« Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations. » Ce n’est pas moi qui le dis mais M. Albert Einstein himself. C’est pourquoi cette semaine, j’ai décidé de vous parler de taux vibratoire et plus particulièrement de comment augmenter votre taux vibratoire. Si vous ne savez pas ce que c’est que le taux vibratoire, détendez-vous, je vous explique tout dans l’article. Pourquoi ce sujet ? Parce que vous aller voir qu’en apprenant à élever votre vibration personnelle, vous allez pouvoir impacter positivement votre vie ainsi que celle de tout votre entourage. Meilleure santé, plus d’opportunités, de bonheur, d’intuition… Plutôt pas mal hein ? J’ai donc sélectionné ici 10 idées pour augmenter votre taux vibratoire facilement. Vous verrez que la plupart d’entre elles sont à la portée du plus grand nombre.

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Absolument tout ce qui existe, visible et invisible, est vibration. Tous les êtres vivants (humains, animaux, végétaux, minéraux), les lieux, les objets, la planète, votre alimentation, vos mots et vos pensées vibrent et émettent un niveau d’énergie qui leur sont propres. C’est ce rayonnement énergétique qu’on appelle le taux vibratoire. Il se mesure en unités Bovis (UB), l’unité de mesure utilisée en radiesthésie mise au point par Alfred Bovis. Il varie en permanence car il dépend à la fois de l’état de vos corps physique, mental, émotionnel et spirituel mais aussi de votre environnement. Sachez enfin que votre taux vibratoire impacte également votre aura, le halo lumineux qui entoure votre corps physique. Plus votre taux vibratoire sera élevé, plus votre aura sera grande et vice versa.

Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la Loi d’attraction. Eh bien, c’est le même principe. En fonction de votre fréquence vibratoire, vous n’allez pas attirer le même type de personnes et d’expériences. Si votre taux vibratoire est élevé, vous manifesterez plus facilement des opportunités, des synchronicités et des expériences agréables dans votre vie : bonheur, abondance, meilleure santé (mentale, physique et émotionnelle) et inversement si vos vibrations sont basses. En élevant votre taux vibratoire, vous aurez aussi plus de chances de développer de nouvelles facultés psychiques et spirituelles comme l’intuition, les prémonitions, la clairvoyance ou la clairaudience. Non, ces capacités ne sont pas réservées à quelques élus. Tout le monde peut y avoir accès, pour peu que vous y croyez et en ayez l’envie !

Citation Nikola Tesla

Comment augmenter son taux vibratoire ?

1. Consommez des aliments à haut niveau vibratoire

Eh oui, ce que vous mangez et, d’une manière générale, votre hygiène de vie impacte aussi votre taux vibratoire ! Consommer de la nourriture à faible valeur énergétique aura tendance à faire baisser votre taux vibratoire, alors que des aliments à haut niveau vibratoire vous seront plus bénéfiques. Privilégiez autant que possible les légumes et fruits frais, issus de l’agriculture biologique et les aliments non transformés. Réduisez voire stoppez, si ça fait sens pour vous, votre consommation de viande et de produits laitiers, aliments au taux vibratoire faible.

2. Privilégiez les pensées et émotions positives

Votre fréquence énergétique fluctue en fonction de vos émotions. La haine, la rancœur, la colère, la jalousie, la tristesse, la peur, les pensées négatives tirent vos vibrations vers le bas. Je sais que selon les situations et les gens, cela peut être dur, mais autant que possible, privilégiez l’amour, la gratitude, la bienveillance, l’empathie, la compassion, le pardon et les pensées positives qui ont des vibrations bien plus élevées. Si vous n’êtes pas convaincus du pouvoir de la pensée positive et de l’intention, faites des recherches sur les expériences de Masaru Emoto sur l’eau…

3. Connectez-vous à la nature

Non seulement la nature joue un rôle essentiel sur votre bien-être, mais elle permet aussi d’augmenter votre vibration personnelle. Balades en forêt, en montagne, au bord d’une rivière, sur la plage, dans un parc naturel ou même dans des espaces verts urbains, vous allonger ou marcher pieds nus dans l’herbe ou le sable, contempler la nature, prendre un bain de soleil, jardiner, regarder les étoiles… Ce ne sont vraiment pas les idées qui manquent pour vous reconnecter à la nature. Faites-vous plaisir !

4. Visitez de hauts lieux vibratoires

N’hésitez pas à visiter des lieux à haute fréquence énergétique comme des basiliques, des cathédrales, des temples, des églises, des chapelles, mais pas que… La célèbre forêt de Brocéliande, les alignements de Carnac et de Kerzerho, Lourdes, le Mont Saint Michel, les châteaux cathares de Quéribus et de Peyrepertuse ou le Mont Sainte-Odile, pour ne citer qu’eux, sont tous de hauts lieux vibratoires. Il en existe bien d’autres en France et un peu partout dans le monde.

5. Optez pour les soins énergétiques

Qu’il s’agisse d’un soin en cabinet avec un thérapeute énergétique, d’un soin à distance, d’un soin individuel ou de soins collectifs… Une séance énergétique s’avère parfois nécessaire pour rééquilibrer vos chakras. En ce qui me concerne, j’ai testé pour la 1ère fois le reiki fin janvier 2017. J’avais été extrêmement éprouvée physiquement et moralement 2 ans auparavant par ma seconde grossesse et le décès brutal de ma meilleure amie. En seulement quelques séances j’ai retrouvé toute mon énergie et pour être honnête, je n’y croyais plus !

6. Désencombrez et purifiez votre lieu de vie

Votre lieu de vie a lui aussi son propre taux vibratoire et comme le reste de votre environnement direct, il a une influence sur le vôtre… C’est le moment de faire du tri. Désencombrez votre lieu de vie. Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert plus, ne vous plaît plus ou est cassé. En plus, certains objets lourds en souvenirs peuvent être chargés d’énergie négative. Au passage, profitez-en pour procéder à un nettoyage énergétique de votre maison. Non seulement ça fera du bien à votre taux vibratoire, mais les énergies circuleront mieux.

7. Pratiquez la méditation

La méditation est un excellent outil pour élever votre fréquence énergétique dans la mesure où méditer permet de se recentrer sur l’instant présent. En restant dans le moment présent, vous réduisez considérablement le risque d’avoir des pensées négatives qui, nous l’avons vu plus haut, font baisser votre taux vibratoire. Pour cette raison, essayez de faire au moins 10 minutes de méditation quotidienne. Si vous n’avez encore jamais pratiqué la méditation, plusieurs applications de méditation gratuites peuvent vous y aider !

8. Ecoutez de la musique

Si vous souhaitez augmenter votre taux vibratoire, on vous recommandera souvent d’écouter des musiques à 432 Hz, la fréquence de la Terre. Elle est réputée libérer les blocages émotionnels et résonner avec notre cœur. Vous trouverez très facilement des musiques en 432 Hz en faisant une recherche sur Youtube. Mettez-vous au calme, votre casque sur les oreilles et concentrez-vous sur la musique. Rien d’autre à faire que de vous laisser porter et de ressentir les émotions et les vibrations qui vous parcourent. Essayez de vous faire une petite session de 15 à 30 minutes par jour.

9. Ancrez-vous

On vous reproche souvent d’être dans la lune ? Peut-être que vous n’êtes tout simplement pas assez ancrés. Être ancrés, c’est être connectés à la terre et avoir conscience de votre corps physique. Pour être bien ancrés, il faut donc faire des choses qui vous ramènent dans votre corps physique. Cela peut être des activités sportives, mais aussi des massages, par exemple. Ouf, avouez que vous avez eu peur ahahah. Non, vous n’êtes pas obligés de faire des pompes ou de courir autour de votre pâté de maisons. Vous pouvez aussi vous faire masser. Choix cornélien, je sais…

10. Aidez-vous des pierres et cristaux

Que ce soit pour mieux gérer vos émotions, vous protéger des énergies négatives, rééquilibrer vos chakras, harmoniser les énergies de votre habitation ou vous apporter plus d’ancrage… De par leurs différentes propriétés, les cristaux et pierres de lithothérapie peuvent vous donner un sérieux coup de pouce pour élever votre taux vibratoire. L’améthyste notamment est reconnue pour élever le taux vibratoire de tout ce qui l’entoure. Par contre, n’oubliez pas de les purifier et de les recharger régulièrement.

Pour aller plus loin

365 moyens pour élever votre fréquence vibratoire de Melissa Alvarez

Pour conclure

Franchement, je pense que vous devriez être en mesure de mettre en application la plupart de ces conseils assez rapidement. Que vous dire de plus hormis que je suis convaincue que nous sommes tous sur Terre pour évoluer spirituellement donc quelque part pour faire monter notre taux vibratoire puisque les 2 sont étroitement liés. Apprendre et évoluer, ce sont bien là les raisons pour lesquelles les âmes s’incarnent et se réincarnent. Sinon quel intérêt ? Enfin, c’est ce que je pense et ça n’engage que moi hein. Libres à vous d’avoir vos propres croyances sur la vie après la mort… Quoi qu’il en soit, au-delà de l’idée d’évolution spirituelle, en faisant individuellement ce travail énergétique, on contribue à élever le taux vibratoire de tout notre entourage et par effet de résonance, on agit finalement à l’échelle planétaire. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve ça juste merveilleux !

Crédit photo : Freepik.

N.B : Cet article contient un lien affilié. Je participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Je touche donc une (petite) commission si vous achetez un produit en cliquant sur mon lien. Ça ne change rien pour vous, mais de cette façon vous m’aidez à faire vivre mon blog. Merci pour votre soutien !

NOUVEAU : découvrez le Challenge gratuit "7 jours pour positiver" !
Placeholder

1 Commentaires

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin it