez Les galères d’un Entrepreneur Spirituel par Jean Ruhlmann (le seul homme de la dream team !) et l’interview de Diane Bellego, fondatrice du Tantra de la Réconciliation (disponible aussi en version vidéo). Grâce à Aurélia, les femmes découvriront comment se reconnecter à leur Féminin Sacré avec les 5 piliers de l’énergie de la Déesse. Puis, place à la créativité avec Sirenzen ! Au programme : retrouver son âme d’enfant, le défi 1 dessin par jour, le bullet journal, un coloriage et comment créer un mandala. Pour finir en beauté avec 2 jolies découvertes dans la rubrique L’élégance du Business : Lune Bleue, une aura de parfum et Petit Poh’, des créations écologiques 0 déchet. 2 exemples à suivre d’entrepreneurs conscients qui ont su créer des activités pleines de sens et de sagesse.

Pour en savoir plus

Vous pouvez vous abonner au magazine Dream-OR en ligne. L’abonnement annuel comprend 6 numéros (1 numéro tous les 2 mois) et vous coûtera 24 euros. Votre magazine vous sera envoyé en format numérique dans votre boîte mail et vous serez informés en avant-première des bons plans et nouveautés réservés aux abonnés de Dream-OR. Vous recevrez également, en cadeau, une roue du Zodiaque. Vous pouvez aussi acheter le magazine au numéro et je vous rappelle que le 1er numéro du magazine Dream-OR  est accessible gratuitement sur leur site Internet.

> Recevez le 1er numéro de Dream-OR gratuitement

Pour conclure

C’est un magazine que j’ai pris plaisir à lire et qui m’a permis de faire de très jolies découvertes. J’ai vraiment adoré le concept de Petit Poh, par exemple et, en toute honnêteté, jusqu’à la semaine dernière je ne connaissais aucun des contributeurs. J’ai donc découvert avec plaisir et intérêt leurs différents univers. Evidemment, étant graphiste et créative, j’ai aussi beaucoup aimé la rubrique Booste ta créativité et comme j’adore lire, je suis toujours à l’affût de nouvelles lectures inspirantes. Pour résumer, le magazine Dream-OR, c’est 94 pages de contenu de qualité, pas trop de publicités et quand il y en a elles sont bien ciblées donc personnellement, ça ne m’a pas dérangée. D’une manière générale, j’apprécie vraiment les initiatives qui permettent d’ouvrir les consciences. En occident, il y a encore pas mal de préjugés, d’idées reçues voire de blocages autour de la spiritualité. On n’ose pas encore en parler librement et je trouve ça vraiment dommage. Je le constate dans le monde du développement personnel aussi, même si beaucoup de pratiques ont été vulgarisées ces dernières années, je suis parfois étonnée par certains commentaires dans les forums quand je fais des recherches pour mes articles… Il y a encore beaucoup de craintes et la peur de tomber notamment dans des dérives sectaires. Alors que donner du sens à sa vie, être en accord avec ses valeurs, réapprendre à être attentif à sa petite voix, suivre la voie du cœur, tout cela contribue à notre bonheur et notre épanouissement. C’est tout aussi important dans le cadre de l’entreprise et c’est grâce à cela que l’on pourra apporter notre contribution au monde. Ainsi, comme le colibri, nous pourrons faire notre part. Et comme le disait un certain Jack Kerouac, “seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent”… Sur ces bonnes paroles, je vous laisse allez télécharger votre exemplaire gratuit de Dream-OR sur leur site. Vous me donnerez votre avis !

Source

Le site de Dream-OR

N.B : ceci est un article sponsorisé, rédigé par mes soins, à la demande de mon partenaire Dream-OR.

Crédit photo image principale et citation : Freepik.

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, j’ai décidé de devenir optimiste en 2011. Je me suis alors passionnée pour le développement personnel et la psychologie positive. J’ai créé LE blog lifestyle positif Etre optimiste en 2014 pour partager mon expérience, mes découvertes, mes lectures positives, mes astuces bien-être, mes trucs anti-déprime… Bref, tout ce qui me permet d’apporter plus de positif dans ma vie quotidienne et de maman !

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.