Pages Menu
Categories Menu
Tentez le défi spécial « changement positif » !

Tentez le défi spécial « changement positif » !

Publié par le 30 octobre 2014 dans Développement personnel | 2 Commentaires

Je viens juste de voir que Nomad’s Heart, le blog très sympa d’une traductrice et rédactrice freelance parisienne m’avait tagguée dans le cadre d’un défi positif spécial blogueuses le 20 septembre dernier ! Hum, mieux vaut tard que jamais comme on dit… Anissa, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur et voici avec un peu de retard et beaucoup de plaisir ma participation 🙂

Le principe du défi spécial « changement positif »

En réalité, pas besoin d’avoir un blog pour relever ce défi positif ! Le principe est très simple : pendant 3 jours consécutifs, vous relevez 3 éléments positifs de votre journée. Puis, vous invitez 3 personnes différentes chaque jour via les réseaux sociaux à en faire de même. « Oui, bon, encore une chaîne » me direz-vous. Peut-être, mais celle-ci a au moins l’avantage d’être utile car même les plus pessimistes d’entre nous se rendront compte qu’ils peuvent trouver du positif chaque jour (véridique, j’en ai vu plusieurs que je connais personnellement participer et ils se sont débrouillés comme des chefs !).

Défi positif spécial blogueuses

J’étais aussi tombée sur un article concernant une étude menée par Facebook sur plus de 600 000 personnes. Le résultat ? Les émotions que nous véhiculons via les réseaux sociaux influenceraient l’humeur de nos amis et inversement. C’est le phénomène de contagion émotionnelle. Alors autant semer du positif, non ? Assez de mauvaises nouvelles aux informations ! Ce jeu a beaucoup tourné sur Facebook le mois dernier et comme j’y avais participé via la page Etre Optimiste, je peux vous faire un récapitulatif de mon expérience au moment où Anissa m’avait nommée. On oublierait presque que j’ai un mois de retard !

Mon défi spécial « changement positif »

Voici donc la liste de mes petits plaisirs quotidiens pendant ces 3 jours de défi :
– Recevoir ma place pour le concert d’Angus & Julia Stone
– Me reconnecter à la nature et m’émerveiller devant la faune et la flore du lac du Salagou
– Passer les 400 fans sur la page Facebook Etre optimiste
– Echanger avec un ami à propos de mon article sur l’émission Nus & Culottés
– M’entendre dire qu’on m’aime de bon matin
– Avoir perdu un peu de poids
– Entendre Chupee de Cocoon à la radio et me rappeler comme ma fille se trémoussait dessus à 2 ans
– Avoir un petit mot gentil d’un collègue qui m’attend dans ma messagerie Facebook
– Recevoir un colis que j’avais oublié (oui, je suis grave)
– Recevoir un petit SMS mignon d’une amie, même si cette fois-ci j’ai rompu la chaîne, bouh la vilaine…
– Constater que mon homme a fait tout le repassage pendant que je préparais à manger, je vous ai déjà dit combien je l’aimais ??? (Autant que je hais le repassage…)

Vous voyez, on se prend tellement au jeu que j’ai même plus d’éléments positifs qu’il n’en fallait ! Et encore je ne les ai pas tous mis. Bon maintenant, roulements de tambours…. Les 3 blogs nominés pour participer à l’expérience sont : Tarot malin, Debo Brico et Jordane mon bon pote (faut bien un garçon quand même !). Pourquoi eux ? Parce que j’adore leur façon d’écrire, leur façon d’être tout simplement et qu’ils sont tous les 3 très positifs et inspirants. A vous de jouer les amis 🙂

Vous aussi, relevez le défi et partagez-le sur les réseaux sociaux !

banniere inscription newsletter

Pour conclure

Je suis très heureuse d’avoir testé ce jeu car je me suis aperçue que dans une « mauvaise journée », j’avais été en mesure de trouver jusqu’à 8 choses positives malgré tout, donc bien plus que les 3 demandées… Pour bien faire, je vous recommande de prendre l’habitude de pratiquer ce petit exercice pour soi tous les jours. Réfléchir quelques minutes pour faire un bilan positif de sa journée permet toujours de relativiser la situation et de se remotiver si besoin. Si vous voulez pousser encore un peu plus loin l’expérience, entraînez-vous également à exprimer votre gratitude pour toutes ces choses ou personnes positives qui sont venues égayer votre quotidien.

Source

Le site du Huffington Post

Crédit photo : Freepik

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, je partage depuis 2014 sur mon blog Etre optimiste toutes mes petites astuces pour apporter plus de positif dans nos vies.

2 Commentaires

  1. Hey hey merci d’avoir pensé à moi! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’étais au bout du monde!! Je veux bien jouer le jeu.
    Donc 3 choses positives pendant 3 jours et 3 personnes nominées… C’est bien ça?

  2. Oui, j’ai vu, j’espère que vous avez bien profité !!! Oui, c’est ça mais tu peux l’adapter à ta sauce 😉 Bises.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :