Par où commencer

Bienvenue sur le blog Etre optimiste

Par ou commencer - Blog Etre optimiste

Vous avez décidé de devenir optimiste et vous arrivez pour la 1ère fois sur mon blog ? Tout d’abord, félicitations ! Changer demande du courage et vous avez fait le 1er pas, alors un grand BRAVO. Je suis Julie Saba, l’auteure du blog Etre Optimiste et pendant longtemps mon pessimisme m’a gâché la vie…

Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que des rendez-vous PAUL ELUARD

Si vous êtes ici, c’est sûrement parce que, comme moi en 2011, vous avez envie de changer d’état d’esprit, mais vous ne savez pas comment faire, ni par quoi commencer. Vous vous demandez comment apprendre à positiver ou peut-être même s’il est possible de devenir optimiste ? C’est une question que je me suis posée moi aussi. Rassurez-vous, la réponse est OUI et j’en suis la preuve vivante !

Pour vous aider dans votre démarche, vous avez à votre disposition :

1. Le guide « 5 clés pour positiver » + 5 vidéos

Tous les articles que je publie sur le blog ont pour but de vous aider à apporter plus de positif et de bien-être dans votre vie. Pour n’en louper aucun, inscrivez-vous à la newsletter du blog. C’est rapide, facile et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous recevrez un mail à chaque nouvelle publication (2 fois par mois). Pour vous remercier, je vous enverrai également par mail mon guide « 5 clés pour positiver » (immédiatement après votre inscription) et 5 vidéos issues de mon challenge « 30 jours pour positiver » (1 par jour pendant 5 jours).

2. Le challenge 30 jours pour positiver

Je me passionne pour le développement personnel depuis 2011. J’ai expérimenté beaucoup de choses et lu un tas de livres sur le sujet ! Dans ce challenge créé avec amour, je vous guide pas à pas en vous donnant toutes les clés qui m’ont permis de devenir plus positive. Tout le contenu de l’atelier est basé sur ma propre expérience. J’ai gardé ce qui a été le plus efficace pour moi, mes plus jolies prises de conscience et mes exercices préférés.

3. Les articles du blog Etre optimiste

J’ai créé le blog Etre optimiste en juillet 2014. Durant toutes ces années, j’ai partagé beaucoup d’informations avec vous… Vous trouverez plus de 170 articles sur le blog répartis en 5 catégories : Développement personnel, Bien-être, Culture, Relations humaines et Inspirations. Utilisez la barre de recherche pour trouver plus facilement les réponses à vos questions. Elle se situe sous l’encart “Bienvenue sur mon blog” avec ma photo (sur la droite de votre écran si vous utilisez votre ordinateur et sous les articles sur la version mobile).

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Sujets abordés : pensée positive, confiance en soi, estime de soi, lâcher prise, gratitude, connaissance de soi…

BIEN-ÊTRE

Sujets abordés : activités zen, émotions, stress, fatigue, déprime saisonnière, remèdes naturels…

CULTURE

Sujets abordés : idées lectures, chansons, films, documentaires, livres pour enfants positifs…

RELATIONS HUMAINES

Sujets abordés : manipulateurs, relations toxiques, communication non violente, médiation familiale…

INSPIRATIONS

Sujets abordés : histoires, interviews et témoignages inspirants…

4. Les interventions médias

Je vous ai créé une page spéciale sur laquelle vous pourrez retrouver toutes mes interventions (TV, radio, presse et internet). Vous y trouverez des replays audio et vidéo, des articles que j’ai rédigés pour d’autres blogs et des interviews pour encore plus de conseils positifs !

5. Les affiches à imprimer aux messages positifs

J’ai également réalisé pour vous des affiches à imprimer aux messages positifs. Comme le challenge « 30 jours pour positiver », je les ai toutes créées avec amour et mes petits doigts. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs ! J’aime à penser que leurs messages positifs et inspirants égayeront votre quotidien.

Bonne découverte et à très bientôt !

Signature Julie Saba – Blog Etre optimiste

NOTE SUR L’AFFILIATION :
Il arrive que je suggère des produits dans mes articles. Je touche PARFOIS une commission si vous achetez en cliquant sur mes liens. Je participe notamment au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation qui permet à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Cela ne change rien pour vous, mais ainsi vous m’aidez à faire vivre mon blog. Je ne vous recommanderai JAMAIS un produit si je ne l’estime pas intéressant. Vous ne trouverez que des liens vers des produits que j’ai testés ou que je suis susceptible d’acheter pour moi ou mes proches.

Crédit photo : Freepik

Pin it