Catégorie

Inspirations

Catégorie

Vous savez que je ne crois pas au hasard, n’est-ce pas ? Voici une jolie rencontre virtuelle que j’ai pu faire grâce à mon livre Tout le monde a droit au bonheur ou plutôt grâce à son titre. C’est ce dernier qui a interpellé Murielle van Boxem of Drax-Hilton, Présidente et fondatrice de la Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur et qui l’a incitée à prendre contact avec moi. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous partage son interview qui vous permettra d’en savoir plus sur cette organisation internationale sans but lucratif qui œuvre depuis 2010 pour le droit au bonheur du grand public, des consommateurs, des salariés, des jeunes, dans la santé et par la culture.

Vanessa a 36 ans. Dans son enfance, elle a été victime d’un pervers narcissique, et pas n’importe lequel : son propre père. De 8 à 20 ans, elle a grandi dans la peur et l’insécurité. Elle et ses sœurs ont subi la violence, la manipulation et les humiliations répétées de leur géniteur. Un environnement peu propice à l’épanouissement et au développement de l’estime de soi… Aujourd’hui, elle revient courageusement sur son enfance douloureuse. Elle nous raconte comment elle est parvenue à se reconstruire après avoir vécu sous l’emprise d’un pervers narcissique et à transformer cette épreuve en force. Un bel exemple de résilience !

Bertrand a 43 ans. La vie de ce papa a basculé le 29 septembre 2014, lorsque son 2ème enfant âgé de 4 mois a fait un arrêt cardio-respiratoire chez sa nourrice. Quelques jours plus tard, son petit Tom est décédé à la suite de maltraitances infligés par sa nourrice, connues sous le nom de syndrome du bébé secoué. Bertrand est devenu ce que l’on appelle un papange. Comment rester positif après le décès d’un enfant ? Comment surmonter une telle épreuve ? C’est l’expérience que Bertrand a souhaité partager avec nous par le biais de ce témoignage.

Pierre a 40 ans. Entrepreneur depuis presque 15 ans, il a rencontré quelques embûches sur son parcours : le décès brutal de son meilleur ami au moment même où il s’apprêtait à créer son entreprise, une faillite évitée de justesse 5 ans plus tard, puis une blessure aux mains qui l’oblige à se mettre en arrêt le lendemain du déconfinement… Pourtant, malgré les épreuves, rien ne semble entacher son enthousiasme et son optimisme. Dans ce témoignage, il nous raconte comment son état d’esprit positif lui a permis de rester optimiste en toutes circonstances.

Je ne vous le répéterai jamais assez, si vous voulez devenir plus positifs, n’oubliez pas de nourrir aussi votre mental de positif. C’est super important ! Livres, articles de blog, documentaires, podcasts, programmes TV, films, magazines… Ils ont bien plus de poids que vous ne le pensez sur votre état d’esprit. Alors autant que possible, faites en sorte qu’ils vous inspirent et vous encouragent à penser et agir autrement. Dans cette optique, j’ai sélectionné pour vous 8 conférences Ted qui, je l’espère, vous aideront à apporter plus de bonheur et de joie dans votre vie quotidienne. Et pas de panique, si vous voyez des titres en anglais sur les vidéos. Elles sont toutes sous-titrées en français. Zéro excuse !

Mathilde a 27 ans. Elle a toujours rêvé d’enseigner, et plus particulièrement, de devenir professeur de Sciences de la Vie et de la Terre. En 2015, elle obtient son CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) et touche du bout des doigts son rêve d’enfant. Mais cette même année, elle tombe malade, plutôt gravement. Déjà diagnostiquée Syndrome de Gilbert en 2012 et cœliaque (intolérante au gluten) en 2014, Mathilde doit faire face à une nouvelle pathologie. Elle nous raconte aujourd’hui comment elle parvient à rester optimiste malgré la maladie.

Brian Tracy a inspiré des millions de personnes de par le monde grâce à ses livres, conférences, séminaires et formations en ligne. A 73 ans, il est l’auteur à succès de plus de 70 livres dont plusieurs best-sellers, conférencier, coach et entrepreneur à la renommée internationale. Une personnalité inspirante devenue une référence incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux thématiques de la réussite, de la réalisation de soi, du développement personnel et professionnel. Dans cet article, je vous livre ses 7 clés pour devenir une personne positive.

À 27 ans, Coralie s’est rendue compte que la vie professionnelle qu’elle avait choisie ne lui convenait plus. Elle aspirait à autre chose. 4 ans plus tard, elle est devenue thérapeute en massage, puis l’auteur de 2 ouvrages. Depuis 2016, elle aide les autres à trouver la confiance en eux pour vivre leurs rêves grâce à son blog. Elle raconte comment sortir de sa zone de confort lui a permis de trouver sa voie professionnelle et mission de vie.

Il y a un peu plus d’un an, Emmanuelle apprenait qu’elle avait un cancer… Quelques mois auparavant, tout allait bien pour cette maman de 2 enfants de 6 et 3 ans. A 35 ans, elle avait repris des études à la fac pour valider une licence en intervention sociale. Et puis, le 15 décembre 2015, sa vie a basculé. Elle nous raconte son expérience et comment, depuis 1 an, elle parvient à rester optimiste avec le cancer.

Isabelle est coach et formatrice en communication interpersonnelle depuis 10 ans. A 47 ans, elle s’est lancée dans une reconversion professionnelle. Peu de temps après et alors qu’elle a toujours vécu à Paris, elle a tout quitté pour aller vivre dans un petit village près de Montpellier. Elle témoigne aujourd’hui pour nous raconter comment elle est parvenue à sortir de sa zone de confort et à changer totalement de vie !

Voici le témoignage d’une personne que nous appellerons Marie (elle a souhaité rester anonyme). Marie a 66 ans, 2 filles et 2 adorables petits-enfants de 7 et 6 ans. Son état de santé s’est dégradé en 1998 : importante fatigue, tremblements, difficultés à écrire… Suite à un rendez-vous avec un neurologue, elle réalise qu’il s’agit des 1ers symptômes de la maladie de Parkinson. Elle revient dans ce témoignage sur les épreuves qu’elle a traversées depuis le diagnostic de la maladie et nous raconte comment elle parvient à rester optimiste avec la maladie de Parkinson.

A 33 ans, Tony est un mari et papa comblé, cuisinier passionné par son métier et reconnu dans sa profession. Pourtant, tout va basculer pour lui début 2013. Opéré en urgence pour un problème cardiaque, il est alors victime d’une erreur médicale. Il contracte un staphylocoque doré durant son intervention chirurgicale. Il nous raconte aujourd’hui comment il parvient à rester optimiste après cette erreur médicale qui a bouleversé son quotidien.

Nadège, maman solo d’une petite fille de 6 ans, a toujours le sourire. Pourtant depuis 2012, elle a traversé plusieurs épreuves. Après une rupture pour le moins compliquée avec son compagnon, elle doit faire face l’année suivante au décès de son père. Difficile de faire son deuil et de relever la tête après la perte d’un être cher… Nadège nous raconte aujourd’hui comment son éternelle joie de vivre lui a permis de rester optimiste après le décès de son papa.

Pin it