Catégorie

Bien-être

Catégorie

Vous avez entendu parler du Reiki, mais vous n’avez pas encore osé sauter le pas ? Vous ne savez pas exactement en quoi consiste une séance de Reiki et vous aimeriez en savoir un peu plus ? Vous vous posez plein de questions comme : dans quels cas utiliser le Reiki ? Quels résultats pouvez-vous espérer ? Comment choisir votre praticien Reiki ? Est-ce que le Reiki marche vraiment ? Je vous comprends… Toutes ces questions, je me les suis posées moi aussi quand j’ai voulu tester pour la 1ère fois le Reiki en janvier 2017. Dans cet article, je vous explique tout ce que vous devez savoir avant votre 1ère séance de Reiki et je vous fais part de ma propre expérience.

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

L’aromathérapie vient du latin “aroma” qui signifie aromate et du grec “therapia” qui veut dire soin. Cette méthode de soin holistique tire partie des vertus thérapeutiques des huiles essentielles pour agir sur les plans physique, émotionnel et/ou mental des individus. Je deviens de plus en plus adepte des huiles essentielles depuis quelques temps, surtout pour les petits bobos du quotidien. Pour cet article, je me suis concentrée plus particulièrement sur celles qui vous aideront à mieux gérer vos émotions, à retrouver équilibre, sérénité, bien-être ainsi qu’un moral au top. Voici donc ma sélection de 18 huiles essentielles anti-déprime et anti-stress !

Je vous fais un retour sur mon expérience de désencombrement. Je ne supportais plus le désordre ! Alors, il y a un peu plus d’un mois, j’ai commencé à éliminer le superflu de ma maison, à me débarrasser de tout ce qui me semblait inutile. J’ai fait un grand ménage chez moi comme dans ma tête. Je n’ai pas encore terminé, mais j’en ai déjà retiré un tel sentiment de bien-être que j’ai eu envie de vous en parler dès à présent. Alors, qu’est-ce que le désencombrement ? Pourquoi c’est une bonne idée de désencombrer ? Comment je m’y suis pris pour faire le tri ? Je vous dis tout !

Vos émotions impactent votre humeur, votre comportement, votre façon de penser, de voir les choses, vos prises de décision, vos relations, vos performances et même votre santé… Mais pas toujours facile de les maîtriser ! Dr Mood, véritable thérapeute virtuel, propose des consultations gratuites, 24 h sur 24, pour mieux comprendre et gérer ses émotions au quotidien. Envie d’en savoir plus ? J’ai testé cette nouvelle application pour smartphone pour vous.

Brrr mais il fait froid depuis quelques jours… Même dans le sud ! Pour vous réchauffer et aussi parce que le 21 janvier c’est la journée internationale des câlins, aujourd’hui, je vous parle de câlinothérapie (autrement dit la thérapie par les câlins). Je vous dévoile dans cet article les principaux bienfaits des câlins ainsi que l’interview vidéo de Nathalie qui organise des opérations free hugs et pratique la câlinothérapie en tant que professionnelle sur Montpellier.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Namatata. C’est une toute nouvelle application de méditation qui permet d’apprendre les bases de la méditation de pleine conscience (ou mindfulness) en moins de 10 minutes par jour. J’ai testé pendant une semaine le programme découverte gratuit qui comporte 7 séances de méditation guidée. Bienvenue dans l’expérience Namatata !

Lors de ma participation à mon tout 1er apéro avec la team des blogueurs de Montpellier, j’avais eu la chance de remporter un cours de cuisine végétarienne. C’est le 8 novembre dernier que j’ai enfin eu le plaisir de tester cet atelier diététique sur le thème des classiques revisités avec Camille Dides, propriétaire du restaurant JOY yoga&healthyfood. Une grande 1ère pour moi qui n’avais jamais pris de cours de cuisine…

Fatigue de l’automne, puis bientôt viendra la fatigue de l’hiver… Avec les changements de saisons, l’arrivée du froid et le manque de soleil, ce n’est pas folichon en ce moment côté moral et tonus pour la plupart d’entre nous. Alors aujourd’hui, je vous propose de vous aider d’une médecine douce : l’homéopathie. Voici 10 remèdes homéopathiques pour surmonter la fatigue jusqu’au retour du printemps !

J’ai toujours été terrifiée à l’idée de me réveiller à 60 ou 70 ans en constatant que j’étais passée à côté de ma vie… Alors comment vivre pleinement et sans regrets ? Surtout de nos jours où l’on ne fait que courir sans cesse ! Comment profiter de la vie au maximum ? En s’inspirant dès maintenant des 5 plus grands regrets des mourants recueillis par Bronnie Ware, une infirmière australienne.

Savez-vous ce que je réponds toujours quand on me demande si ça va ? “Ca va, je suis fatiguée, mais ça va”. J’ai négligé et sous-estimé ma fatigue depuis si longtemps que je suis arrivée récemment au bord de l’épuisement. Comme 3 femmes sur 4, je suis exténuée, HS, complètement nase. J’ai le cerveau ramollo, d’ailleurs je n’ai pas publié d’article depuis 3 semaines. Après une petite baisse de moral, plus question de me laisser abattre ! Voici 8 conseils pour évacuer la fatigue physique, morale ou intellectuelle et éviter la déprime ou la dépression.

Aujourd’hui, je prends enfin le temps de vous parler de mes dernières vacances. Le printemps est une saison privilégiée pour découvrir la faune et la flore de l’île de beauté. Ses plages et son maquis en fleurs sont une invitation à se reconnecter à la nature ! Je partage avec vous 10 idées testées et approuvées pour vous reconnecter à la nature en Corse.

Il y a 15 jours, nous avons mangé chez Mazette pour la 1ère fois. C’est un tout nouveau ‪fast food qui s’est ouvert près de Montpellier. Quel rapport avec mon blog ? Eh bien j’ai été séduite par leur concept : proposer une alternative à la malbouffe des chaînes traditionnelles de restauration rapide en permettant de manger rapidement, sain, bon et équilibré.Alors, vous pensez que c’est possible ? Réponse dans l’article ! 

Un esprit sain dans un corps sain, ça vous parle ? Si l’optimisme est une question d’état d’esprit, il n’est pas totalement indépendant de ce que nous mettons dans notre assiette. Certains aliments sont de véritables antidépresseurs et agissent sur notre stress, nos petits coups de pompe ou de blues… Cette semaine, j’ai donc eu envie de vous parler alimentation et de vous faire découvrir quelques uns de ces aliments bons pour le moral !