Isabelle est coach et formatrice en communication interpersonnelle depuis 10 ans. A 47 ans, elle s’est lancée dans une reconversion professionnelle. Peu de temps après et alors qu’elle a toujours vécu à Paris, elle a tout quitté pour aller vivre dans un petit village près de Montpellier. Elle témoigne aujourd’hui pour nous raconter comment elle est parvenue à sortir de sa zone de confort et à changer totalement de vie !

Sortir de sa zone de confort : le témoignage d’Isabelle

« Je me suis lancée plusieurs défis ces dernières années. le 1er a été de reprendre mes études à 47 ans pour changer de voie professionnelle. J’ai laissé un travail stable et bien payé de manager pour passer un Master 2 de Conseil en Ressources Humaines à Paris VIII. Un grand saut dans l’inconnu, mais je voulais avoir plus de liberté. J’ai ensuite décidé de quitter la vie parisienne, ma famille et mes amis pour aller habiter un petit village de 1000 habitants dans le sud de la France, plus en accord avec mes valeurs. J’ai du faire face à des réactions négatives et me souviens notamment de discussions animées lors de soirées entre copains… Certains pensaient que je ne pourrai pas m’habituer à la vie de Province en tant que pure parisienne née dans le 16ème !

Témoignage d’Isabelle – Tout plaquer et changer de vie à 50 ans

banniere inscription newsletter

J’ai eu beaucoup de doutes à l’idée de « tout plaquer », même si c’était pour sortir d’une vie routinière qui ne me convenait plus. Je suis d’une nature très angoissée. Paradoxalement, j’étais excitée à l’idée de passer ma seconde moitié de vie dans le Sud. J’imaginais que j’aurai plus de temps pour profiter de la nature, de la mer, des paysages et pour apprécier les petits plaisirs simples de la vie. J’ai consulté une cartomancienne qui m’a rassurée et confortée dans mon nouveau choix de vie. Mes enfants, qui étaient déjà des adultes responsables, m’ont encouragée également. Et puis,  j’ai toujours cru ma petite voix intérieure qui me chuchotait que j’allais m’en sortir et vivre la vie que je désirais réellement.

Témoignage sortir de sa zone de confort - Citation d'Isabelle

En sortant de ma zone de confort, j’ai la fierté d’avoir été au bout de mes rêves. C’est aussi une joie de vivre mon quotidien de manière plus sereine et d’avoir maintenant du temps pour moi. C’est enfin le bonheur d’accomplir mon métier de formatrice dans un cadre souvent enchanteur. Si je n’avais pas surmonté mes peurs, je l’aurais sans doute regretté. Non seulement, je ne suis pas déçue mais j’ai vraiment l’impression de vivre plus en accord avec moi-même ! Les seuls conseils que je pourrais donner à des personnes qui s’apprêteraient elles aussi à changer de vie, c’est de se faire confiance, d’aller au bout de leurs rêves et d’accepter que les autres puissent ne pas comprendre leurs choix. »

Témoignage d’Isabelle, sortir de sa zone de confort – Le pont du diable

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

4 Commentaires

  1. Un témoignage sympathique, qui prouve qu’il est possible de choisir sa vie…

  2. Viviane Thierron

    Très beau témoignage qu’il est toujours temps de se rapprocher de soi

  3. Oui, merci Isabelle 🙂 il n’est jamais trop tard pour changer de vie et tu as tout à fait raison quand tu parles de se faire confiance… A 23 ans, j’ai aussi tout quitté pour venir vivre à Montpellier alors que je ne connaissais pas cette ville et que je n’avais aucun amis ou membres de ma famille sur place. Beaucoup de personnes ont tenté de m’en dissuader aussi, voire carrément de me culpabiliser parce que je partais… Moralité, j’ai écouté mon cœur et c’est à Montpellier que j’ai rencontré mon compagnon et c’est aussi ici que mes 2 filles sont nées ! Suivons notre intuition !!!

Rédiger un commentaire