Etre optimiste - LE blog lifestyle positif

Quand on nous a annoncé un 3ème confinement et surtout la fermeture des écoles, je vous avoue que ça ne m’a pas rappelé que de très bons souvenirs. J’aime mes filles plus que tout, mais vivre 24 heures sur 24 ensemble, de surcroît quand on est 3 hypersensibles et avec ma fille aînée qui est rentrée dans la période pas toujours évidente de l’adolescence… Bah j’ai beau être optimiste, je ne vous cache pas que j’avais quand même des appréhensions. Vous aussi, ça vous a mis un petit coup de stress ? Pour ma part, j’ai décidé d’introduire la méditation dans la routine quotidienne de la famille pour préserver le calme au sein de notre foyer (et ma santé mentale !). Ce n’est pas la 1ère fois que je vous parle de méditation de pleine conscience sur le blog. J’ai déjà testé plusieurs applications de méditation, mais aujourd’hui, ce sont les bienfaits de la méditation que je vous propose de découvrir dans cet article.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une activité créative et ludique qui me fait toujours beaucoup de bien : la création d’un vision board (aussi appelé tableau de vision ou tableau de visualisation). Je le propose dans mon Challenge 30 jours pour positiver et généralement, il plait beaucoup aux participants. C’est un outil de développement personnel bien utile pour qui veut atteindre ses objectifs et pratiquer la Loi d’attraction. Mais qu’est-ce qu’un vision board ? A quoi ça sert ? Comment l’utiliser ? Si vous n’avez jamais essayé, je vous explique tout dans cet article ! Vous y trouverez même un tutoriel vidéo pour apprendre à créer un vision board en ligne avec Canva en moins de 5 minutes. Bref, plus aucune excuse pour ne pas se lancer !

Confinement, couvre-feu, climat anxiogène… Depuis un an, nous ne pouvons plus vraiment nous projeter. Nous nous sommes aussi retrouvés privés de certaines de nos libertés. Il faut bien le dire, ces temps incertains impactent notre moral, notre bien-être et finissent par attaquer petit à petit notre enthousiasme et notre optimisme. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir plus stressés, anxieux, fatigués, moins motivés voire même complètement découragés… Heureusement, si c’est votre cas, sachez que mère nature regorge de trésors ! Des méthodes naturelles peuvent vous aider à traverser plus sereinement cette période de chamboulements émotionnels. C’est le cas notamment des élixirs floraux du Dr Bach. Et cette semaine, je vous propose de découvrir ma sélection de 7 fleurs de Bach pour retrouver la joie de vivre.

Vous connaissez l’EFT ? De mon côté, ça faisait déjà plusieurs années que j’en entendais parler. Pourtant, je n’avais toujours pas testé… Et puis, le 9 janvier dernier, je suis tombée “par hasard” sur une vidéo de Marion Barreyre, praticienne EFT, dans un groupe Facebook de développement personnel. Elle proposait d’offrir des séances d’EFT à quelques membres pour leur faire découvrir cet outil thérapeutique qui avait changé sa vie. Sa douceur m’a tout de suite mise en confiance et, ni une ni deux et encore en pyjama, voilà que je lui envoyais un message privé pour en savoir plus, un samedi à 8h du matin. Depuis, j’ai eu l’occasion de faire 2 séances avec Marion. Dans cet article, je vous donne mon avis sur l’EFT et vous trouverez également les principales informations à connaître avant votre 1ère séance. Qu’est ce que la technique EFT ? Comment ça marche ? Dans quels cas l’utiliser ou encore les contre-indications éventuelles… Je vous dis tout !

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