Cette semaine, je m’intéresse aux pouvoirs et bienfaits des pierres et en particulier à celles qui peuvent nous aider à rester positifs. Je me suis fiée aux recommandations du site Lithothérapie en Ligne et le choix a été cornélien ! Voici ma sélection de 5 pierres dont les propriétés devraient vous permettre de voir la vie de façon plus positive et sereine.

La citrine

Je lui décerne sans conteste la palme ! Si vous ne deviez en choisir qu’une, c’est la citrine que je vous recommanderais. A elle seule, elle agirait sur notre optimisme, notre joie de vivre et d’une manière générale sur notre émotivité et notre fatigue, mais aussi sur nos peurs, nos angoisses, notre mal-être, notre nervosité, notre anxiété et contribuerait à renforcer la confiance en soi et notre sentiment de sécurité. On lui attribuerait en outre le pouvoir de transformer les pensées négatives en pensées positives… Qui dit mieux ?

Le jade

J’ai choisi cette pierre car elle permettrait de développer le courage, la tolérance, le sens de la justice, l’intuition ou encore la sagesse. Pour une même pierre, c’est déjà pas mal ! Mais ce n’est pas tout, comme le laisse à penser sa belle couleur verte, elle aurait aussi des vertus apaisantes et favoriserait le retour à l’équilibre, l’harmonie et la paix intérieure en calmant la nervosité.

L’ambre

Si les colliers d’ambre sont souvent utilisés pour soulager les douleurs liées à l’arrivée des premières dents chez les bébés, elle possède d’autres propriétés intéressantes. En effet, sachez que cette pierre est indiquée pour lutter contre le négatif d’une manière générale (fatigue, stress, angoisses, dépression…) et redonnerait courage, énergie, joie et bonne humeur à celui qui la porte. Un antidépresseur naturel en quelque sorte !

L’agate

Je vous ai parlé dans un précédent article d’une agate bien connue, le Cœur d’Uruguay, une pierre aux propriétés fascinantes. En règle générale, l’agate favorise l’harmonie, le calme et la sérénité et donne du courage et de la confiance en soi pour surmonter les difficultés de la vie. Il paraîtrait même qu’elle apporterait la chance…

banniere inscription newsletter

L’aigue-marine

Tout comme sa couleur, le bleu, il s’agit d’une pierre reposante qui calme, qui apaise… Elle est donc à privilégier en cas d’anxiété, de stress, de nervosité ou même de choc émotionnel car elle permettrait de lutter contre les blocages et favoriserait la communication. Elle apporterait également la joie, la gaieté, l’espérance, la paix intérieure ainsi que le courage !

Pour conclure

Même avec toute la volonté du monde, nous traversons tous des moments difficiles dans la vie et ne pouvons pas tout maîtriser. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas suffisamment d’expérience en la matière pour vous faire un retour objectif sur les propriétés de ces pierres mais personnellement, je me dis que ça ne coûte pas grand chose d’essayer et si ça fonctionne et que ça nous fait du bien tant mieux. Au pire des cas, ça ne nous fera pas de mal non plus ! Par contre, je suis curieuse d’avoir vos retours. Si vous êtes adeptes de lithothérapie ou au contraire sceptiques, laissez un petit commentaire 🙂

Pour la petite histoire

Le mot lithothérapie vient des termes grecs «lithos» et «therapeia» qui signifient respectivement «pierre» et «cure», soit l’art de soigner par les pierres. Elle se développe surtout à partir du 1er millénaire et au 18ème siècle, les pierres sont même utilisées en médecine. Suite aux progrès de la science, il faudra ensuite attendre le 20ème siècle pour qu’elles connaissent un regain d’intérêt auprès du Grand public, notamment grâce au médium Edgar Cayce et aux mouvements tels que le New-Age. Aujourd’hui, la lithothérapie passionne de plus en plus de personnes qui l’utilisent en complément de la médecine moderne.

Source

Guide d’Introduction à la lithothérapie offert par Lithothérapie en Ligne

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

11 Commentaires

  1. J’ai une citrine mais je la mets dans mon porte-monnaie pour attirer l’argent.
    Mais du coup, après avoir lu ton article, je me demande si je ne vais pas également m’acheter un pendentif en citrine pour ce second usage 🙂

  2. Je voulais juste préciser, n oubliez pas de recharger vos pierres pour plus d efficacité !!!

  3. Julie

    Que d’avantages pour cette citrine, vous allez finir de me convaincre de tester !!! Merci pour vos retours en tout cas, c’est intéressant 🙂

  4. Pour moi la pierre de soleil pour la joie de vivre la calcite orange agate de feu pour le peps énergie toutes les pierres jaunes et oranges sont bonnes pour le moral
    Le rose et vert plus pour les États d âmes et l amour .

  5. Merci Sylvie pour ces conseils 🙂 comme je le disais, je ne suis pas encore experte en ce domaine alors c’est très enrichissant quand vous partagez vos expériences ici !

  6. La citrine est trés efficace pour le plexus solaire durant la méditation aussi! 😉

Rédiger un commentaire