⭐️ Atelier « 30 jours pour positiver » ⭐️

Un challenge de 30 jours conçu avec amour pour toutes les personnes qui ont décidé de changer leur état d’esprit et de transformer leur vie grâce au pouvoir de la pensée positive ! Allez, GO, GO, GO, c’est parti 🚀

JE M’INSCRIS !

J’ai demandé à mes lecteurs ce qu’ils changeraient dans leur vie pour être plus heureux, voici leurs réponses :

⭐️ Être positif
⭐️ M’accepter tel que je suis
⭐️ Être enfin moi-même sans avoir à tenir un rôle
⭐️ Me débarrasser du passé
⭐️ Lâcher prise pour profiter des gens que j’aime et de la vie
⭐️ Être plus confiant et fier de moi-même
⭐️ Arrêter de stresser, d’anticiper, de ruminer et profiter de l’instant présent
⭐️ Moins tenir compte des autres, de ce qu’ils pensent de moi

Vous n’êtes pas ici par hasard

Si vous êtes sur cette page, il est probable que vous vous reconnaissiez dans au moins une de ces lignes. Aujourd’hui, peut-être que votre état d’esprit négatif vous gâche la vie, vous rend triste, vous empêche d’atteindre vos objectifs ou de profiter pleinement de la vie 😢

Mais si c’est le cas, rassurez-vous. Tout le monde peut changer. Oui, même si vous êtes pessimiste depuis 20, 30, 40 ans ou plus, si vous le voulez vraiment, vous pouvez devenir optimiste. J’en suis la preuve vivante ! Mais je reviendrai sur mon histoire un peu plus tard 😉

Je vais vous confier un petit secret…

Changer votre état d’esprit va transformer votre vie et celle de vos proches au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. L’optimisme a un impact positif sur tous les domaines de votre existence : vie de couple, relation avec vos enfants, leur éducation, vie professionnelle, vie sociale et même votre santé. Être optimiste permet de voir les difficultés autrement et de reprendre les rênes de votre vie. Je ne suis plus la même aujourd’hui. Enfin, je n’ai pas changé… Je suis devenue qui j’étais vraiment. Et ça, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire !

Citation Anaïs Nin - 30 jours pour positiver

Jusqu’en 2011, j’ai été extrêmement négative…

Je subissais complètement les événements. Je ne m’en rendais pas compte, mais j’étais très mal entourée. Et puis, je passais mon temps à râler, à me plaindre que la vie était injuste, que je n’avais pas de chance… Bref, un vrai Caliméro. C’est l’année de mes 30 ans que j’ai eu un déclic, grâce à ma fille aînée qui avait tout juste 3 ans. J’ai réalisé qu’elle commençait à reproduire mon comportement. Et ça m’a mis une bonne claque. Ça m’a fait peur aussi. Je ne voulais pas qu’elle souffre comme moi et ce n’était pas l’exemple que je souhaitais lui donner en tant que maman. Alors, je me suis fait la promesse de devenir plus positive. C’est à ce moment-là que j’ai choisi de devenir optimiste !

Julie Saba, l'auteure du blog Etre optimiste

Vous voulez changer, mais vous ne savez pas comment faire ?

Je vous comprends… Je suis passée par là moi aussi. C’est exactement pour cette raison que j’ai conçu l’atelier en ligne « 30 jours pour positiver ». Au cours de ce challenge, je vais vous donner, jour après jour, toutes les clés qui m’ont permis de devenir plus positive. Je me passionne pour le développement personnel depuis 9 ans déjà. J’ai expérimenté beaucoup de choses et lu énormément de livres sur le sujet ! Tout ça est super intéressant, mais peut s’avérer aussi très chronophage. Avec cet atelier en ligne, j’ai voulu vous faire gagner du temps. J’ai donc gardé pour vous ce qui a été le plus efficace pour moi, mes plus jolies prises de conscience et mes exercices préférés 😊

30 jours pour positiver

L’atelier « 30 jours pour positiver », c’est quoi au juste ?

⭐️ Un concept ultra simple : une vidéo d’environ 5 minutes chaque jour avec un thème et un défi à relever.

⭐️ Ma petite touche perso : le titre de chaque journée est une affirmation positive à vous répéter sans modération et vous retrouvez également chaque jour une citation inspirante (j’adooore les citations !)

Pourquoi ce format ?

Je sais que vos journées sont bien chargées et que vous disposez de peu de temps chaque jour. Pourtant, c’est à force de vous entraîner encore et encore à penser positif, un petit peu chaque jour, et en passant à l’action que ce nouveau comportement deviendra naturel. Mon but à travers ce challenge est donc de vous permettre d’ancrer une nouvelle habitude dans le fun et la bonne humeur, sans avoir besoin d’y consacrer 2 heures par jour.

Je vous rajoute aussi quelques petits cadeaux…

🎁 1 affiche positive à imprimer (à choisir dans la boutique du blog)
🎁 1 cahier d’exercices à imprimer avec tous les défis de l’atelier en ligne
🎁 1 accès au groupe Facebook dédié à l’atelier « 30 jours pour positiver »

Témoignage Amandine C - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Katy - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Aurélie - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Marielle - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Ludivine - atelier 30 jours pour positiver
Témoignage Amandine P - atelier 30 jours pour positiver

Pour résumer :

L’atelier en ligne « 30 jour pour positiver » c’est tous les jours, pendant 30 jours :
⭐️ 1 affirmation positive
⭐️ 1 thème différent à travailler
⭐️ 1 citation en lien avec le thème du jour
⭐️ 1 défi (ou exercice) pour passer à l’action

Mais aussi :
🎁 1 affiche positive à imprimer (à choisir dans la boutique du blog)
🎁 1 cahier d’exercices à imprimer avec tous les défis de l’atelier en ligne
🎁 1 accès au groupe Facebook dédié à l’atelier « 30 jours pour positiver »

Elles ont participé au challenge, elles en parlent…

« Je suis le blog Etre optimiste depuis 2017. Lorsque j’ai vu que Julie cherchait des testeurs pour son challenge « 30 jours pour positiver », j’ai de suite eu envie de le faire mais j’avais un frein : mon âge. Je vais bientôt avoir 69 ans. J’en ai parlé à Julie qui m’a mise en confiance et je ne regrette absolument pas car le travail de développement personnel est une démarche à approfondir sans cesse pour consolider tout ce qui permet de grandir chaque fois un peu plus ! Le groupe Facebook est vraiment un plus. Il n’y a que de la bienveillance. Julie ne nous met pas la pression. Elle nous guide, nous répond, s’intéresse à nous… Ce n’est pas du marketing mais de l’amour de la personne qu’elle sait faire partager avec toute sa sensibilité lors des vidéos journalières. De tout mon cœur, merci Julie pour la grande qualité de ton atelier en ligne qui est vraiment un beau cadeau de toute la belle personne que tu es ! » – Katy M.

« Cet atelier pourrait s’intituler « 30 jours pour changer de vie » car toute ma vie a pris un autre sens depuis ma participation à ce challenge. J’ai appris à m’aimer, à aimer mon corps, mon image dans le miroir. Rien que cela, ça change tout : ma relation à moi, aux autres… J’ai compris que sortir de sa zone de confort était un pas vers une vie surprenante, pleine de petits miracles, de belles surprises, de grandes leçons. J’ai retenu que chaque jour est le plus beau jour de ma vie, que chaque expérience que la vie me propose me permet d’évoluer et de grandir… J’ai réussi cela grâce à Julie : ses vidéos, son carnet d’exercices, ses affirmations positives, ses citations, les défis proposés, son accompagnement, ses solutions adaptées à nos problématiques, sa présence bienveillante, ses réponses et propositions, son soutien… J’ai réussi cela aussi grâce aux retours des autres participantes sur le groupe Facebook privé. C’est rassurant de se sentir reliés à d’autres personnes. Bref, atelier testé et approuvé ! » – Ludivine C.

« Un grand merci pour cette belle initiative. Ce challenge est tout simplement motivant, revitalisant et donne un bon coup de fouet. Les défis sont en général simples et nous font avancer dans la vie. Effectivement, quelques-uns nous font peut-être couler les larmes, mais c’est pour la bonne cause ! On peut avancer à notre rythme car tout le contenu reste accessible après les 30 jours de challenge. C’est un bel avantage car on peut prendre le temps de terminer les défis ou refaire ceux qui nous ont plu. Juste une énorme gratitude à vous Julie. Merci pour ces instants de bonheur ! » – Marielle A.

« L’atelier des 30 jours a été une vraie découverte. Je trouve que c’est une très belle initiation quand on ne sait pas par où commencer. On entend et voit plein de choses dans le développement personnel et il n’est pas toujours facile de choisir. On peut se disperser et/ ou ne pas commencer. Pour ma part débutante, je voyais plein de méthodes, d’exercices mais je ne faisais pas le lien, si bien que je n’avais jamais franchi le pas pour certains exercices (pourtant très utiles et enrichissants). Cet atelier « Découverte » nous permet vraiment de nous lancer en abordant plein de sujets. Libres à nous de creuser ou non les sujets, d’aller vers ce qui nous plait et d’échanger. C’est très dense parfois. Julie, nous accompagne en toute bienveillance, sans être ni trop, ni trop peu présente et répond à nos interrogations. Son travail est assez remarquable en matière de contenu et de références. Un cadre, un suivi, mais pas de pression et c’est chouette ! Je le recommande, c’est un cadeau que l’on se fait à nous-mêmes. C’est une très belle idée de présent à partager sans modération. Merci Julie. » – Adeline P.

« Le challenge m’a permis de réaliser combien la vie pouvait être douce et agréable grâce à de petits moments du quotidien, mis en valeur par les défis proposés. Chaque jour, une vidéo explicative permet d’aborder un nouveau thème et surtout de mieux comprendre le sujet. Merci Julie pour ce challenge et j’espère qu’il permettra à d’autres personnes, comme moi trop négatives, de voir que l’on décide seuls de voir la vie du bon côté. » – Amandine C.

« Un challenge très complet et facile à appréhender, Julie nous donne les clés pour se (re)découvrir et prendre du recul sur notre situation actuelle, nos aspirations, nos expériences passées. Les exercices proposés permettent une vraie introspection, le challenge est progressif, bien ficelé, facile à aborder mais cependant très complet et exhaustif. Il m’a permis de réfléchir à mes expériences passées, d’en ressortir le meilleur alors qu’on pourrait imaginer ne rien pouvoir en retirer, j’ai hâte de pouvoir mettre en pratique les astuces dans la vie quotidienne bien que mon état d’esprit ait déjà un peu évolué sur la façon d’aborder la vie en général et les petits tracas qui m’ont souvent polluer les pensées. Un grand merci à Julie ; sa bienveillance, sa tolérance et son écoute tout au long du challenge m’ont donnée une vraie bouffée d’optimisme ! » – Anna P.

« Le challenge « 30 jours pour positiver » a été pour moi une bouffée d’air frais. Il m’a permis d’y voir plus clair, de mieux me connaitre, de me remettre en question parfois et surtout d’aller de l’avant et de positiver ! Les défis quotidiens sont faciles à réaliser, les vidéos courtes à regarder et le livret support pratique à utiliser. Julie est une personne très attachante et à l’écoute. J’ai particulièrement aimé nos partages sur le groupe Facebook. Elle y apporte des approfondissements sur le défi du jour, des conseils pour réussir à le réaliser et, surtout, elle a toujours un petit mot bienveillant pour nous encourager. Je vous invite à vous lancer dans ce challenge pour retrouver sourire et légèreté dans votre vie. » – Aurélie P.

Questions fréquentes

A toutes les personnes motivées à apporter plus de positif dans leur vie quotidienne. Je n’ai pas de baguette magique… Si vous ne passez pas à l’action, ça ne fonctionnera pas !

Via votre espace en ligne, vous accédez aux 30 jours de challenge ainsi qu’aux bonus de l’atelier (workbook, lien pour rejoindre le groupe Facebook dédié au challenge et code promo vous donnant droit à une affiche de votre choix dans la boutique du blog).

Vous avez accès au contenu de l’atelier en ligne ainsi qu’au groupe Facebook sans limite de temps.

Après avoir validé votre commande, vous recevrez 2 mails en provenance de Podia, la plateforme où est hébergé le contenu de l’atelier en ligne : un mail de confirmation d’achat et un mail pour créer votre compte personnel. Vous recevrez également un mail automatique de la part du blog Être optimiste avec un document récapitulant la marche à suivre pour accéder au contenu de l’atelier et à vos cadeaux (si vous avez accepté de recevoir des mails de ma part dans le cadre de l’atelier en ligne). Le document récapitulant la marche à suivre est également disponible dans votre espace en ligne.

Important :
> L’émission d’une facture est obligatoire à partir de 25 euros. Les factures sont générées manuellement par mes soins. Même s’il s’agit d’un produit numérique, il faudra donc me transmettre vos nom, prénom et adresse pour pouvoir l’éditer. Elle vous sera transmise par mail.

> Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels. Vous n’êtes pas autorisés à les transmettre à d’autres personnes pour partager le contenu de l’atelier en ligne.

> Si vous ne trouvez pas les mails dans votre boîte de réception principale, pensez bien à vérifier votre courrier indésirable ainsi que l’onglet « Promotions » si vous utilisez Gmail.

La plateforme Podia utilise les solutions de paiement Paypal et Stripe qui vous permettent de régler votre achat par carte bancaire ou à l’aide de votre compte PayPal en toute sécurité. Ces solutions respectent les critères de sécurité les plus stricts en vigueur dans l’industrie.

En raison de la nature de l’article vendu (produit numérique fourni sur des supports immatériels), celui-ci n’est pas concerné par le délai légal de rétractation de 14 jours prévu pour les achats par internet ou par téléphone. En validant votre achat, vous renoncez expressément à bénéficier d’un droit de rétractation. Une fois validées, les commandes de produits numériques sont fermes et définitives et les produits numériques non échangeables et non remboursables. Mais rassurez-vous, j’ai tout fait pour que vous soyez satisfaits !

Pour toute question, vous pouvez m’écrire à : contact@etre-optimiste.fr ou via le formulaire de contact.

Auteur blog Etre Optimiste – Julie Saba

👋🏼 Je suis Julie Saba

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, c’est en 2011 que j’ai décidé de devenir optimiste. Cela m’a tellement apporté à tous les niveaux que j’ai créé le blog Etre optimiste pour aider les personnes qui, comme moi, ont décidé de changer d’état d’esprit. Aujourd’hui, le blog accueille environ 70 000 visiteurs par mois et la communauté des optimistes a bien grandi !

Pin it