Access Bars… Tout le monde m’en parle depuis des lustres ! Pourtant, pour être honnête avec vous, il y a encore 2 semaines, je n’avais aucune idée de ce que c’était… Comme le “hasard” fait plutôt bien les choses, Géraldine Laur, l’une de mes amies est devenue praticienne d’Access Bars Consciousness tout récemment. Vous pensez bien que lorsqu’elle m’a proposé de tester cette fameuse méthode des Bars, j’ai sauté sur l’occasion ! C’est donc avec elle que je me suis initiée à cette pratique bien-être tout droit venue des Etats-Unis. Alors que la 6ème journée mondiale des Bars se tiendra un peu partout dans le monde le 7 janvier 2019, je vous raconte ma 1ère expérience dans cet article.

Qu’est-ce que l’Access Bars ?

Access Consciousness a été créé aux Etats-Unis par Gary Douglas, dans les années 90. Cette pratique est aujourd’hui répandue dans plus de 170 pays. Il s’agit d’un ensemble d’outils et de techniques conçus pour vous libérer des mémoires négatives, croyances limitantes, peurs, émotions ou autres fausses certitudes qui vous empêchent inconsciemment de vous créer la vie que vous désirez. L’outil le plus connu de la méthode Access Consciousness est certainement Access Bars. C’est un soin énergétique, comme le Reiki dont je vous ai déjà parlé. Les Bars (ou barres en français) sont des points situés sur la tête. Gary Douglas a répertorié 32 Bars. Chacun représente quelque chose de précis : conscience, tristesse, joie, argent, contrôle, gentillesse/ gratitude/ paix et calme, créativité, espoirs et rêves, corps… A noter, parce qu’on m’a posé la question, que ces points n’ont rien à voir avec les points d’acupuncture.

Cartographie des 32 points - Méthode Access Bars
Source : accessconsciousness.com

Une séance d’Access Bars, ça se passe comment ?

Durant la séance, le praticien d’Access Bars Consciousness touche légèrement avec ses doigts les 32 points répartis sur l’ensemble de votre tête (cou, front, autour des oreilles, sommet et arrière de votre crâne…). Votre corps va commencer à se détendre et à lâcher, petit à petit, toutes les choses qui vous bloquent. Vous n’êtes pas obligés d’avoir une attente particulière en terme de résultat. La méthode Access Bars vous permet de rééquilibrer les aspects de votre vie qui en ont besoin. Si vous vous endormez pendant la séance, ce n’est pas grave ! Comme avec l’hypnose guidée, l’inconscient fait quand même le travail. Votre praticien peut faire les Bars partout, mais la plupart du temps, il vous proposera de vous installer confortablement sur une table de massage. Prévoyez environ 1 heure pour votre séance d’Access Bars. Enfin, sachez que tout le monde peut recevoir les Bars, même les enfants et les femmes enceintes.

Pourquoi utiliser Access Bars ?

Peut-être avez-vous l’impression de tourner en rond ? D’être bloqués dans certains domaines de votre vie ? Ou encore d’être prisonniers de schémas répétitifs ? Sans compter que nous portons parfois le mal-être d’autres gens (voir mon article sur la psychogénéalogie). Evidemment, vous voulez sortir du mode victime dans lequel vous êtes englués, mais vous n’arrivez pas vraiment à changer les choses ? Eh bien, si l’on en croit Gary Douglas et le Dr Dain Heer, le co-créateur de la méthode, Access Consciousness peut vous permettre de changer n’importe quoi dans votre vie ! Cette pratique permet entre autres d’accéder à plus de conscience et donc de faire de meilleurs choix. Et d’après ce que j’ai compris, Access Bars serait pour nous, ce qu’est un nettoyage de disque dur pour notre PC. En gros, on supprime tous les programmes et fichiers inutiles qui nous font ramer ! Bon, alors, comme il faut rendre à César ce qui est à César… Dans la vraie vie, je ne nettoie pas mon disque dur. Nooon, je râle… Puis, je m’énerve après mon ordi et là, mon homme vole à mon secours. Si tu lis ces lignes, merci chéri pour ton infinie patience depuis 13 ans.

