Catégorie

Bien-être

Catégorie

Après l’hypersensibilité, je vous propose de rester  dans le registre des émotions. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la colère. C’est une émotion que j’ai bien du mal à exprimer sans agressivité. Et comme les chiens ne font pas des chats… L’ambiance est parfois électrique à la maison. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi, le truc qui me fait péter les plombs et perdre patience, c’est quand on ne m’écoute pas. Je ne dis rien, je répète, je prends sur moi et puis, bam ! La goutte d’eau qui fait déborder le vase et j’explose. Evidemment, je sais que ce n’est pas la solution. Et en plus dans notre société, ce n’est pas toujours très bien vu d’exprimer sa colère. Y a qu’à voir les regards qu’on vous lance si votre enfant pique une crise et se roule par terre en hurlant. Alors comment réagir en cas de crise de colère aiguë de vos bambins ? Voici quelques idées pour désamorcer la colère de votre enfant et l’aider à s’apaiser.

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Côté émotionnel, chez moi, c’est un peu les montagnes russes. Dans une même journée, je peux passer d’une joie extrême au désespoir le plus total. Je suis parfois émue aux larmes par la simple beauté d’un lieu. Il m’arrive régulièrement d’être bouleversée par des chansons, des livres, des séries télé ou des films. Et si encore je n’étais submergée que par mes propres émotions… Mais j’ai souvent l’impression d’être une éponge et d’absorber celles des autres. Et c’est comme ça depuis que je suis toute petite ! Vous aussi, on vous trouve “trop sensibles”, “à fleur de peau”, “trop émotifs”, “soupe au lait” ou “susceptibles” ? On vous reproche de “prendre les choses trop à coeur”, de “démarrer au quart de tour”, de “dramatiser”, de “jouer la comédie” ? Eh bien, comme moi et près de 20% de la population mondiale, vous faites peut-être partie des personnes hypersensibles (PHS). L’hypersensibilité émotionnelle peut épuiser, déstabiliser et même faire souffrir… Voici quelques pistes pour mieux vivre cette sensibilité exacerbée au quotidien.

Branle-bas de combat, c’est bientôt la fête des mères… Quoi déjà ? Mais vous n’avez rien acheté ! C’est le dimanche 26 mai 2019 si vous aviez oublié lol. Pas facile de trouver des idées cadeaux pour votre maman ? Laissez-moi deviner… Vous avez l’impression de lui avoir déjà tout acheté ? Pire, de lui offrir tout le temps les mêmes trucs ? En plus, elle ne vous laisse pas l’ombre d’un indice… A son âge elle n’a besoin de rien, c’est ça ? Si vous êtes à court d’inspiration, je vous propose mes 10 idées de cadeaux détente et bien-être pour la fête des mères. Moi dans le doute, j’opte pour des cadeaux qui font du bien ! Et entre nous, j’ai aussi choisi des articles que j’adorerais me faire offrir. Bah quoi ? Moi aussi je suis maman et je ne serais vraiment pas contre un peu de détente en ce moment. Ça a sûrement influencé mes choix. J’espère que ma sélection cadeaux vous inspirera. Bonne découverte !

La semaine dernière, j’ai purifié ma maison à la sauge blanche de Californie pour la 1ère fois de ma vie. Eh oui, il y a une 1ère fois à tout, non ? Je connaissais ce rituel de purification, mais, allez savoir pourquoi, je ne l’avais toujours pas testé. Alors quand ma copine Bénédicte m’en a reparlé récemment, j’ai décidé de me lancer. Je ne sais pas si vous le savez, mais les murs, les lieux, les objets, les meubles peuvent s’imprégner des énergies qui les traversent. C’est ce qu’on appelle les énergies résiduelles. Vous avez sûrement déjà entendu parler aussi de la mémoire des murs. D’où l’intérêt de procéder de temps en temps à un petit nettoyage énergétique… En prévention pour assurer la bonne circulation de l’énergie dans chacune de vos pièces, mais aussi après une maladie, un conflit, un décès, un cambriolage, si vous vous sentez anxieux, tendus, fatigués, tristes ou stressés, si vous venez d’emménager ou bien si vous avez reçu chez vous des gens négatifs, par exemple. Pour que vous puissiez trouver le rituel de purification qui vous convient le mieux, je vous propose ici 8 méthodes pour purifier votre maison des énergies négatives.

Remèdes floraux de Bach, élixirs floraux, quintessences florales, essences de fleurs, harmonisants floraux ou encore fleurs guérisseuses… Moi, je les appelle tout simplement Fleurs de Bach. J’ai découvert l’existence de cette médecine douce il y a 3 ans, grâce à Viviane Thierron, Conseillère en Fleurs de Bach. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler stress et Fleurs de Bach. Le stress, ce mal du siècle qui touche plus de la moitié des Français… Peut-être y êtes-vous confrontés vous aussi ? Vous sentez-vous nerveux, surmenés ou fatigués en ce moment ? Cette méthode naturelle mise au point par le Dr Bach peut vous aider à faire face à ce déséquilibre émotionnel. Je vous propose ici ma sélection de 10 fleurs de Bach pour vous débarrasser du stress, choisies parmi les 38 élixirs floraux du Dr Bach.

Plus de 250 millions de pratiquants de yoga dans le monde dont 2,8 millions de Français… Depuis quelques années, le yoga est une discipline qui a le vent en poupe chez les Occidentaux. Gisele Bündchen, Eva Longoria, Miranda Kerr, Madonna, Kate Moss, Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow ou même notre Vanessa Paradis nationale… Toutes ces stars sont déjà accros au yoga depuis longtemps ! Saviez-vous qu’en décembre 2014 l’ONU avait également proclamé le 21 juin, Journée internationale du yoga ? Pas moins de 177 nations se sont associées à cette initiative du 1er ministre indien Narendra Modi afin de faire connaître les bienfaits du yoga de par le monde. Vous aussi, cet engouement général vous a donné envie de débuter le yoga, mais vous n’y connaissez rien ? Rassurez-vous. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous donne les principales informations à connaître avant votre 1er cours de yoga.

“Maman, je voudrais devenir végétarienne.” C’est ce que m’a dit Emma, ma fille de 10 ans, il y a quelques semaines. Mine de rien, cette petite phrase a fait écho au plus profond de moi et m’a replongée plus de 30 ans en arrière. Tout comme elle, je n’ai jamais été une grosse carnivore. Ce n’est rien de le dire… Et ça ne date pas d’hier ! J’ai retrouvé mon carnet de santé qui mentionne déjà une anorexie aux viandes à l’âge de 4 ans. Quand j’étais enfant, manger de la viande était une vraie torture. Mais voilà, je suis née dans les années 80. A cette époque-là, le végétarisme était encore assez peu répandu en France. Je me suis d’ailleurs très tôt sentie incomprise et différente des autres. On m’a tellement répété que je devais manger de la viande pour être en bonne santé que j’ai fini par me résigner. Je suis rentrée dans le moule. J’ai rallié la norme. Je suis devenue omnivore, par la force des choses et pour mon bien-être. Et puis, tout récemment, j’ai enfin eu le déclic pour arrêter de manger de la viande. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous… Je vous raconte aujourd’hui ce qui m’a convaincue d’opter pour une  alimentation végétarienne.

Access Bars… Tout le monde m’en parle depuis des lustres ! Pourtant, pour être honnête avec vous, il y a encore 2 semaines, je n’avais aucune idée de ce que c’était… Comme le “hasard” fait plutôt bien les choses, Géraldine Laur, l’une de mes amies est devenue praticienne d’Access Bars Consciousness tout récemment. Vous pensez bien que lorsqu’elle m’a proposé de tester cette fameuse méthode des Bars, j’ai sauté sur l’occasion ! C’est donc avec elle que je me suis initiée à cette pratique bien-être tout droit venue des Etats-Unis. Alors que la 6ème journée mondiale des Bars se tiendra un peu partout dans le monde le 7 janvier 2019, je vous raconte ma 1ère expérience dans cet article.

Les bienfaits de la méditation sont désormais reconnus. Plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur le sujet. Vous savez probablement que méditer peut vous aider si vous souffrez de stress, d’anxiété, d’angoisse ou encore de troubles du sommeil. La méditation favorise aussi le lâcher-prise et la créativité. Oui, mais alors comment méditer efficacement ? Quelle méditation choisir ? Dans quelle posture méditer ? Combien de temps et à quelle fréquence ? Comment réussir à faire le vide dans sa tête ? Surtout quand on sait que le mental produit en moyenne 60 000 pensées par jour !!! Ce sont des questions que vous vous posez peut-être si vous débutez et qui peuvent vous bloquer. Vous voulez connaître la meilleure façon d’apprendre à méditer ? Il n’y en a pas. Vous êtes uniques avec vos goûts, vos besoins et vos attentes… Et non, l’application de méditation que votre collègue, votre petite sœur ou même votre meilleure amie trouve trop cool ne vous conviendra pas forcément. Pour vous aider à trouver le programme de méditation parfait pour VOUS, je vous propose ma sélection de 10 méthodes pour apprendre à méditer.

Comme chaque année, les fêtes approchent à grands pas… Vous vous creusez déjà la cervelle pour trouver les idées de cadeaux de Noël qui feront mouche ? Vous avez l’impression d’avoir fait le tour avec certaines personnes ? De leur offrir toujours le même genre de choses ? Allez, cette semaine je vous file un petit coup de main avec mes 15 idées de cadeaux feel good pour les adultes. Des cadeaux pour les adultes qui font du bien, hum… Non, ce n’est pas du tout ce que vous pensez lol. Je n’ai juste pas fait de liste pour les petits cette année. Cela dit, vous pouvez consulter ma sélection de livres positifs pour les enfants, elle est toujours d’actualité. Bonne découverte !

Pour ce nouvel article, j’ai puisé l’inspiration dans l’ouvrage d’Elsa Punset, Le livre des petits bonheurs, paru fin septembre 2018 aux Editions Solar. Nous avons parfois tendance à l’oublier, mais le bonheur est partout et à la portée de tout un chacun. Aux 4 coins du monde, chaque pays détient d’ailleurs ses propres secrets, traditions et rituels pour être plus heureux. Ça vous dit de voyager un peu avec moi ? Aujourd’hui, je vous propose de vous ouvrir à d’autres cultures et d’autres horizons. Partez à la rencontre de 10 pays : Mongolie, Tibet, Thaïlande, Chine, Inde, Japon, Bhoutan, Australie, Etats-Unis et Grande-Bretagne. Découvrez 10 idées de pratiques à adapter chez vous, pour apporter plus de joie et de sérénité dans votre quotidien. Allez, c’est parti pour un petit tour du monde du bonheur

Croire en soi est indispensable pour s’affirmer, s’assurer le succès et libérer son plein potentiel. Oui, mais, qui n’a jamais connu une baisse de confiance en soi ? De mauvaises expériences (licenciements, ruptures amoureuses, trahisons…), des propos maladroits ou malintentionnés de la part d’êtres chers, de collègues ou de supérieurs et vous voilà maintenant avec de jolies blessures narcissiques. Et ce n’est pas toujours facile de s’en débarrasser ! Certaines étiquettes semblent avoir été collées à la Super Glue, parfois depuis l’enfance… Vous vous sentez nuls ? Incapables ? Il vous arrive d’envier l’aura de ces gens pleins de confiance en soi à qui tout semble réussir ? Je vais vous dire un secret. Vous pouvez être comme eux. La confiance en soi, comme l’optimisme, se cultive. Il existe plein d’astuces pour gagner en assurance. Aujourd’hui, je vous propose 3 exercices de sophrologie pour reprendre confiance en soi.

Si comme moi vous vous intéressez à l’aromathérapie, je suis sûre qu’à un moment donné vous avez eu très envie d’acheter un diffuseur d’huiles essentielles. Seulement voilà, comment choisir le meilleur diffuseur parmi tous les modèles présents sur le marché ? Diffusion par nébulisation, chaleur douce ou ventilation ou encore diffuseurs ultrasoniques ? Pfffiou… Sérieusement, quand on débute et qu’on n’y connaît pas grand chose, c’est du chinois ! Si vous êtes perdus et que vous ne savez pas quel diffuseur acheter, cet article est fait pour vous. J’ai étudié pour vous les différentes technologies de diffusion. Et pour vous faire gagner du temps, j’ai aussi comparé les descriptifs, les avis, les notes des utilisateurs, l’aspect design et les prix pour ne garder que la crème de la crème : de jolis diffuseurs d’huiles essentielles au meilleur rapport qualité-prix. Voici donc sans plus attendre ma sélection finale des 10 meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles, dont 2 modèles trop choux pour les enfants…

C’est les vacances, alors je vous propose de rester encore un peu au Japon cette semaine. Après l’Ikigai, voici le shinrin yoku, une autre philosophie de vie japonaise très en vogue cette année également. Le shinrin yoku vous invite à tirer parti des bienfaits de la nature, et plus particulièrement de la balade en forêt. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville. Peut-être que vous-mêmes connaissez bien le fameux métro, boulot, dodo ? Quelques minutes tout au plus de marche pour vous rendre de votre domicile à la station de métro la plus proche, avec en prime pollution, bruit et stress urbain… Petit à petit, le manque de soleil, d’air pur, de verdure vous pèse, affecte votre moral et l’appel de la nature se fait sentir. Rien d’étonnant à cela ! Les statistiques montrent que les citadins ont 40% de risques en plus de souffrir de dépression que les personnes vivant dans un environnement naturel. Toujours pas convaincus ? Découvrez, dans cet article, 8 bienfaits du shinrin yoku prouvés par la science.

Aujourd’hui, je vous parle lithothérapie et plus précisément de pierres anti-stress. Ça vous est déjà arrivé, j’imagine, de vous taper un gros coup de stress. Vous savez, celui qui vous paralyse complètement. Vous avez beau essayer de vous raisonner, rien à faire votre cœur bat la chamade et vos pensées sont totalement embrouillées. Vous auriez besoin d’être super efficaces et vous êtes incapables de faire quoi que ce soit. Le genre de moment où vous mourrez d’envie, au choix : de fondre en larmes, de vous allumer une cigarette alors que vous avez arrêté de fumer depuis 15 ans ou d’engloutir la tablette de chocolat… Ça vous parle ? Sans même compter ses effets néfastes sur la santé, le stress peut être très handicapant au quotidien quand on a du mal à le gérer. Heureusement, l’énergie des pierres et minéraux peut vous aider… Voici les 20 meilleures pierres pour lutter contre le stress !

J’ai testé la HelloHyggeBox de printemps, la nouvelle box cadeau dédiée au Hygge. Je trouve le printemps parfait pour s’initier à cet art de vivre à la scandinave. Franchement, avec le retour de la chaleur, des beaux jours et les journées qui s’allongent, vous n’avez pas envie de ralentir le rythme, de prendre le temps ? C’est la période idéale pour profiter du moment présent et redécouvrir le bonheur des choses simples : s’émerveiller devant la beauté de la nature en fleurs, écouter les oiseaux qui gazouillent, lézarder au soleil, passer du temps avec vos amis et votre famille… Mais, êtes-vous vraiment prêts à faire entrer le Hygge dans votre vie ? Oui, car je préfère vous prévenir, ça risque de ne pas être facile. Au programme : slow life, petits plaisirs, bonheur, bien-être et cocooning… Rude, n’est-ce pas ? Allez, j’arrête de vous taquiner. Et si vous voulez tout savoir sur la HelloHyggeBox, vous êtes au bon endroit.

Du 31 mars au 30 avril 2018, j’ai testé Je médite avec la Lune. Il s’agit d’un tout nouveau programme de méditation de 28 jours. Chaque mois, il débute le jour de la pleine lune et s’achève le jour de la pleine lune suivante. Anne-Charlotte Boughalem, sophrologue et énergéticienne, a conçu toutes les méditations guidées qui composent ce programme en tenant compte du cycle lunaire (ou lunaison). Eh oui, vous ne le savez peut-être pas, mais méditer en utilisant les énergies de la lune facilite le travail d’introspection et de développement personnel. Je médite avec la Lune comporte 2 phases :  la detox énergétique (en phase de lune décroissante) et la reconnexion à votre pouvoir (en phase de lune croissante). Un programme très complet et puissant donc… Je vous explique tout en détail dans cet article !

Vous connaissez Tsaey ? C’est une nouvelle marque française dont l’ambition est de transformer vos vêtements en une solution anti-stress. Comment ? Grâce à l’utilisation de l’aromathérapie et d’une technique novatrice et naturelle : la microencapsulation des huiles essentielles. Vous savez que j’adore vous faire découvrir de nouveaux produits bien-être. Mais savez-vous ce que j’aime par dessus tout ? C’est vous parler de gens passionnés. “Faites le avec passion ou ne le faites pas du tout”, cette phrase me parle tellement… J’aime les gens animés par leur passion, les gens qui osent et qui font tout pour aller au bout de leurs rêves. C’est le cas de Jérôme Cauhet, entrepreneur de 38 ans, à l’origine du concept innovant de Tsaey et l’espace d’un article, je vous embarque avec moi dans son aventure.

Le stress, le mal du siècle ? Une chose est sûre, il n’épargne personne. Tout changement de vie est potentiellement stressant : déménagement, mariage, divorce, naissance, licenciement, mais aussi les soucis financiers, de santé ou  même la gestion du quotidien. La charge mentale, ça vous parle ? Et que dire du stress au travail ? Vous êtes nombreux à le mentionner parmi les choses qui vous empêchent d’être positifs. Selon l’Observatoire du Stress au Travail publié fin 2017 par Stimulus, 24% des salariés sont en état d’hyperstress. Nous le gérons tous différemment et il n’existe pas qu’une solution pour gérer le stress. Je vous ai déjà parlé des huiles essentielles anti-stress. Aujourd’hui, je vous propose la sophrologie, une méthode que j’ai testée avec la sophrologue Bérengère Agresti.

Savez-vous que vos émotions ont un impact sur votre beauté et sur vos rides ? Avant qu’Isabella Zajde, créatrice de la marque 100% naturelle Dermapositive, me propose de tester l’un de ses 7 sérums anti-âge, je n’y avais jamais songé. J’ai découvert le concept de la Cosmétique positive® tout récemment. Il s’agit d’une nouvelle dimension cosmétique qui, d’une part, lutte contre le vieillissement de la peau et d’autre part, équilibre les principales émotions féminines. Un concept qui s’appuie sur l’olfactothérapie et les vertus des huiles essentielles. Je teste le sérum anti-âge Réveil pétillant depuis le 29 janvier dernier. C’est le jour où j’ai soufflé mes 37 bougies ! Aujourd’hui, j’ai assez de recul pour vous donner un avis objectif sur ce produit. Je vous dis tout dans cet article…

Pin it