Depuis quelques jours, je teste l’application gratuite pour iPhone et iPad Positive Thinking – The Key to Happiness (en français, « Pensée positive – la clef du bonheur »). Beaucoup de gens n’arrivent pas à être positifs et n’ont aucune idée de ce qu’ils peuvent faire pour adopter une attitude positive. Cette application a donc été développée pour nous aider à apprendre à utiliser la pensée positive et à améliorer notre estime de soi. Allez c’est parti, je vous fais un petit compte-rendu…

Que trouve-t-on dans l’application Positive thinking ?

Vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez recevoir une notification chaque jour et si oui, à quel créneau horaire : 10h, 14h ou 16h. En ce qui me concerne, je n’ai rien configuré et par défaut, mon téléphone vibre chaque matin pour me transmettre ma pensée positive du jour. Vous pouvez vous contenter de consulter votre message ou si vous n’aimez pas attendre, farfouiller directement dans l’application. Vous y trouverez des conseils pour acquérir une attitude mentale positive ainsi que des citations motivantes et inspirantes.

L’index comprend 5 rubriques :
– Etapes pour développer la pensée positive,
– Méthode pour éliminer les émotions négatives
– Méthode pour attirer la richesse
– Conseils pour développer une attitude positive
Citations motivantes

Quelques exemples de conseils donnés par Positive thinking

Voici quelques conseils positifs que je vous encourage vivement à appliquer au quotidien :

Essayez de ne pas vous inquiéter

Si tout ne se passe pas bien, ne vous faites pas de souci. En adoptant cette attitude, vous arriverez à envisager une issue favorable à la situation.

Visualisez ce que vous voulez de façon claire et précise

Représentez-vous mentalement votre objectif. Gardez cette image en tête et concentrez-vous dessus de manière positive jusqu’à ce qu’elle devienne réalité.

Lisez des histoires inspirantes

Inspirez-vous de gens qui ont réussi. Choisissez des lectures qui vous font vous sentir bien !

Cherchez le positif dans chaque situation

Il y a toujours des leçons positives même dans les situations les plus difficiles ou désagréables.

Apprenez la gratitude

Faites une liste de tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant(e) envers la vie (famille, amour, travail, maison…). Cela vous aidera à vous concentrer sur le positif présent dans votre vie.

Pour aller plus loin

Positive Thinking – The Key to Happiness

Pour conclure

Une application bien sympathique, facile d’utilisation et utile même si nous nous efforçons déjà de penser positif au quotidien. Personne n’est à l’abri d’un petit coup de fatigue ou de blues et c’est toujours agréable de lire un petit mot positif de toute façon. Je vois deux petits bémols, le 1er qui pourra agacer certains d’entre nous c’est qu’elle n’est à ma connaissance disponible qu’en anglais. Sinon, on voit le bon côté des choses et on se dit qu’au passage, c’est l’occasion de réviser un petit peu, ça ne fait jamais de mal 😉 et j’aurais aimé pouvoir écouter la méthode pour chasser le négatif, plus facile pour faire l’exercice que de lire. Sinon, elle est compatible avec l’iPod Touch, l’iPad et l’iPhone (optimisée pour l’iPhone 5, mais personnellement, j’ai le 4S et cela fonctionne très bien). A tester !

Vous voulez devenir optimiste ? Inscrivez-vous à la newsletter 100% positive et recevez votre ebook Comment devenir optimiste – Le guide complet pour avoir une vie plus positive !
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, j’ai décidé de devenir optimiste en 2011. Je me suis alors passionnée pour le développement personnel et la psychologie positive. J’ai créé LE blog lifestyle positif Etre optimiste en 2014 pour partager mon expérience, mes découvertes, mes lectures positives, mes astuces bien-être, mes trucs anti-déprime… Bref, tout ce qui me permet d’apporter plus de positif dans ma vie quotidienne et de maman !

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.