Pages Menu
Categories Menu
Soyez heureux, les petits plaisirs de la vie !

Soyez heureux, les petits plaisirs de la vie !

Publié par le 28 janvier 2015 dans Développement personnel | 4 Commentaires

Cette semaine je vous parle d’un site découvert totalement par hasard mais dont j’ai adoré le concept. Un nouveau site qui vous permettra de réapprendre à apprécier les petits bonheurs tout simples que nous offre la vie. Et je suis sûre que vous verrez qu’ils sont bien plus nombreux que vous ne le croyez !

De simples conseils pour de simples plaisirs…

L’histoire nous l’a déjà démontré à maintes reprises, les erreurs sont parfois à l’origine de jolies découvertes… Bon OK, la mienne n’est peut-être pas à la hauteur de celle de la pénicilline, quoique sur le long terme, elle aurait sûrement des vertus thérapeutiques ! En me trompant en tapant une url (comme quoi, un détail peut vraiment tout changer, ici un tiret !), je suis tombée sur un site pour lequel j’ai eu un joli coup de cœur… Une présentation simple mais efficace et j’ai surtout trouvé le concept absolument génial. En fait, à chaque fois que vous vous rendez sur le site, celui-ci vous délivre une pensée, comme par exemple : « Encouragez quelqu’un à réussir un projet en cours »,« Sachez dire non à ce qui ne vous convient pas », « Faites une longue conversation avec un être cher » ou encore « Mangez un bon carré de chocolat ».

Soyez heureux sur Etre optimiste

J’adore l’idée de laisser le « hasard » s’exprimer pour nous… Un peu comme les Fortune cookies ou les petites papillotes de Noël lol. Oui, je suis restée une grande enfant ! Le but de ce site est surtout de montrer que les petits plaisirs de la vie sont importants et peuvent apporter beaucoup de bonheur lorsque l’on sait y prêter attention. Parfois, on cherche, on cherche alors que le bonheur est juste partout autour de nous. Si le principe vous plaît, vous pouvez même vous en inspirer pour créer votre boîte à bonheur, une autre solution que je vous avais proposée pour réapprendre à apprécier les choses simples de la vie. Il en faut réellement très peu pour être heureux ou rendre les autres heureux autour de soi. Voilà, la petite Amélie Poulain qui sommeille en moi s’est réveillée 🙂

Pour conclure

Un site à mettre dans vos favoris ! Tous les matins un petit clic, ça vous donnera au moins un objectif 100% positif pour vous et/ou pour les autres à réaliser dans votre journée. En plus, si vraiment vous n’étiez pas du tout inspirés par votre conseil ou dans l’incapacité absolue de le mettre en oeuvre,  vous avez droit à un joker en cliquant sur « Un autre conseil ? ». Aucune raison donc de ne pas prendre cette bonne petite habitude. Et vous, qu’en pensez-vous ? Exprimez vous dans les commentaires.

banniere inscription newsletter

Pour la petite histoire

Le site a été conçu fin août 2014 par Florent Kosmala, passionné par le développement personnel, entrepreneur et créateur avant tout. Rejoint par Marion, c’est ensemble qu’ils ont développé le concept de soyez-heureux.com. Dans la même lignée, Florent lancera ensuite motive-moi.fr. En octobre 2006, Florent, alors âgé de 20 ans a failli mourir à cause d’un problème de santé. Depuis cette expérience, il vit à fond et profite de chaque instant. Il a créé ces sites dans le seul but de transmettre du bonheur et de la motivation aux gens. Une bien belle initiative selon moi.

Source :

Soyez heureux (le site semble avoir malheureusement fermé depuis la rédaction de cet article…)

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

4 Commentaires

  1. hello
    je viens de tester le site dont tu parles et il m’indique : « occupez-vous de vous-même ! »
    c’est pas faux… il faut des fois savoir penser un peu à soi !

  2. Ah bah voilà, en plus aucune culpabilité à avoir, c’est le site qui l’a dit 😉 voici donc ton objectif du jour, parfait pour un lundi et pour rattaquer la semaine en douceur ! Moi, c’est « Serrez vous contre votre partenaire dans le lit. », il va falloir attendre ce soir lol

  3. lol c’est un très bon conseil aussi !!
    oui je crois que je vais peut être faire un petit break aujourd’hui dans ma recherche d’emploi qui me mine un peu le moral…
    bonne journée et bonne semaine !

  4. Va falloir que je travaille à un article pour rester optimistes lorsqu’on recherche un emploi ! Courage, ça va finir par payer…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :