Qui est l’auteure du blog Etre optimiste ?

Julie Saba du blog Etre optimiste

Bonjour,

Je suis Julie Saba, montpelliéraine de 41 ans, maman de 2 petites filles, ancienne grosse râleuse et pessimiste repentie. Depuis juillet 2014, j’aide mes lecteurs à booster leur joie de vivre et être plus épanouis au quotidien en partageant sur mon blog tout ce qui me permet d’apporter plus de bonheur dans ma propre vie.

Pourtant, je n’ai pas toujours été heureuse et épanouie…

À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai passé très exactement les trois quarts de ma vie dans un pessimisme profond, à me morfondre et me victimiser. En 2010, je pensais avoir enfin “tout pour être heureuse” : un compagnon, une superbe petite fille de 2 ans, une maison dans le sud de la France dont j’étais fraîchement propriétaire, un emploi stable dans un service marketing, des amis, la santé… Tout aurait dû aller pour le mieux dans le meilleur des mondes et malgré tout, une part de moi restait engluée dans son mal-être.

LE déclic qui a changé ma vie

Début 2011, j’ai fêté mes 30 ans avec le moral à zéro. Je venais de quitter un job qui me rendait folle et allait à l’encontre de mes valeurs les plus profondes. J’étais usée psychologiquement et mon estime de moi était proche du néant. Quelques mois plus tard, j’ai eu un déclic grâce à ma fille aînée. J’ai réalisé que ma négativité avait un impact sur elle et qu’à 3 ans, elle commençait à reproduire mon propre comportement. Je me suis pris une belle claque ! Imaginer que ma fille puisse souffrir comme moi et à cause de moi m’a fendu le cœur, alors je me suis fait la promesse de changer, pour elle, pour moi.

Pourquoi avoir créé le blog Etre optimiste ?

Quand j’ai décidé de changer d’état d’esprit, je ne savais pas comment j’allais m’y prendre. J’ai découvert le développement personnel et la psychologie positive. J’ai regardé des documentaires, assisté à des conférences et lu un tas de livres sur ces sujets. J’ai expérimenté beaucoup de choses, mais j’ai surtout énormément travaillé sur moi. Cela m’a tellement apporté, dans tous les domaines de ma vie, que j’ai eu ensuite envie d’aider les autres à être plus heureux et épanouis à leur tour. C’est comme ça que le blog Etre optimiste est né en juillet 2014.

Ma vie, mes projets aujourd’hui…

Franchement, je n’aurais jamais pensé que mon blog rencontrerait un tel succès. Aujourd’hui, vous êtes des dizaines de milliers à le visiter chaque mois. C’est énorme et je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien ! Cette jolie aventure m’a forcée à me dépasser et à sortir de ma zone de confort à plusieurs reprises. Elle m’a offert des opportunités que je n’avais même pas envisagées : plusieurs interventions sur France Bleu Hérault, une participation à l’émission “Ensemble c’est mieux !” sur France 3 Occitanie, la création du challenge “30 jours pour cultiver sa joie de vivre” et la rédaction et la publication de mon livre Tout le monde a droit au bonheur.

Revoir l'émission "Ensemble c'est mieux !" - Thème “Comment arrêter de râler ?” :

> Cliquez ici pour retrouver toutes mes interventions TV, radio, presse et internet

Vous aussi, vous voulez changer ?

Si vous avez envie de changer, sachez que c’est tout à fait possible. Tout le monde peut changer, même de vieilles habitudes bien ancrées, et ce, quel que soit son âge. Je serai ravie de pouvoir vous y aider par le biais de mes articles de blog, de mon challenge ou de mon livre. Vous pouvez aussi me suivre et trouver du contenu complémentaire sur Twitter, Facebook, Instagram, Youtube ou Pinterest et dans mes différentes interventions médias (TV, radio, presse et internet). Pour retrouver toutes les ressources à votre disposition sur le blog, rendez-vous sur la page Commencer ici.

Je vous envoie toutes mes ondes les plus positives.

Affectueusement,
Signature Julie Saba – Blog Etre optimiste

Vous rêvez d’une vie plus heureuse et épanouie ?

> Recevez gratuitement votre guide “5 clés pour positiver” + 5 vidéos de mon challenge “30 jours pour cultiver sa joie de vivre” en cliquant ici.

Pin it