A propos de l’auteure

A propos de Julie Saba auteure du blog Etre optimiste

Qui se cache derrière le blog Etre optimiste ?

Je suis Julie, montpelliéraine de 36 ans, maman de 2 petites filles, ancienne grosse râleuse et pessimiste repentie. C’est en 2011, alors que je venais de souffler mes 30 bougies, que j’ai décidé de devenir plus positive. Bien sûr, j’avais des raisons légitimes de penser jusque-là que la vie était injuste. Comme vous, certainement, j’ai vécu des choses difficiles… Et puis, un jour, j’ai arrêté de me voiler la face. J’ai commencé à accepter ma part de responsabilité dans tout ce qui m’arrivait, bon comme mauvais. J’ai pris conscience que j’étais responsable de ma vie et que personne, à part moi, ne m’obligeait à subir les événements. Et ce jour-là, tout a changé !

Pourquoi le blog Etre optimiste ?

Choisir de devenir optimiste m’a permis de percevoir les difficultés autrement, mais je ne vis pas pour autant dans le monde de Winnie l’ourson (et heureusement). Je ne prétends pas non plus que ce soit toujours facile d’être positive… Même si j’ai déjà beaucoup changé, j’apprends et j’évolue encore chaque jour ! C’est pourquoi, j’ai eu envie de partager sur le blog Etre optimiste toutes mes découvertes, tout ce qui me permet d’être plus heureuse dans ma vie avec VOUS. Vous qui avez décidé, comme moi, de changer et d’opter pour une vie plus positive.

IMPORTANT – NOTE SUR L’AFFILIATION :

Il arrive que je vous suggère des produits dans certains articles (livres, films, formations…). Je touche PARFOIS une commission, si vous achetez en cliquant sur l’un de mes liens affiliés et s’il s’agit du produit d’un site partenaire. Cela ne change rien pour vous, mais de cette façon vous m’aidez à faire vivre mon blog. Merci par avance pour votre soutien ! Je ne vous recommanderai JAMAIS un produit si je ne l’estime pas vraiment intéressant et s’il n’a rien à vous apporter. Vous ne trouverez que des liens vers des produits que j’ai testés ou que je serais susceptible d’acheter pour moi, ma famille ou mes amis.

C’est votre 1ère visite sur le blog Etre optimiste ? Rendez-vous sur la page Par où commencer.

Bonne lecture !

Signature Julie Saba – Blog Etre optimiste

Crédit photo : Barbara Rolland

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder