Vous connaissez Tsaey ? C’est une nouvelle marque française dont l’ambition est de transformer vos vêtements en une solution anti-stress. Comment ? Grâce à l’utilisation de l’aromathérapie et d’une technique novatrice et naturelle : la microencapsulation des huiles essentielles. Vous savez que j’adore vous faire découvrir de nouveaux produits bien-être. Mais savez-vous ce que j’aime par dessus tout ? C’est vous parler de gens passionnés. “Faites le avec passion ou ne le faites pas du tout”, cette phrase me parle tellement… J’aime les gens animés par leur passion, les gens qui osent et qui font tout pour aller au bout de leurs rêves. C’est le cas de Jérôme Cauhet, entrepreneur de 38 ans, à l’origine du concept innovant de Tsaey et l’espace d’un article, je vous embarque avec moi dans son aventure.

Tsaey : la collection de vêtements qui vous fait du bien

Tsaey est une marque française de produits textiles favorisant l’accès au bien-être, créée par Jérôme Cauhet en 2017. L’idée de ce passionné de mode et de développement personnel est de vous permettre de transformer vos vêtements en véritables alliés de votre épanouissement personnel. Oui, vos vêtements peuvent dorénavant vous aider à retrouver le calme, la paix intérieure et l’harmonie… Et comment me direz-vous ? Eh bien, Jérôme Cauhet a développé, d’une part, une collection de vêtements bien-être et d’autre part, un spray à base de microcapsules d’huiles essentielles sélectionnées pour leur action anti-stress. Il utilise pour ce spray une technique novatrice et naturelle : la microencapsulation des huiles essentielles. Pour faire très, très simple, cette technique permet « d’emprisonner » les principes actifs des huiles essentielles à l’intérieur de microcapsules à base de cire végétale. Une fois le spray pulvérisé sur le textile, les microcapsules se logent et s’accrochent aux fibres, puis vont se libérer progressivement et tout au long de la journée au contact de votre peau. Pratique, n’est-ce pas ?

Spray Sérénité Tsaey- Aromathérapie

Pour l’instant, il existe un spray baptisé le spray Sérénité. Sa mission ? Transformer vos vêtements en solution anti-stress grâce à la synergie des 8 huiles essentielles présentes dans sa composition : lavande fine, petit grain bigarade, mandarine rouge, marjolaine, camomille romaine, sauge sclarée, ylang ylang et cèdre de l’atlas. Si vous voulez en savoir plus sur les propriétés et bienfaits de ces huiles essentielles, vous retrouverez d’ailleurs la plupart d’entre elles dans mon article Les 18 huiles essentielles anti-déprime et anti-stress. Le spray Sérénité est donc idéal pour vous apaiser, si vous devez faire face à une journée stressante, par exemple. Vous pouvez l’utiliser de diverses façons : le matin à l’intérieur de vos vêtements, sur une écharpe ou un foulard, le soir sur votre pyjama ou votre oreiller pour une nuit réparatrice ou pourquoi pas sur votre peignoir ou vos serviettes de bain… A vous de voir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre humeur du jour ! Le seul impératif à respecter : il faut que le textile soit en contact avec votre peau. Pour celles qui se poseraient la question, ce produit s’inscrit dans le courant de la slow cosmétique (bonne pour votre corps et l’environnement). Le produit est 100% d’origine naturelle.

Voici un aperçu en vidéo de leur 1ère collection de vêtements loungewear, baptisée Collection alvéolaire :

Mon test : la blouse Raïo et le spray sérénité Tsaey

Jérôme a eu la gentillesse de m’offrir une blouse Raïo ainsi qu’un flacon de spray Sérénité pour que je puisse faire un test avec suivi hebdomadaire pendant 3 semaines. J’aime beaucoup cette blouse à manches courtes au coloris nude et au toucher soyeux. Elle est très confortable et facile d’entretien. Ce qui est parfait pour moi car je hais le repassage ! Bon, elle est un peu grande. J’aurais pu opter pour la taille S, mais c’est de ma faute car je n’ai pas regardé le guide des tailles. Habituellement, je m’habille en 38 ou taille M. Si vous êtes dans ce cas aussi, faites attention, la taille 38 correspond à une taille S chez Tsaey. Ce n’est pas très gênant car il y a une ceinture coulissante qui permet de la resserrer au niveau des hanches et elle se porte ample de toute façon. Du coup, je ne l’ai utilisée qu’en vêtement d’intérieurMais, figurez-vous que la 1ère fois où je l’ai mise, mon homme, qui ne s’exprime que très rarement concernant mes tenues, m’a dit : “il est joli ce haut”. C’est tellement rare que je l’ai noté dans mon carnet de suivi ! True story. Comme quoi, on peut être en tenue décontractée, féminine et zen à la fois. A noter, que vous trouverez aussi d’autres modèles : robes, pantalons, cardigans, tops, t-shirts et accessoires mode sur la boutique Tsaey.

Blouse Raïo - Vêtements loungewear anti-stress Tsaey

Concernant le spray, comme je vous l’ai dit quand j’ai testé les sérums Dermapositive, en matière de parfums, je suis du genre très difficile. J’ai trouvé l’odeur du spray Sérénité assez légère, pas de souci particulier et pas de taches sur les vêtements non plus. J’avoue que je n’ai pas pris trop de risques de ce côté-là. Je l’ai vaporisé sur la blouse Raïo et sur le haut de mon pyjama à raison de 10 à 15 pulvérisations de chaque côté à chaque fois. L’utilisation est vraiment on ne peut plus simple et pratique. J’ai débuté mon test le 4 avril 2018. J’avais complètement oublié (d’où l’intérêt de tenir un journal quotidien), mais en reprenant mes notes et mon questionnaire d’évaluation, à ce moment-là, je me sentais tendue, en colère, triste et agitée intérieurement. Nous avions eu, en effet, le matin-même un gros conflit avec notre fille aînée, ahhh la pré-pré-adolescence… Pas mal de stress, de peurs à gérer pendant ces 3 semaines de test suite à la mise en place de nouveaux projets, mais je ne m’en suis pas trop mal sortie émotionnellement parlant. L’aromathérapie m’a donc sûrement aidée, en parallèle des exercices anti-stress de sophrologie.

Bonus : votre code promotion Tsaey

Et parce qu’un cadeau fait toujours plaisir, Jérôme Cauhet, le créateur de la marque Tsaey, a réservé une petite surprise aux lecteurs du blog Etre optimiste. Il a créée un code promo spécialement pour vous. Jusqu’au 31 mai 2018, vous pourrez ainsi bénéficier des frais de port offerts pour toute commande passée sur la boutique en ligne Tsaey grâce au code freeshipping. Un grand merci à lui 🙂

Pour conclure

C’est une façon originale de se familiariser à l’utilisation des huiles essentielles sans trop de contraintes. L’aromathérapie peut vraiment être utile en ce qui concerne la gestion de vos émotions, mais peut-être n’avez-vous pas osé vous lancer parce que vous n’y connaissez rien ou pas grand chose. Je trouve le concept de Tsaey parfait pour débuter. Pas besoin de réfléchir au nombre de gouttes, à quelles huiles essentielles utiliser ou sous quelle forme… Il suffit juste de penser à vaporiser le spray sur vos vêtements et le faire le plus régulièrement possible. Ensuite, il n’y a plus qu’à laisser les huiles essentielles remplir leur rôle au niveau émotionnel et énergétique. Tsaey, c’est aussi une ligne de prêt-à-porter moderne qui allie confort et style en surfant sur la tendance loungewear. On peut se faire du bien tout en étant jolies. Et enfin, j’apprécie le fait que cette solution soit 100% naturelle, mais aussi la démarche éco-responsable de Tsaey et leurs valeurs : ouverture, optimisme et échange. Si je devais faire un bilan de mon état émotionnel à cet instant t, je vous dirais que tout va bien. Pourvu que ça dure…  Evidemment, si vous utilisez le Spray sérénité une fois de temps en temps quand vous y pensez et que vous souffrez de problématiques émotionnelles complexes, ne vous attendez pas à un miracle hein. Je vous invite à tester par vous-même et à vous faire votre propre opinion. Et puis, revenez dans quelques semaines me donner votre avis dans les commentaires.

Pour la petite histoire

Jérôme Cauhet est un véritable touche-à-tout. Infirmier de formation, il se passionne pour la mode depuis son enfance. Après ses études, il s’autorise à laisser parler sa créativité avec la couture, le stylisme et le modélisme et suit une formation de conseiller en image en 2007. Il s’intéresse ensuite au développement personnel en découvrant l’EFT en 2011, puis se forme à diverses techniques : méthode PEAT, Fleurs de bach, Loi d’attraction, décodage biologique des maladies… En parallèle de son activité d’infirmier libéral, il propose aujourd’hui des ateliers bien-être et des consultations en individuel. Grâce à la création de sa marque Tsaey, il concilie ses compétences et ses passions.

Source

Le site de Tsaey

Crédit photo Image à la une : Freepik, photomontage : Julie Saba.

Vous voulez devenir optimiste ? Inscrivez-vous à la newsletter 100% positive et recevez votre ebook Comment devenir optimiste – Le guide complet pour avoir une vie plus positive !
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, j’ai décidé de devenir optimiste en 2011. Je me suis alors passionnée pour le développement personnel et la psychologie positive. J’ai créé LE blog lifestyle positif Etre optimiste en 2014 pour partager mon expérience, mes découvertes, mes lectures positives, mes astuces bien-être, mes trucs anti-déprime… Bref, tout ce qui me permet d’apporter plus de positif dans ma vie quotidienne et de maman !

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.