Catégorie

Bien-être

Catégorie

Je suis sûre que vous avez déjà connu au moins l’une de ces situations : vous êtes complètement HS et pourtant, impossible de vous endormir… Vous tournez et vous retournez dans votre lit et, rien à faire, le sommeil ne vient pas… Ou vous tombez dans les bras de Morphée, mais votre sommeil est haché. Vous vous réveillez au moindre bruit et vous mettez à chaque fois une plombe à vous rendormir. Dans tous les cas, lorsque le réveil sonne, généralement, ce n’est pas joli, joli ! Quand on souffre de troubles du sommeil ou d’insomnies et qu’on enchaîne les nuits blanches, on finit par être exténués. Et plus on est fatigués, plus c’est dur de garder un moral au top et de rester positifs, pas vrai ? Si vous l’avez déjà vécu sur une période prolongée, vous savez très bien de quoi je parle. On devient plus irritables. On est beaucoup moins performants. Bref, pas cool pour soi ni pour les autres ! Fort heureusement, il n’y a pas que les somnifères pour vous aider à trouver le sommeil. Place aux médecines douces et sans accoutumance. Céline Navarro, conseillère en aromathérapie, vous propose aujourd’hui sa sélection de 10 huiles essentielles pour dormir.

GRATUIT : votre guide + 5 vidéos pour apprendre à positiver !
Placeholder

On vous reproche souvent d’être dans la lune ou perdus dans vos pensées ? Vous avez l’impression de cogiter sans cesse, de vous disperser, d’être distraits, de manquer de concentration ? Ce n’est pas toujours facile d’être pleinement dans le moment présent, hein ? Et si vous êtes introvertis, comme moi, c’est même un vrai challenge ! Eh oui, l’introverti pense et rêve beaucoup. Son imaginaire est très riche et ça n’aide pas à garder les pieds sur Terre. Idem si vous êtes très spirituels (traduction : si les autres vous disent perchés). Quand on s’intéresse à la spiritualité, on oublie parfois un peu la matière. Or plus vous serez ancrés à la Terre, plus vous arriverez à vivre dans l’instant présent et plus vous serez heureux et sereins. C’est pourquoi, je vous parle d’ancrage aujourd’hui et plus précisément de pierres d’ancrage. Voici ma sélection de 10 pierres de lithothérapie pour mieux vivre l’instant présent.

« Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations. » Ce n’est pas moi qui le dis mais M. Albert Einstein himself. C’est pourquoi cette semaine, j’ai décidé de vous parler de taux vibratoire et plus particulièrement de comment augmenter votre taux vibratoire. Si vous ne savez pas ce que c’est que le taux vibratoire, détendez-vous, je vous explique tout dans l’article. Pourquoi ce sujet ? Parce que vous aller voir qu’en apprenant à élever votre vibration personnelle, vous allez pouvoir impacter positivement votre vie ainsi que celle de tout votre entourage. Meilleure santé, plus d’opportunités, de bonheur, d’intuition… Plutôt pas mal hein ? J’ai donc sélectionné ici 10 idées pour augmenter votre taux vibratoire facilement. Vous verrez que la plupart d’entre elles sont à la portée du plus grand nombre.

La mémoire cellulaire ou plutôt les mémoires cellulaires, c’est quoi au juste ? Souvenez-vous… Je vous en ai déjà parlé un petit peu quand je me suis penchée sur le lien entre émotions refoulées et maladies. Si les résultats restent encore controversés, plusieurs expériences scientifiques ont été réalisées sur le sujet. On peut citer notamment les recherches du Dr Bruce Lipton, biologiste cellulaire, spécialiste en épigénétique et auteur de Biologie des croyances ou encore celles du Dr Candace Pert, auteure de l’ouvrage Les molécules des émotions. J’ai souhaité revenir aujourd’hui sur le thème passionnant de la mémoire cellulaire suite à la lecture du livre Le voyage de guérison – Comment guérir de vos maladies physiques et émotionnelles de Brandon Bays. Je profiterai donc aussi de cet article pour vous faire découvrir La méthode The Journey, une technique de libération et de guérison naturelle qui a transformé la vie de centaines de milliers de personnes !

Depuis le mardi 17 mars 2020, nous sommes confrontés à une situation inédite en France : le confinement pour éviter la propagation du coronavirus. Je vous avoue que je trouve encore ça surréaliste parfois… Evidemment, c’est rude d’être privés de sa liberté et de se retrouver enfermés chez soi jusqu’à nouvel ordre. Certains d’entre vous se retrouvent confinés chez eux sans savoir quoi faire (parfois seuls !). Ennui, solitude, angoisse, stress, peur pour l’avenir… Comment ne pas broyer du noir et garder la pêche dans ces circonstances ? En farfouillant parmi les articles du blog, je vous ai trouvé 20 idées pour garder le moral pendant cette période de confinement. On se plaint sans cesse de manquer de temps. Si en ce moment vous en avez à revendre, profitez-en. Et si vous lisez ces lignes, ça veut dire que vous avez la chance d’avoir accès à Internet et de ne pas avoir chopé le COVID-19… Alors, haut les cœurs !

Selon l’éducation que vous avez reçue, vous n’avez pas forcément appris à verbaliser vos émotions ou même été autorisés à les exprimer librement. Si en plus vous êtes hypersensibles comme moi et que vous vivez toutes vos émotions puissance 10 depuis l’enfance… Comment dire ? C’est chaud, hein ? Alors, est-ce que ça fait de nous des bombes à retardement et que tout est susceptible de nous péter un jour à la figure ? Qu’advient-il de toutes ces émotions réprimées ? De ces souffrances occultées ? De tout ce qu’on a enfoui au plus profond de nous depuis des décennies, à défaut d’avoir pu le dire ou le ressentir pleinement ? Un tas d’expressions du langage courant associent les émotions et le corps : “La peur au ventre”, “Ça m’est resté sur l’estomac”, “Je me fais de la bile”, “Je ne l’ai pas digéré”, “Ça me fend le cœur”, “J’ai un nœud à la gorge”… Existe-t-il un lien entre émotions refoulées et maladies ? Bref, ça soulève chez moi plein de questions auxquelles je vais tenter de répondre dans cet article.

Je sais… Nous sommes en plein cœur de l’automne et non, ce n’est pas facile de garder un moral au top. Franchement, je vous comprends ! L’automne est bien souvent la saison de l’année où je suis la plus fatiguée. Et fin novembre est toujours une période très dure émotionnellement parlant pour moi. Je me suis d’ailleurs tapée une bonne petite chute de tension la semaine dernière qui m’a mise complètement K.O pendant tout le weekend. Alors, oui, si je m’écoutais, je passerais bien en mode hibernation là maintenant tout de suite. Sauf que bon, nous avons tous des obligations et ce n’est pas forcément possible. Par contre, pour compenser le froid et la grisaille, nous pouvons booster nos hormones du bonheur grâce à quelques petites astuces toutes simples. C’est justement le sujet de cet article !

Vous êtes débordés, submergés par les sollicitations de toutes parts : travail, vie de famille, tâches ménagères, surabondance d’informations ? À qui le dites vous ! Mon cerveau n’est jamais au repos. Merci la charge mentale… Vous aussi vous avez une to-do list longue comme le bras pour être sûrs de penser à tout ? Tant de choses à faire et les journées passent si vite. Sous l’eau, pressés, overbookés, vous avez du mal à caser du temps pour vos proches et pour vous dans vos plannings surchargés. Et comme vous ne levez jamais le pied (bah oui, vous n’avez pas le temps !), vous êtes stressés et épuisés, pas vrai ? Comme je vous comprends. J’ai l’impression de constamment devoir tout gérer, planifier, organiser… Bref, l’éternelle course contre la montre (et à la performance). Honnêtement, ça me frustre et me déprime. Heureusement, le “hasard” m’a mise sur la route de Julien Gueniat, auteur du livre 2h Chrono pour mieux m’organiser et du site Organisologie. Cette semaine, il nous livre ses 6 astuces pour mieux s’organiser.

Vous trouvez que les journées sont trop courtes ? Que c’est tout le temps la course ? Bienvenue au club ! Entre le blog, ma nouvelle activité de formatrice, les enfants, leurs activités extrascolaires et toutes les petites choses du quotidien à gérer… J’ai la tête pleine d’informations en permanence. Alors, je note tout pour ne rien oublier. Je suis sûre que vous aussi vous avez plein de listes, non ? En plus de tout ça, notre cerveau produit 60 000 pensées par jour ! De quoi alimenter notre petit vélo intérieur.  Sans compter les appels téléphoniques, SMS, mails, messages et notifications que l’on reçoit chaque jour. Franchement, c’est dur de rester dans l’instant présent. Personnellement, cette sursollicitation me disperse complètement. En dehors des vacances, j’ai du mal à apprécier le moment présent et j’ai vraiment envie que ça change. C’est la raison pour laquelle je me penche sur le sujet dans cet article.

Après l’hypersensibilité, je vous propose de rester  dans le registre des émotions. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la colère. C’est une émotion que j’ai bien du mal à exprimer sans agressivité. Et comme les chiens ne font pas des chats… L’ambiance est parfois électrique à la maison. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi, le truc qui me fait péter les plombs et perdre patience, c’est quand on ne m’écoute pas. Je ne dis rien, je répète, je prends sur moi et puis, bam ! La goutte d’eau qui fait déborder le vase et j’explose. Evidemment, je sais que ce n’est pas la solution. Et en plus dans notre société, ce n’est pas toujours très bien vu d’exprimer sa colère. Y a qu’à voir les regards qu’on vous lance si votre enfant pique une crise et se roule par terre en hurlant. Alors comment réagir en cas de crise de colère aiguë de vos bambins ? Voici quelques idées pour désamorcer la colère de votre enfant et l’aider à s’apaiser.

Côté émotionnel, chez moi, c’est un peu les montagnes russes. Dans une même journée, je peux passer d’une joie extrême au désespoir le plus total. Je suis parfois émue aux larmes par la simple beauté d’un lieu. Il m’arrive régulièrement d’être bouleversée par des chansons, des livres, des séries télé ou des films. Et si encore je n’étais submergée que par mes propres émotions… Mais j’ai souvent l’impression d’être une éponge et d’absorber celles des autres. Et c’est comme ça depuis que je suis toute petite ! Vous aussi, on vous trouve “trop sensibles”, “à fleur de peau”, “trop émotifs”, “soupe au lait” ou “susceptibles” ? On vous reproche de “prendre les choses trop à coeur”, de “démarrer au quart de tour”, de “dramatiser”, de “jouer la comédie” ? Eh bien, comme moi et près de 20% de la population mondiale, vous faites peut-être partie des personnes hypersensibles (PHS). L’hypersensibilité émotionnelle peut épuiser, déstabiliser et même faire souffrir… Voici quelques pistes pour mieux vivre cette sensibilité exacerbée au quotidien.

Branle-bas de combat, c’est bientôt la fête des mères… Quoi déjà ? Mais vous n’avez rien acheté ! C’est le dimanche 26 mai 2019 si vous aviez oublié lol. Pas facile de trouver des idées cadeaux pour votre maman ? Laissez-moi deviner… Vous avez l’impression de lui avoir déjà tout acheté ? Pire, de lui offrir tout le temps les mêmes trucs ? En plus, elle ne vous laisse pas l’ombre d’un indice… A son âge elle n’a besoin de rien, c’est ça ? Si vous êtes à court d’inspiration, je vous propose mes 10 idées de cadeaux détente et bien-être pour la fête des mères. Moi dans le doute, j’opte pour des cadeaux qui font du bien ! Et entre nous, j’ai aussi choisi des articles que j’adorerais me faire offrir. Bah quoi ? Moi aussi je suis maman et je ne serais vraiment pas contre un peu de détente en ce moment. Ça a sûrement influencé mes choix. J’espère que ma sélection cadeaux vous inspirera. Bonne découverte !

La semaine dernière, j’ai purifié ma maison à la sauge blanche de Californie pour la 1ère fois de ma vie. Eh oui, il y a une 1ère fois à tout, non ? Je connaissais ce rituel de purification, mais, allez savoir pourquoi, je ne l’avais toujours pas testé. Alors quand ma copine Bénédicte m’en a reparlé récemment, j’ai décidé de me lancer. Je ne sais pas si vous le savez, mais les murs, les lieux, les objets, les meubles peuvent s’imprégner des énergies qui les traversent. C’est ce qu’on appelle les énergies résiduelles. Vous avez sûrement déjà entendu parler aussi de la mémoire des murs. D’où l’intérêt de procéder de temps en temps à un petit nettoyage énergétique… En prévention pour assurer la bonne circulation de l’énergie dans chacune de vos pièces, mais aussi après une maladie, un conflit, un décès, un cambriolage, si vous vous sentez anxieux, tendus, fatigués, tristes ou stressés, si vous venez d’emménager ou bien si vous avez reçu chez vous des gens négatifs, par exemple. Pour que vous puissiez trouver le rituel de purification qui vous convient le mieux, je vous propose ici 8 méthodes pour purifier votre maison des énergies négatives.

Remèdes floraux de Bach, élixirs floraux, quintessences florales, essences de fleurs, harmonisants floraux ou encore fleurs guérisseuses… Moi, je les appelle tout simplement Fleurs de Bach. J’ai découvert l’existence de cette médecine douce il y a 3 ans, grâce à Viviane Thierron, Conseillère en Fleurs de Bach. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler stress et Fleurs de Bach. Le stress, ce mal du siècle qui touche plus de la moitié des Français… Peut-être y êtes-vous confrontés vous aussi ? Vous sentez-vous nerveux, surmenés ou fatigués en ce moment ? Cette méthode naturelle mise au point par le Dr Bach peut vous aider à faire face à ce déséquilibre émotionnel. Je vous propose ici ma sélection de 10 fleurs de Bach pour vous débarrasser du stress, choisies parmi les 38 élixirs floraux du Dr Bach.

Plus de 250 millions de pratiquants de yoga dans le monde dont 2,8 millions de Français… Depuis quelques années, le yoga est une discipline qui a le vent en poupe chez les Occidentaux. Gisele Bündchen, Eva Longoria, Miranda Kerr, Madonna, Kate Moss, Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow ou même notre Vanessa Paradis nationale… Toutes ces stars sont déjà accros au yoga depuis longtemps ! Saviez-vous qu’en décembre 2014 l’ONU avait également proclamé le 21 juin, Journée internationale du yoga ? Pas moins de 177 nations se sont associées à cette initiative du 1er ministre indien Narendra Modi afin de faire connaître les bienfaits du yoga de par le monde. Vous aussi, cet engouement général vous a donné envie de débuter le yoga, mais vous n’y connaissez rien ? Rassurez-vous. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous donne les principales informations à connaître avant votre 1er cours de yoga.

“Maman, je voudrais devenir végétarienne.” C’est ce que m’a dit Emma, ma fille de 10 ans, il y a quelques semaines. Mine de rien, cette petite phrase a fait écho au plus profond de moi et m’a replongée plus de 30 ans en arrière. Tout comme elle, je n’ai jamais été une grosse carnivore. Ce n’est rien de le dire… Et ça ne date pas d’hier ! J’ai retrouvé mon carnet de santé qui mentionne déjà une anorexie aux viandes à l’âge de 4 ans. Quand j’étais enfant, manger de la viande était une vraie torture. Mais voilà, je suis née dans les années 80. A cette époque-là, le végétarisme était encore assez peu répandu en France. Je me suis d’ailleurs très tôt sentie incomprise et différente des autres. On m’a tellement répété que je devais manger de la viande pour être en bonne santé que j’ai fini par me résigner. Je suis rentrée dans le moule. J’ai rallié la norme. Je suis devenue omnivore, par la force des choses et pour mon bien-être. Et puis, tout récemment, j’ai enfin eu le déclic pour arrêter de manger de la viande. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous… Je vous raconte aujourd’hui ce qui m’a convaincue d’opter pour une  alimentation végétarienne.

Access Bars… Tout le monde m’en parle depuis des lustres ! Pourtant, pour être honnête avec vous, il y a encore 2 semaines, je n’avais aucune idée de ce que c’était… Comme le “hasard” fait plutôt bien les choses, Géraldine Laur, l’une de mes amies est devenue praticienne d’Access Bars Consciousness tout récemment. Vous pensez bien que lorsqu’elle m’a proposé de tester cette fameuse méthode des Bars, j’ai sauté sur l’occasion ! C’est donc avec elle que je me suis initiée à cette pratique bien-être tout droit venue des Etats-Unis. Alors que la 6ème journée mondiale des Bars se tiendra un peu partout dans le monde le 7 janvier 2019, je vous raconte ma 1ère expérience dans cet article.

Les bienfaits de la méditation sont désormais reconnus. Plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur le sujet. Vous savez probablement que méditer peut vous aider si vous souffrez de stress, d’anxiété, d’angoisse ou encore de troubles du sommeil. La méditation favorise aussi le lâcher-prise et la créativité. Oui, mais alors comment méditer efficacement ? Quelle méditation choisir ? Dans quelle posture méditer ? Combien de temps et à quelle fréquence ? Comment réussir à faire le vide dans sa tête ? Surtout quand on sait que le mental produit en moyenne 60 000 pensées par jour !!! Ce sont des questions que vous vous posez peut-être si vous débutez et qui peuvent vous bloquer. Vous voulez connaître la meilleure façon d’apprendre à méditer ? Il n’y en a pas. Vous êtes uniques avec vos goûts, vos besoins et vos attentes… Et non, l’application de méditation que votre collègue, votre petite sœur ou même votre meilleure amie trouve trop cool ne vous conviendra pas forcément. Pour vous aider à trouver le programme de méditation parfait pour VOUS, je vous propose ma sélection de 10 méthodes pour apprendre à méditer.

Comme chaque année, les fêtes approchent à grands pas… Vous vous creusez déjà la cervelle pour trouver les idées de cadeaux de Noël qui feront mouche ? Vous avez l’impression d’avoir fait le tour avec certaines personnes ? De leur offrir toujours le même genre de choses ? Allez, cette semaine je vous file un petit coup de main avec mes 15 idées de cadeaux feel good pour les adultes. Des cadeaux pour les adultes qui font du bien, hum… Non, ce n’est pas du tout ce que vous pensez lol. Je n’ai juste pas fait de liste pour les petits cette année. Cela dit, vous pouvez consulter ma sélection de livres positifs pour les enfants, elle est toujours d’actualité. Bonne découverte !

Pour ce nouvel article, j’ai puisé l’inspiration dans l’ouvrage d’Elsa Punset, Le livre des petits bonheurs, paru fin septembre 2018 aux Editions Solar. Nous avons parfois tendance à l’oublier, mais le bonheur est partout et à la portée de tout un chacun. Aux 4 coins du monde, chaque pays détient d’ailleurs ses propres secrets, traditions et rituels pour être plus heureux. Ça vous dit de voyager un peu avec moi ? Aujourd’hui, je vous propose de vous ouvrir à d’autres cultures et d’autres horizons. Partez à la rencontre de 10 pays : Mongolie, Tibet, Thaïlande, Chine, Inde, Japon, Bhoutan, Australie, Etats-Unis et Grande-Bretagne. Découvrez 10 idées de pratiques à adapter chez vous, pour apporter plus de joie et de sérénité dans votre quotidien. Allez, c’est parti pour un petit tour du monde du bonheur

Pin it