Pages Menu
Categories Menu
Le tirage de runes celtiques

Le tirage de runes celtiques

Publié par le 8 juin 2016 dans Développement personnel | 0 commentaire

Avez-vous déjà utilisé le tirage de runes celtiques pour obtenir un conseil sur une question que vous vous posez ? Moi, jamais. C’est l’une des prestations que propose Christine Griggio, coach experte en relations humaines. Quand j’ai vu passer son message sur Facebook, ça m’a vraiment donné envie d’essayer. Allez, suivez-moi, je vous raconte tout ! 

Un tirage de runes celtiques, ça se passe comment ?

Petite surprise quand je vois Christine Griggio sortir un jeu de cartes… Je m’attendais aux petits cailloux gravés. Christine m’explique qu’elle préfère effectuer ses tirages avec Les cartes runiques de Ralph Blum. Le principe est le même car chaque carte correspond à une rune viking. Elle procède à un tirage en une seule carte qui vous indique le message qui doit vous être donné par rapport à la question que vous vous posez ici et maintenant.

Tirage des cartes runiques – Christine Griggio

Christine se sert de cet outil pour établir le diagnostic d’une situation à un instant t et en repérer les atouts et les blocages. Il n’y a pas de certitudes quant à l’évolution de la situation. Elle utilise notamment les runes celtiques pour travailler sur les problèmes relationnels que peuvent avoir les personnes qui viennent la consulter, pour mieux les conseiller et les aider à trouver des solutions à leurs problématiques.

Correspondance entre runes viking et cartes runiques de Ralph Blum

Le conseil des  runes celtiques : la carte « Arrêt » (n°23)

Quand j’ai fait mon tirage de runes celtiques, je venais de travailler sur ma mission de vie avec Laurie Audibert. Je sais maintenant où je veux aller, mais depuis mon accouchement, je manque cruellement d’énergie alors tout met du temps à se mettre en place ! J’étais donc curieuse de connaître le conseil des runes celtiques quant à ma situation professionnelle….

J’ai tiré la carte n°23 – « Arrêt » (la rune Isa). La signification traditionnelle de cette rune est la glace. Sur le coup, j’ai pensé : « Quoi, il faut que j’arrête ? Je ne suis donc pas sur la bonne voie ?! » Avant de me donner son interprétation personnelle du tirage, Christine m’invite à observer la carte, à étudier mon ressenti et ce qu’elle m’inspire : 

Conseil des runes – Carte Arrêt

Je ne la ressens pas comme négative, je la trouve même jolie. Cette carte indique un arrêt de l’activité utile ou qui peut être utilisé positivement. La création ou le développement sont ralentis pour l’instant. C’est le temps de la pause, de la maturation, du recentrage sur soi pour partir ensuite sur de nouvelles bases. Je dois me soumettre, faire preuve de courage, de sagesse et lâcher prise. Mon rêve devient accessible, je dois faire confiance à mon intuition. C’est aussi une période de révélations, de prises de conscience.

banniere inscription newsletter

Pour conclure

Christine « capte » certaines informations sur le consultant et s’appuie sur la carte tirée, son ressenti et ce qu’elle a appris par la théorie et l’expérimental pour délivrer son conseil. Ce tirage a confirmé ce que je savais déjà au fond de moi. Mon corps me supplie depuis plusieurs années de lever le pied, d’arrêter de multiplier les activités, de me recentrer. Quand j’ai fait ce tirage, je venais enfin de me décider à prendre un congé parental et de ne plus me consacrer qu’à mes filles et mon blog jusqu’à ce que je sois à nouveau en forme. J’avais donc pris la bonne décision ! Attention, tout comme le tarot positif, il ne s’agit pas d’un art divinatoire. En tout cas, ce n’est pas de cette façon que Christine Griggio utilise cet outil. Les runes vous permettront de vous poser les bonnes questions pour avancer, pas de vous apporter LA solution toute faite.

Pour la petite histoire

Après avoir travaillé 7 ans dans l’immobilier puis en tant que formatrice, Christine Griggio obtient un diplôme de relaxologue en 2005. Elle s’est aussi formée à la sophrologie, la communication non violente, l’analyse transactionnelle, l’ennéagramme, la psychanalyse freudienne et a entrepris un parcours chamanique. Elle s’est spécialisée aujourd’hui dans la communication interpersonnelle et accompagne les couples et familles par le biais d’ateliers et entretiens individuels sur Frontignan et Montpellier.

Source

Otremendi, le site de Christine Griggio

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :