J’ai testé la HelloHyggeBox de printemps, la nouvelle box cadeau dédiée au Hygge. Je trouve le printemps parfait pour s’initier à cet art de vivre à la scandinave. Franchement, avec le retour de la chaleur, des beaux jours et les journées qui s’allongent, vous n’avez pas envie de ralentir le rythme, de prendre le temps ? C’est la période idéale pour profiter du moment présent et redécouvrir le bonheur des choses simples : s’émerveiller devant la beauté de la nature en fleurs, écouter les oiseaux qui gazouillent, lézarder au soleil, passer du temps avec vos amis et votre famille… Mais, êtes-vous vraiment prêts à faire entrer le Hygge dans votre vie ? Oui, car je préfère vous prévenir, ça risque de ne pas être facile. Au programme : slow life, petits plaisirs, bonheur, bien-être et cocooning… Rude, n’est-ce pas ? Allez, j’arrête de vous taquiner. Et si vous voulez tout savoir sur la HelloHyggeBox, vous êtes au bon endroit.

La HelloHyggeBox, c’est quoi au juste ?

La HelloHyggeBox a été créée par Alicia Marcadeux, passionnée par le Hygge, ce mode de vie à la scandinave. Si vous ne connaissez pas cette philosophie de vie qui nous vient tout droit des pays nordiques, je vous invite à relire mon article intitulé Hygge : le secret du bonheur scandinave enfin révélé. Il vous permettra de découvrir comment créer une atmosphère chaleureuse et cosy comme savent si bien le faire les Danois, les Norvégiens ou encore les Suédois. Pour en revenir à la HelloHyggeBox, vous vous en doutez, elle est bien sûr remplie de surprises diverses et variées, toutes plus hyggelig les unes que les autres. Vous pourrez y trouver, par exemple, des articles de papeterie, des sachets de thé et de tisane, des bougies, des objets de déco scandinave… Mais pas que… Elle contient aussi des créations artisanales (au moins 2 articles par box sont créés par Alicia). Cette box cadeau bien-être est saisonnière. Une nouvelle box Hygge voit donc le jour à chaque nouvelle saison. En ce moment, vous pouvez commander la HelloHyggeBox de printemps (celle qu’Alicia m’a offert et dont vous découvrirez le contenu un peu plus loin). Enfin, vous pouvez acheter votre HelloHyggeBox seule à 26,90 euros, frais de livraison inclus, ou opter pour l’abonnement annuel. Dans ce cas, vous recevrez 4 boxs au tarif préférentiel de 99,90 euros au lieu de 109,90 euros.

Contenu Hellohyggebox de printemps

Le contenu de la HelloHyggeBox de printemps

Dans ma HelloHyggeBox de Printemps, j’ai eu un joli mug “Home Sweet Home” couleur vert d’eau, 2 petits lapins en céramique (un gris et un blanc), un sac avec une illustration de cerf et la discrète inscription “Labour is often the father of pleasure”, un origami papillon fait avec amour par les petits doigts d’Alicia (respect, perso, je ne suis pas douée), un carnet de notes au décor printanier (d’environ 18 x 25 cm) et bien sûr, si vous avez lu mon article consacré au Hygge, vous savez que les bougies et les boissons chaudes font partie des 10 incontournables pour créer une ambiance hyggelig. Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que j’ai trouvé une belle bougie verte et 5 sachets de thé. Il y avait 2 sachets de thé bio sans caféine de la marque Praana goût peppermint & licorice (menthe poivrée et réglisse) ainsi que 3 sachets de thé bio de la marque Pukka : 2 sachets de thé goût sweet vanilla green (mélange de thé vert, vanille et réglisse) et 1 sachet saveur original chai (mélange de thé noir, gingembre, cannelle, cardamome et réglisse). Il y a d’autres cadeaux printaniers… Mais chuuuut, c’est une surprise ! Un des souhaits les plus chers d’Alicia est que vous puissiez retrouver votre âme d’enfant à l’arrivée de votre box. C’est pourquoi elle ne vous divulgue jamais l’intégralité du contenu. Bon, à part si vous insistez. Si vous souhaitez vraaaiiiment savoir, contactez-la par mail.

La Hellohyggebox de printemps - Box dédiée au Hygge

Mon avis sur la HelloHyggeBox

J’ai découvert l’existence de la HelloHyggeBox en décembre 2017. J’avais d’ailleurs mentionné la HelloHyggeBox d’hiver parmi mes idées de cadeaux positifs pour Noël cette année-là. D’une part, parce que j’avais déjà trouvé le concept super sympa et, d’autre part, parce que j’aimais bien l’idée aussi de soutenir une (toute) petite entreprise française. En tout cas, pari réussi pour Alicia, car j’ai trouvé très chouette et amusant de découvrir toutes les surprises les unes après les autres en déballant ma box. L’espace de quelques minutes, j’étais effectivement redevenue une petite fille. Même si vous savez, si vous me suivez, qu’au fond je suis restée une grande enfant… C’est une box qui, en plus, a fait plaisir à toute la famille. J’ai partagé le petit cadeau gourmand avec mon homme (il fait partie des surprises), chacune de mes filles a adopté l’un des petits lapins en céramique, mon aînée est fan d’origami donc le papillon a fait son petit effet, le joli mug, je l’ai égoïstement gardé pour moi (je l’adore !) ainsi que le carnet de notes que j’ai également utilisé illico presto. Bref, la HelloHyggeBox, c’est 1 kilo de douceur et de bonheur dans votre boîte aux lettres. Une box bien-être à s’offrir ou à offrir à vos proches. Une idée cadeau originale qui plaira à coup sûr !

Petit lapin en céramique blanc - Hellohyggebox de printemps

Pour la petite histoire

Avant de créer la HelloHyggeBox, Alicia travaillait dans les Ressources humaines pour de grandes entreprises en région parisienne. Elle s’est toute suite reconnue dans le Hygge car elle prône elle-même le minimalisme et les bonheurs simples au quotidien. Elle a d’abord créé la page Facebook Hygge – Façon de vivre – France pour partager sa passion. Puis, un jour, elle a voulu s’acheter une box Hygge mais, impossible d’en trouver une en France ! L’idée était née… Aujourd’hui, elle vit et travaille dans une tiny house de 15m2 en Isère et consacre son temps à faire des choses qui la rendent heureuse : son activité d’organisatrice de mariages et la création de sa box cadeau.

Source

Le site de la HelloHyggeBox

Vous voulez devenir optimiste ? Inscrivez-vous à la newsletter 100% positive et recevez votre ebook Comment devenir optimiste – Le guide complet pour avoir une vie plus positive !
GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder
Auteur

Ancienne râleuse et pessimiste repentie, j’ai décidé de devenir optimiste en 2011. Je me suis alors passionnée pour le développement personnel et la psychologie positive. J’ai créé LE blog lifestyle positif Etre optimiste en 2014 pour partager mon expérience, mes découvertes, mes lectures positives, mes astuces bien-être, mes trucs anti-déprime… Bref, tout ce qui me permet d’apporter plus de positif dans ma vie quotidienne et de maman !

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.