Pages Menu
Categories Menu
Nus & culottés

Nus & culottés

Publié par le 25 septembre 2014 dans Culture | 4 Commentaires

« Nus & culottés », le titre résume extrêmement bien le concept de l’émission ! Mais si j’ai choisi de vous en parler c’est surtout parce qu’elle a su toucher ma corde sensible par les valeurs ultra-positives qu’elle véhicule. J’ai toujours eu un faible pour les gens qui osent alors là, laissez-moi vous dire que je suis littéralement tombée sous le charme.

« Nus & culottés », un appel au voyage…

Depuis quelques temps, je passe mes soirées avec Nans Thomassey et Guillaume Mouton (alias Nans et Mouts) et je ne m’en lasse pas… « Nus & culottés », c’est un gros, gros coup de cœur ! Ces deux-là partent en voyage sans rien, en tenue d’Adam et sans argent, en comptant uniquement sur la générosité des gens et le troc… A chaque fois, il se lancent un défi un peu fou à relever : trouver de l’or en Suisse, passer la nuit dans un manoir hanté en Ecosse, manger du chocolat avec le roi des Belges, observer une aurore boréale en Islande… Souvent de vieux rêves d’enfants 🙂

Emission Nus & Culottés sur France 5 - Nans et Mouts

Les valeurs positives de « Nus & culottés »

J’apprécie ce programme pour toutes ses valeurs positives : générosité, dépassement de soi, liberté, confiance, bienveillance, partage, solidarité… Les 2 protagonistes renouent avec des relations vraiment authentiques et se détachent complètement du regard des autres. Imaginez-vous frapper à la porte des gens avec pour seuls « vêtements » des feuilles et branchages… Niveau optimisme, ces deux-là ne sont pas en reste. Il en faut pour se lancer dans de tels challenges ! Comme le dit Nans dans « Nus & culottés – Objectif Belgique » :« S’il y a une chose dont on est sûrs, c’est qu’il a 2 ingrédients qui sont très importants : la persévérance et l’enthousiasme ».

banniere inscription newsletter

Pour conclure

Je suis complètement fan du concept de l’émission. Chaque épisode est une leçon de vie : des rencontres touchantes, des échanges émouvants, de l’humour, des rires, des larmes… C’est vraiment une magnifique aventure humaine qui invite à sortir de sa zone de confort, stimule l’ouverture d’esprit et donne envie de vivre sa vie à 200%. Leur enthousiasme est communicatif, on se prend au jeu et on réapprend à s’émerveiller comme des enfants. En plus, on en prend plein les yeux : Islande, Angleterre, Maroc, Espagne ou encore nos belles régions françaises. 52 minutes de pur bonheur ! Merci et encore merci 🙂

Pour en savoir plus : Nus & culottés

Pour la petite histoire

Nans et Mouts se sont connus à Toulouse à l’Insa en 2006. C’est en juillet 2010 qu’ils ont tenté l’expérience qui a permis à l’émission « Nus & culottés » de voir le jour : partir tout nus de la Drôme avec comme rêve d’arriver à Paris en décapotable rouge et finir en boite de nuit en costard-cravate ! Un petit film amateur de quelques minutes né de cette aventure suffira à convaincre Bonne Pioche, leur actuelle boite de production. La première saison sera diffusée en 2012 sur France 5.

Sources :

Le site de France 5
Le site de Bonne pioche
Le site de Toute la télé

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

4 Commentaires

  1. Marrant, moi aussi j’aime cette émission, c’est bourré de messages positifs ! Et c’est ce qui manque à la TV.

    Tout comme j’irai dormir chez vous, il est évident que l’enthousiasme ouvre les portes sans vouloir faire de jeu de mots.

    Tu devrais les contacter pour discuter avec eux ou leur proposer de venir sur ton blog. Et voir même qu’ils te donnent le déclic à nouveau d’aller voir du pays…

  2. C’est marrant aussi que tu dises ça parce que oui, je voulais entrer en contact avec eux 🙂

  3. Oh ca a l’air trop chouette ! Je pense que je vais bientôt aller regarder cette émission 😀

  4. Malheureusement, je crois qu’ils ne sont plus diffusés en ce moment… Mais tu dois pouvoir en voir certains via Youtube 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :