Etre optimiste - LE blog lifestyle positif

Les êtres humains ont au moins cela en commun : ils aspirent tous au bonheur. Vous connaissez beaucoup de gens qui ne rêvent pas d’une vie heureuse et épanouie ? Si vous préférez galérer, c’est votre choix hein. Je ne vous juge pas mais, dans ce cas, cet article n’est pas pour vous. En revanche, si vous voulez attirer plus de positif, d’amour et d’abondance dans votre vie, lisez bien ce qui va suivre. Je vais vous parler du pouvoir de la pensée positive. Contrairement aux idées reçues, pratiquer la pensée positive ne se limite pas à la bonne vieille Méthode Coué. Ce concept n’a rien non plus de mystique ou magique. Non, ce n’est pas un truc de “perchés” ou de hippies. La science s’est penchée dessus, elle aussi. Et si j’emploie le terme “pouvoir” c’est parce que cette philosophie de vie peut vraiment changer le cours de votre vie. C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Qui dit nouvelle année dit nouveau départ et nouveaux objectifs… La 1ère semaine de l’année est une période que j’affectionne tout particulièrement. C’est le moment où je prends le temps de faire le point sur l’année écoulée et sur mon évolution personnelle et professionnelle. Je ne sais pas si vous le faites, mais c’est super important de se poser pour apprécier le chemin parcouru. Il s’en passe des choses en 365 jours et que de rebondissements en 2020 ! Cette année m’a fait énormément grandir, pas vous ? Comme beaucoup, c’est aussi la période où je me fixe de nouveaux défis et buts à atteindre. Au 1er janvier, les compteurs sont remis à zéro. Tout est neuf. Tout semble possible, même nos rêves les plus fous… Et comme je suis sûre que vous avez, vous aussi, des projets plein la tête, je vous donne mes 5 étapes pour atteindre tous vos objectifs en 2021.

Cœur qui s’emballe, taux de cortisol qui grimpe en flèche, anxiété… Lorsqu’on est confrontés à une situation stressante ou anxiogène, on aimerait pouvoir se calmer le plus rapidement possible, mais dans la réalité, ce n’est pas toujours si évident. Eh bien figurez-vous qu’il existe une technique respiratoire toute simple, rapide et efficace appelée la technique 365. Cette méthode provoque ce qu’on appelle la cohérence cardiaque, un état particulier de variabilité du cœur. Cet état naturel a des effets bénéfiques en cas de stress, mais pas que puisque cette pratique respiratoire peut changer votre vie durablement. Et ce n’est pas moi qui le dit mais David O’hare, l’auteur du best seller Cohérence cardiaque 3.6.5. Alors qu’est-ce que la cohérence cardiaque, quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser au quotidien ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

Ah Être heureux… N’est-ce pas là finalement ce que tout le monde recherche ? En tout cas, c’est le sujet que j’ai décidé de traiter aujourd’hui. Grâce à mon partenaire Koober, j’ai la chance d’avoir accès à plus de 1 500 résumés de livres en format audio et écrit. Une aubaine pour moi qui adore lire, mais qui manque parfois cruellement de temps ! Et j’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, non ? Pour cet article, j’ai donc choisi de m’inspirer du résumé de l’ouvrage Les 7 clés pour être heureux et en bonne santé de Catherine Malpas, naturopathe, et Cécile Guerrier, journaliste bien-être. C’est un livre qui regorge de judicieux conseils pour être plus heureux, facilement applicables au quotidien et dans lequel vous découvrirez une approche holistique baptisée La méthode Body & Mind. Je vous donne ici un petit aperçu des idées essentielles, agrémentées à ma sauce, of course.

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