Hello, je suis Julie Saba ✨

Mampreneure, quadra épanouie, boosteuse de joie de vivre et auteure du guide de développement personnel Tout le monde a droit au bonheur. Et si on m’avait dit il y a 12 ans que, MOI, la pessimiste invétérée, j’aiderais un jour d’autres gens à être plus heureux… Franchement, je ne l’aurais pas cru !

Je pensais pourtant avoir coché toutes les "cases"

À 29 ans, j’avais enfin“tout pour être heureuse” : un concubin, une fille, une maison dans le sud de la France, un emploi dans un service marketing… J’avais coché toutes les fichues cases censées me permettre d’être comblée et pourtant, je ne l’étais toujours pas…

Me manquait-il quelque chose ou était-ce juste moi qui avais un sérieux problème ?!?! En bonne introvertie, je cogite BEAUCOUP. Alors, des questions, je m’en suis posé des tonnes ! Mais, j’ai eu beau réfléchir, je ne comprenais pas et je n’avais pas l’ombre d’une solution.

Et puis, un jour j’ai eu LE déclic

2011 a marqué un vrai tournant dans ma vie. Quand j’ai vu que ma négativité impactait ma fille et qu’elle commençait à reproduire mon comportement, ça m’a mis une claque. Alors, bien sûr, j’avais des raisons légitimes de me plaindre. Ma vie, comme la tienne sûrement, n’a pas toujours été facile (et on a le droit de ne pas toujours être bien). Mais m’apitoyer sur mon sort ne faisait pas avancer les choses.

Et puis, ce n’était pas l’exemple que je voulais lui donner en tant que maman. C’est ce qui m’a motivée à changer mon état d’esprit et à reprendre ma vie en main. C’est ainsi que j’ai découvert pour la 1ère fois le développement personnel et la psychologie positive (bien moins répandus en France à l’époque). Et aussi cliché que cela puisse paraître, cela a transformé ma vie à tous les niveaux.

Je cherchais simplement le bonheur au mauvais endroit

Je croyais que la “recette du bonheur” se composait d’ingrédients extérieurs : travail, maison, mari, enfants, argent… En réalité, j’ai couru après ce qu’on (ma famille, la société, la pub, les contes de fées) m’a vendu comme étant le bonheur. Quand j’ai réalisé cela, j’ai redirigé mon attention à l’intérieur de moi, sur mes blessures, mes émotions (du moment et les refoulées), mes besoins, mes aspirations, mes rêves d’enfant, mes parts d’ombre et de lumière et les désirs profonds de mon âme pour vivre enfin la vie qui me correspond.

« La vie est trop courte pour la vivre à moitié. »

julie saba blog etre optimiste

J’ai créé le blog Être optimiste en 2014, poussée par le besoin viscéral de partager mes expériences car je vois encore trop souvent d’autres gens faire la même erreur que moi. Et, crois-moi, rien ne me rend plus triste que de voir quelqu’un passer à côté de sa vie !

Je me perçois comme une enseignante de la vie, une éveilleuse de consciences, une initiatrice de changements, une passeuse de clés (et d’âmes). Pour te guider, j’ai écrit le livre Tout le monde a droit au bonheur (LA feuille de route que j’aurais voulu avoir en 2011) ainsi que le Challenge 30 jours pour cultiver sa joie de vivre, un programme en ligne dans lequel je t’enseigne ma méthode pas à pas pour être plus épanouie.

Ici, pas de gourous, de recettes miracle, d’injonctions au bonheur ou de« Good vibes only » (je suis hypersensible, alors les montagnes russes émotionnelles, ça me connait…). En revanche, je reste convaincue que, peu importe qui nous sommes, d’où nous venons ou les drames que nous avons vécus, nous avons tous droit au bonheur.

Et tu mérites de goûter à ce sentiment de joie, de satisfaction et de plénitude, toi aussi.

Je t’envoie mes ondes les plus positives.

Affectueusement,
Signature Julie Saba – Blog Etre optimiste

Ils parlent de moi :

logo midi libre
logo air zen radio
logo radio totem
logo un jour une cle
logo france bleu herault
logo miracle you
logo france bleu occitanie
logo vivre fm
logo france 3 occitanie
logo radio calade

Tu rêves d’une vie plus heureuse et épanouie ?

Reçois gratuitement ton guide « 5 clés pour positiver » + 5 vidéos issues de mon challenge « 30 jours pour cultiver sa joie de vivre »

Pin it