Catégorie

Inspirations

Catégorie

Mathilde a 27 ans. Elle a toujours rêvé d’enseigner, et plus particulièrement, de devenir professeur de Sciences de la Vie et de la Terre. En 2015, elle obtient son CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) et touche du bout des doigts son rêve d’enfant. Mais cette même année, elle tombe malade, plutôt gravement. Déjà diagnostiquée Syndrome de Gilbert en 2012 et cœliaque (intolérante au gluten) en 2014, Mathilde doit faire face à une nouvelle pathologie. Elle nous raconte aujourd’hui comment elle parvient à rester optimiste malgré la maladie.

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Brian Tracy a inspiré des millions de personnes de par le monde grâce à ses livres, conférences, séminaires et formations en ligne. A 73 ans, il est l’auteur à succès de plus de 70 livres dont plusieurs best-sellers, conférencier, coach et entrepreneur à la renommée internationale. Une personnalité inspirante devenue une référence incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux thématiques de la réussite, de la réalisation de soi, du développement personnel et professionnel. Dans cet article, je vous livre ses 7 clés pour devenir une personne positive.

À 27 ans, Coralie s’est rendue compte que la vie professionnelle qu’elle avait choisie ne lui convenait plus. Elle aspirait à autre chose. 4 ans plus tard, elle est devenue thérapeute en massage, puis l’auteur de 2 ouvrages. Depuis 2016, elle aide les autres à trouver la confiance en eux pour vivre leurs rêves grâce à son blog. Elle raconte comment sortir de sa zone de confort lui a permis de trouver sa voie professionnelle et mission de vie.

Il y a un peu plus d’un an, Emmanuelle apprenait qu’elle avait un cancer… Quelques mois auparavant, tout allait bien pour cette maman de 2 enfants de 6 et 3 ans. A 35 ans, elle avait repris des études à la fac pour valider une licence en intervention sociale. Et puis, le 15 décembre 2015, sa vie a basculé. Elle nous raconte son expérience et comment, depuis 1 an, elle parvient à rester optimiste avec le cancer.

Isabelle est coach et formatrice en communication interpersonnelle depuis 10 ans. A 47 ans, elle s’est lancée dans une reconversion professionnelle. Peu de temps après et alors qu’elle a toujours vécu à Paris, elle a tout quitté pour aller vivre dans un petit village près de Montpellier. Elle témoigne aujourd’hui pour nous raconter comment elle est parvenue à sortir de sa zone de confort et à changer totalement de vie !

Aujourd’hui, voici l’histoire inspirante et quelque peu farfelue du facteur Cheval. Pendant 33 ans, cet homme s’est obstiné à construire un palais féerique dans son potager. Vous pouvez visiter le Palais idéal du facteur Cheval dans ma région d’origine et plus précisément à Hauterives, dans la Drôme. C’est un lieu complètement atypique qui témoigne de ce projet fou et oeuvre d’un seul homme !

Voici le témoignage d’une personne que nous appellerons Marie (elle a souhaité rester anonyme). Marie a 66 ans, 2 filles et 2 adorables petits-enfants de 7 et 6 ans. Son état de santé s’est dégradé en 1998 : importante fatigue, tremblements, difficultés à écrire… Suite à un rendez-vous avec un neurologue, elle réalise qu’il s’agit des 1ers symptômes de la maladie de Parkinson. Elle revient dans ce témoignage sur les épreuves qu’elle a traversées depuis le diagnostic de la maladie et nous raconte comment elle parvient à rester optimiste avec la maladie de Parkinson.

A 33 ans, Tony est un mari et papa comblé, cuisinier passionné par son métier et reconnu dans sa profession. Pourtant, tout va basculer pour lui début 2013. Opéré en urgence pour un problème cardiaque, il est alors victime d’une erreur médicale. Il contracte un staphylocoque doré durant son intervention chirurgicale. Il nous raconte aujourd’hui comment il parvient à rester optimiste après cette erreur médicale qui a bouleversé son quotidien.

Nadège, maman solo d’une petite fille de 6 ans, a toujours le sourire. Pourtant depuis 2012, elle a traversé plusieurs épreuves. Après une rupture pour le moins compliquée avec son compagnon, elle doit faire face l’année suivante au décès de son père. Difficile de faire son deuil et de relever la tête après la perte d’un être cher… Nadège nous raconte aujourd’hui comment son éternelle joie de vivre lui a permis de rester optimiste après le décès de son papa.

Pin it