Access Bars, ça marche vraiment ?

Les résultats d’une étude pilote relative aux effets d’Access Bars sur l’anxiété et la dépression ont été publiés par le Dr Terrie Hope dans le Journal Energy Psychology paru en novembre 2017. On parle d’étude pilote parce qu’elle a été effectuée sur seulement 7 personnes. Il s’agissait d’hommes et de femmes, souffrant d’anxiété, de dépression ou les 2. Les participants ont reçu une seule séance de Bars d’une durée de 90 minutes. Cette étude scientifique a mis en évidence une diminution significative de la gravité des symptômes d’anxiété et de dépression suite au traitement avec les barres. Dans les sources de mon article, vous trouverez aussi une vidéo présentée par le neuroscientifique Dr Jeffrey Fannin, issue de la conférence The Secret Knock qui s’est tenue à San Diego en mars 2015. Elle est sous-titrée en français si besoin. Vous pourrez y observer le phénomène qui se produit dans le cerveau avant et après les barres.

Access Bars, les livres de référence

Sois toi et change le monde de Dain Heer
Les dix clés vers la liberté totale de Gary Douglas et Dain Heer

Pour conclure

En guise de conclusion, je vais vous faire un petit point sur ma 1ère séance d’Access Bars qui date du 11 décembre dernier. Pendant la séance, j’ai remarqué que j’avais des ressentis différents sur certains points. Pas douloureux, mais suffisamment différents des autres pour que je demande à Géraldine de me les nommer. Il s’agissait des Bars Contrôle et Gentillesse/ gratitude/ paix et calme. Pas vraiment étonnant car je suis encore beaucoup trop dans le contrôle et d’un tempérament stressé… Comme Géraldine connaît mes projets professionnels en cours, elle m’a dit avoir insisté aussi sur le point Créativité. Sur le chemin du retour, les larmes me sont montées dans la voiture, sans raison. Ça n’a pas duré. 10 minutes tout au plus. Les jours qui ont suivi le soin énergétique, je me suis trouvée extrêmement calme et détendue. Pourtant, j’étais malade et fatiguée. J’avais accumulé pas mal de retard dans mon travail et les achats de Noël également… Bref, en temps normal, j’aurais déjà été en mode panique. Eh bien là, Zéro stress ! Non, mais même pas un tout petit peu… Lâcher prise total. J’avoue que ça m’a plutôt impressionnée. Alors, je n’ai pas assez de recul pour vous dire si ça perdure dans le temps ou non. Par contre, si vous avez déjà testé, j’aimerais beaucoup que vous me racontiez votre expérience en me laissant un petit commentaire. J’ai hâte de vous lire !

Sources

Le site du Dr Dain Heer
Le site Access Consciousness
Article Les effets des barres d’accès sur la dépression et l’anxiété
Vidéo Review of Access Bars® by Neuroscientist Dr. Jeffrey L. Fannin

N.B : Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaires d’Amazon. Je touche donc une petite commission si vous achetez un produit sur ce site en cliquant sur l’un de mes liens. Ça ne change rien pour vous, mais ainsi vous m’aidez à faire vivre mon blog. Merci pour votre soutien !

Crédit photo : Freepik.

GRATUIT : recevez votre guide complet pour devenir optimiste !
Placeholder

45 Commentaires

  1. Lavande

    Bonjour et merci pour votre partage.
    J’ai reçu pour la première fois les bars d’accès samedi dernier.
    Le lendemain j’ai été malade. Fièvre et bronchite. (une grippe).
    Certes nous sommes en plein dans une période d’épidémie, mais étant rarement malade, je me suis demandé si la séance pouvait avoir déclencher cela (dans le sens d’un nettoyage par le corps).
    Qu’en pensez-vous ?
    Evelyne

  2. Bonjour Evelyne, eh bien c’est une très bonne question. Je vais me renseigner auprès de Géraldine avec qui j’ai fait ma séance et je reviens vers vous quand j’en sais plus 🙂

  3. Bonsoir Evelyne, d’après une collègue de Géraldine, oui, en effet, ça peut être une forme de nettoyage du corps, surtout si la personne traverse une période difficile. Elle préconise de refaire un soin rapidement dans ces cas-là, la semaine qui suit par exemple.

  4. magalie

    Bonjour,

    j’ai pu bénéficier de ce soin a 2 reprises. Et j’en suis très contente.
    D’ailleurs, je vais me former à cette technique qui est simple.
    Mon dernier soin remonte à 3 mois, et j’en ai encore des bénéfices. Comme vous le décrivez: il s’agit d’un nettoyage du « disque dur » de la mémoire (j’aime beaucoup cette image).
    Je le conseille vivement, mais attention à ne pas le faire n’importe comment.

  5. Bonjour Magalie, merci beaucoup pour votre partage d’expérience. Je n’ai toujours fait qu’un soin pour l’instant donc c’est bien d’avoir des retours de personnes ayant plus d’expérience sur le sujet 🙂

  6. Nathy Lilly

    Bonjour,
    Je teste demain ma première séance,j’espère que ca va m’apporter beaucoup car j’en ai vraiment besoin.
    Ma tête va exploser et je n’ai pas d’issus…toujours des blocages dans ma vie!

  7. Bonjour Nathy, j’espère que ça vous fera du bien ! Vous viendrez nous raconter ici ? Belle journée et bonne séance 🙂

  8. SANDRINE

    bonjour,
    premier soin aujourd’hui, j en sort et du coup je cherche les ressentit des autres.
    j y suis allé sans me renseigner, offert par mon mari a noel, j en sort détendue mais le corps las (nous rentrons d une semaine au ski ça explique peut être) je me sens détendue et pas stressée, moi qui suis perpétuellement énervée.
    l approche est top j attend de voir au fil des jours.
    je reviendrais lire et partager mes ressentit
    bonne fin de journée

  9. Je vous lirai avec plaisir Sandrine ! C’est toujours sympa de pouvoir échanger avec d’autres personnes sur nos expériences et ressentis 🙂 très belle journée à vous.

  10. Paméla

    Bonjour. Je suis magnétiseur et lorsque une amie m’a parlé de la méthode, j’ai évidemment voulu essayer. J’ai donc eu ma séance hier. J’ai vécu un grand moment. Moi qui suis dans le ressenti énergétique, j’ai été transporté telle une boule de flipper. Mon corps énergétique était basculé dans tous les sens. J’avais l’impression d’être dans un grand 8. Et moi qui ais très peur des manèges à sensation, je peux vous assurer que je n’ai pas eu peur, à aucun moment. Mais oui, l’énergie a circulé.
    Pendant la séance, j’ai eu besoin de lâcher un gros saut de larmes, un vidage ….
    Aujourd’hui, je suis calme et détendue. J’ai un regard très critique sur mon corps et je sais qu’il faut changer ça. Hier soir je me suis fait un bain et je me suis chouchoutée ( ce n’est absolument pas dans mes habitudes).
    Voilà… Je reviendrai voir les évolutions via les commentaires et je redonnerai le mien.
    Bonne journée à vous.

  11. Incroyable, super expérience pour moi, mon amie qui m’a donné les bars m’a guérit de ma dépression du post partum… Elle m’a sauvé, c’est vraiment extraordinaire cette méthode!

  12. Bonjour Marjo et Paméla et un grand merci à vous de prendre le temps de nous partager vos expériences 🙂 Des résultats super impressionnants pour toutes les 2 !

  13. Vraiment incroyable Acess Bars en effet ! Dès la première séance j’ai eu envie de me former dessus. C’est un outil puissant, très puissant !
    Il y a deux jours j’ai fait une séance qui m’a faite convulser, j’ai senti du froid qui sortait de mon corps, comme un vide se combler. et puis j’ai eu l’impression d’avoir la tête comme un grille pain lorsque la praticienne a posée ses mains sur le haut de mon crâne. Elle a même dû retirer ses mains tellement cela chauffer. Pas très agréable sur le coup mais cela apporte beaucoup. Cependant, même si cette méthode permet de lâcher pas mal de choses il faut ensuite mettre de suite nos prises de conscience en action sinon cela ne sert pas à grand chose je pense 🙂

  14. Nathalie

    Bonjour, je me sens au fond du gouffre et je recherche justement à « nettoyer » tout ce mal. Mais je ne voudrais pas non plus me tromper (méfiance très accrue). Avez-vous une (des adresses) de personnes faisant cet Access Bars sur Paris ou ile de france ? merci beaucoup

  15. Natalia

    Bonjour, de nature hypersensible et hyperréactive, j’hésite vraiment à faire Access Bars. Pourtant j’ai plein de schémas, blessure abandon etc.. dont j’aimerai me lester et qui ne passent pas en thérapie. Mais j’ai lu que certains avaient été très chamboulés parfois pendant des semaines derrière. D’autant qu’une seule journée de formation.. pour autant de puissance, c’est léger… du coup je voudrais aller voir quelqu’un qui gère bien l’après séance. Auriez vous des bonnes adresses sur Paris ?
    Merci <3

  16. Bonjour, malheureusement, je n’ai pas de contacts en région parisienne. Je suis dans le sud et j’ai eu la chance de pouvoir tester avec une personne de confiance. Si des lectrices ont des des bonnes adresses sur Paris et alentours, vous pouvez les noter ici, merci beaucoup 🙂

  17. Une adresse en IDF (à Paris) que j’ai testée ce week-end : https://www.arthai-energies.com/
    Pareil, le point contrôle m’a fait un peu mal.
    Deux jours après je me suis sentie beaucoup libre dans l’expression et capable de réfléchir des petites choses sympas que je pouvais instaurer dans ma vie sans être obsédée par les contraintes de planning et la priorisation.

  18. Pleynet

    Bonjour,
    Où êtes-vous dans le Sud ? Je suis à Bordeaux et souhaite rencontrer quelqu’un de consciencieux pour un soin et me former, si vous avez des contacts je suis preneuse
    Bonne journée
    Caroline

  19. Bonjour Caroline, je suis près de Montpellier et mon amie s’est formée sur Montpellier. Je n’ai malheureusement pas de contacts sur Bordeaux, mais si vous trouvez un organisme sérieux près de chez vous, n’hésitez pas à venir poster l’information en commentaires. Belle journée !

  20. Bonjour,
    j’ai fait cette expérience en juin 2018. La personne qui m’avait fait ce soin ne m’a pas prévenu de ce que cela était. A l’époque, j’étais en dépression sans vraiment le savoir…
    Je suis hypersensible donc tout ce que la praticienne a fait fonctionnait. Les images je les voyais…
    Ce qu’il en est ressorti, quelques semaines plus tard, a été très difficile. Cela peut faire ressortir des émotions de l’enfance, de la vie d’adulte, des choses qui étaient bien enfouies dont on a peut être pas besoin de faire ressurgir. Alors je mets un bémol à cette expérience. Certes c’est un reset du disque dur mais attention il faut etre prêt à faire face à ce que nous sommes, comment nous nous sommes construites…
    Malgré cela j’en garde du positif quand même, cela m’a en effet permis de repartir à zéro.

  21. Dos santos

    Bonjour Caroline
    Je suis à barcelonne du gers, je pratique l’access bar. Pour former et voir les gens qui pratique , il faut allez sur le site officiel
    Sabine

  22. Sympa de pouvoir s’exprimer ici même si tout ne pourra être dit…
    Reçu en cadeau une séance découverte de 20mn…
    La réaction de mon corps sur le moment n’a pas été marquante…
    Étant dans une période difficile avec de très très grosses fatigues probablement dues à Lyme, j’ai juste remarqué que je semblais moins fatiguée…
    Et puis le lendemain, réaction importante quand ma mère m’a fait une remarque désagréable… habituelle de sa part et donc j’ai une protection naturelle généralement mais là non… comme une enfant, j’ai réagis et même pleuré… puis je me suis sentie mal toute la journée à pleurer en pensant à des situations délicates de ma vie… et ce matin, je suis dans les angoisses profondes et physiques sans pouvoir rien faire… comme paralysée, figée…
    Je ne peux pas contacter cette praticienne pour diverses raisons… et je me demande si je dois aller en voir une autre car j’ai déjà fait beaucoup de travail sur moi depuis 5ans et donc pas de victimisation mais là je ne comprends rien… ne sais pas quoi faire… me sens complètement impuissante…
    Merci de m’avoir lue…
    Désolée pour le témoignage pas très positif

  23. Bonjour Flo, ne soyez pas désolée. C’est bien au contraire de pouvoir échanger sur nos différentes expériences. C’est fait pour ça. Nous sommes tous différents et réagissons aussi de manière différente. Je n’ai pas eu de manifestations désagréables suite à Access Bars, mais je me souviens par contre que j’avais été malade après ma 1ère séance de reiki. .. Et pourtant, le reiki m’a malgré tout débarrassée de ma fatigue (raison pour laquelle, j’avais testé). Peut-être que ce ne n’est pas si négatif et que vous aviez besoin d’évacuer encore certaines choses à ce niveau-là ?

  24. Hélène

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article et tous vos avis très intéressants !
    J’ai fait cette expérience hier et j’attends de voir ce que cela va m’apporter au fil des jours…
    Étant en dépression post partum, j’espère que cela va fonctionner comme Marjo…(si vous voyez mon commentaire, j’aimerais bien échanger avec vous.)
    Bonne journée à tous,
    Hélène

  25. Bonjour,
    Merci pour ta réponse et validation de mon commentaire…
    Je reviens qq jours plus tard pour vous confirmer que toutes les difficultés remontent alors que je n’avais rien demandé et ça aussi je le vis pas très bien… toutes les peurs sont là bien plus fortes qu’auparavant… ayant fait des recherches sur cette technique J’ai eu l’impression de voir partout un discours formaté et puis J’ai appris que le concepteur de la méthode était un ancien scientologue !!! Wahou… et puis j’ai pu voir assi qu’ il y avait un pression pour se former… avec plusieurs axes de formations un peu comme un engrenage dans lequel on ne peut que continuer… non je ne suis pas parano… juste vigilente et aussi envie de trouver de l’info fiable mais aucun journaliste sauf rtbf Mais pas convaincue par l’enquête a charge…
    Alors je m’en remet à la force supérieuresupérieure pour m’aider à aller au delà de cette petite mort qu’on appelle dépression dans notre société mais qui n’est en fait qu’une renaissance… une de plus à vivre…
    Pour conclure je dirais que la méthode semble avoir des effets importants mais non maîtrisés par les praticiens… et surtout ne devrait pas être proposé en test sur un salon…
    Bonnes expériences à vous…
    Merci encore pour cet espace d’expression libre et qui devrait exister aussi ailleurs…

  26. Christine

    Bonjour,
    je viens de parcourir les différents témoignages. J’ai découvert cette technique en tant que patiente fin 2018 et je l’ai trouvé tellement formidable que j’ai voulu l’apprendre et l’exercer chez moi dans le 47. Ce soin énergétique fait réagir chaque personne suivant son vécu, son tempérament et ce qu’elle a à évacuer. Donc certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres. Si les jours suivants sont difficiles, je pense qu’il y a beaucoup de blocages à éliminer et il faut savoir que ce soin est puissant. Les personnes qui le vivent de façon intense ont à mon avis beaucoup de choses encrées à faire sortir. Si vous êtes chamboulée, c’est pour être mieux ensuite, et cela peut prendre du temps, suivant les blocages à éliminer. J’ai connu des patients qui se sont retrouvés pleins d’énergie, et ont retrouvé un excellent sommeil. C’est un soin qui peut également fatiguer une personne déjà épuisée. Il faut alors penser à se ressourcer et prendre soin de soi. Merci pour cet article ho combien précieux pour ces échanges.

  27. Christine

    C’est surtout un soin qui doit être exécuté avec l’energie de l’amour

  28. Merci à vous Christine pour toutes ces précisions 🙂 Très belle journée.

  29. Bonjour, j’ai fait un soin access Bars il y a un an dans le cadre d’une formation d’une journée, j’ai donc reçu 2 fois un soin dans la journée et donner 2 soins dans la journée, sachant que lorsque vous donnez c’est comme si vous recevez, étant hypersensible ,j’ai mis un bon mois à m’en remettre, je ressentais toutes les énergies se déplacer dans mon corps, ce soin peut etre destructurant donc attention car c’est un outil puissant et les personnes qui le font ne peuvent pas forcément vous accompagner après le soin.Je suis allé voir un énergéticien pour m’aider à rétablir un équilibre.

    J’ai attendu un an pour retester tellement cela m’avait marqué, j’en ai fait un hier et depuis je ressens comme un vide émotionnel et je me sens « drôle », je n’arrive pas trop à me positionner sur cet outil car j’ai l’impressions d’être cassée après alors qu’avec des séance de Bio énergie je me sens bien et soulagée…

  30. Bonjour j ai fait l expérience d un soin access bar d une demi-heure. Je n ai rien ressentie de particulier. Pourtant je fais des soins Reiki. Et je suis très réactive et 3 jours après le 13 avril 2018 J ai fait UN AVC. Es ce le soin à pu me provoquer mon AVC ???? Car il y 4 jours j ai voulu retenté l expérience. Et la depuis mardi. Je suis très très fatiguée. Et maux de tête. Mal sur la tête. J ai consulter mon médecin et je dois surveiller mon état. Car mes maux de tête ne se passe pas. Es ce possible que l accès Bar à pu me donner ces maux de tête ???? Merci de me répondre car je cherche une réponse à mes maux de tête. Merci d avance. Nath…

  31. Bonsoir, j’ai fait quelques séances reiki et aujourd’hui elle m’a proposé l’access bars pour éliminer toutes mes mauvaises croyances. Je me suis endormie pendant le soin. Je me suis sentie moins triste qu’après une séance reiki. J’attends de voir dans les prochains jours.

    A nath, pour les maux de tête c’est apparemment normal. On m’a prévenue que je pouvais en avoir dans les prochains jours et qu’alors il suffit de se masser délicatement les zones douloureuses pr soulager les bars.

  32. Bonjour,
    Première séance hier pour moi, je suis de nature anxieuse nerveuse avec tjs un besoin de contrôle total sur tout…
    j’ai fait quelques séances de réflexologie avant que me lancer dans « ce reset des émotions négative de mon cerveau ».
    J’en suis sortie calme, étrangement calme… pas de stress la réflexologie m’avait bien préparée je pense, évacuant déjà une par de colère intérieure et m’orientant vers un lâcher prise plus que nécessaire.
    J’espère que cette sensation de bien être va durer, et j’attend de voir si mes blocages ont été ouverts.
    En tout cas je suis bluffé par ce travail d’apaisement…

  33. Bonjour,

    je suis aussi de Montpellier pourriez vous me fournir les coordonnées de votre amie cela m’intéresse.

    Merci beaucoup

    Audrey

  34. Bonjour Audrey, désolée, je vous réponds un peu tard, je reviens de vacances. Je poserai la question à Géraldine car elle a suivi la formation mais je ne sais pas si c’était vraiment dans le but d’en faire une activité pro ou si elle l’utilise uniquement à titre perso et pour son entourage. Bon dimanche.

  35. Mazzotta chantal

    Bonjour.
    Je suis de Montpellier et aimerais entrer en contact avec vous pour faire un soin et ensuite suivre une formation. Comment procéder ?
    Merci pour votre retour

  36. Audrey et Chantal, exceptionnellement, j’utiliserai le mail que vous avez saisi pour poster votre commentaire sur le blog pour vous envoyer les coordonnées de Géraldine. Vérifiez votre courrier indésirable au cas où. Je préfère ne pas poster son email ici pour éviter qu’elle se fasse spammer ! Je vous l’envoie dans la journée. A bientôt.

  37. BONJOUR J’HABITE AVIGNON POUVEZ VOUS M’ENVOYER LES COORDONNEES DE GERALDINE CELA M’INTERRESSE
    par avance merci

  38. Bonjour Kriss, suite à votre demande et après accord de Géraldine, je viens de vous envoyer un mail avec ses coordonnées. Belle journée.

  39. Bonjour,
    Je m’apprête à tester une séance très prochainement et, j’avoue que la lecture des divers commentaires et réactions associées me font un peu peur.
    Craintes accentuées par les articles relayant les liens du fondateur avec la scientologie…
    Ma curiosité naturelle et mon envie de « changer » les choses prennent toutefois le dessus… J’espère que cela n’aggravera pas la situation.
    Je reviendrai vous faire part de mon expérience.

  40. Bonjour Sandy, je crois que le mieux est encore d’y aller sans crainte ou a priori et de vous laisser aller lors de votre séance. N’hésitez pas à revenir ici partager votre expérience ! A très bientôt 🙂

  41. Bonjour,
    J’ai lu attentivement vos commentaires. Hypnothérapeute, praticienne Reiki et Access Bars, je peux vous dire que l’Access Bars est une expérience très personnelle, en fonction de la personne qui le reçoit et de son parcours de vie, de ses besoins et surtout de son envie de changement. Il reste toutefois très apaisant.
    Il travaille sur la libération des blocages et effectivement parfois, cela peut entrainer des chamboulements importants dans votre vie, tant sur le plan physique que comportemental. Le chemin de transformation intérieure n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et faire remonter des blocages bien enfouis qui nécessitent d’être libérer, peut nous mettre face à nos peurs et à l’acceptation de nos parts d’ombre à transmuter.
    Par ailleurs, il existe différentes techniques de transformation et de mieux-être, et chacun peut trouver celle qui lui convient le mieux.
    Enfin pour terminer, il est important de pouvoir faire confiance à son thérapeute, et les recommandations sont importantes, tout autant que la bienveillance du praticien qui doit lui-même avoir travaillé sur sa propre histoire de vie 😉

    J’espère avoir répondu à certaines de vos interrogations et je vous souhaite une excellente journée.

    Vanessa

  42. Merci Vanessa pour ces précisions. J’adhère complètement ! Très belle journée à vous 🙂

  43. Pascale M.

    Bonjour à tous,
    Praticienne en thérapies énergetiques (EFT, Matrix, Access Bars), je trouve effectivement navrant, comme le rapporte Flo, que les receveurs qui vivent de gros chamboulements émotionnels après une ou plusieurs séances de Bars ne sachent pas quoi faire. Il serait effectivement du devoir des praticiens Access Bars de faire un suivi avec leurs receveurs. Ainsi, les praticiens pourraient référer à d’autres professionnels qui sont thérapeutes avec des outils comme l’EFT pour aider le receveur à se libérer d’émotions souffrantes trop lourdes à porter. je pense que c’est un travail pluridisciplinaire. Malheureusment, cette vision n’est absolument pas évoquée lors de la formation Access Bars par Gary Douglas. Prenez soin de vous.

  44. j’ai testé ma première séance d’Acces hier. Sur le coup j’étais un peu sceptique. Le soir je me suis sentie détendue sans savoir pourquoi. Et ce n’est que maintenant que je viens de comprendre sur quel point Acces Bar a modifié mon comportement et surtout mon inconscient (ou subconscient) je ne sais pas. Je viens de m’apercevoir que moi qui veux toujours tout gérer, toujours tout contrôler, tout supporter, je viens( sans même m’en apercevoir immédiatement) de lâcher prise. Avant la séance j’avais très mal aux épaules , dans le dos. Pendant la séance je me suis endormie, au réveil, les douleurs avaient disparues (j’ai pensé que c’était dû au fait de m’être allongée) mais en fait je venais de me débarrasser de toutes ces responsabilités inutiles que je portais comme un fardeau. Je me sens soulagée et tellement plus légère.

  45. Bonjour Julie
    Oups désolée je ne suis pas revenue sur ce blog et ai dû passer à côté de votre mail qui m’indiquait les coordonnées de Géraldine.
    Pouvez-vous me les renvoyer svp ? Je vais surveiller mes mails,avec attention.
    Merci beaucoup
    Chantal de Montpellier

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin it